Vacances en Suisse :-) (edit: 06.11.23 - Larches Kingdom)
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Merci, @meta, effectivement je prends note pour la position, c'est une excellente idée, j'aurai bien voulu placer A-Lexis sur le pont, mais il était déjà loin (il a dû se dire, faut que je me barre, avant qu'il ait besoin de moi
)
Hier, dernière soirée de shoot de mes vacances.
La météo du jour n'était pas forcément clémente, mais météosuisse annonçait que ça se débouchait vers 19h00 et plus particulièrement autour du lac, j'avais pas envie de me compliquer la vie
le spot c'est donc imposé assez rapidement 45 min de voiture, on parque, on shoot.
Direction le château de Chillon, un classique, néanmoins ça fait 6 ans que j'essaye (certains me diront que je suis taré d'essayer un truc autant vu et revu
)
J'ai toujours eut principalement 2 soucis :
Le manque d'inspiration au niveau de la compo (tout est fait et refait, la classique horizontale château à droite, lac au milieu et ciel)
... une chose était sûre, hors de question que je fasse une horizontale
La météo qui jouait jamais comme il fallait, ciel gris moche, pas de lumière, pas de couleurs ... ou l'opposé avec la tempête de ciel bleu
Et lĂ hier soir ... j'ai ENFIN eut des conditions correctes pour sortir quelque chose de l'endroit ... je suis peut ĂŞtre un peu trop enthousiaste .... mais je suis content
29) Fortress
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/Landscapes ... /i-CX89kkn
Merci, @meta, effectivement je prends note pour la position, c'est une excellente idée, j'aurai bien voulu placer A-Lexis sur le pont, mais il était déjà loin (il a dû se dire, faut que je me barre, avant qu'il ait besoin de moi

Hier, dernière soirée de shoot de mes vacances.
La météo du jour n'était pas forcément clémente, mais météosuisse annonçait que ça se débouchait vers 19h00 et plus particulièrement autour du lac, j'avais pas envie de me compliquer la vie
le spot c'est donc imposé assez rapidement 45 min de voiture, on parque, on shoot.
Direction le château de Chillon, un classique, néanmoins ça fait 6 ans que j'essaye (certains me diront que je suis taré d'essayer un truc autant vu et revu

J'ai toujours eut principalement 2 soucis :
Le manque d'inspiration au niveau de la compo (tout est fait et refait, la classique horizontale château à droite, lac au milieu et ciel)

La météo qui jouait jamais comme il fallait, ciel gris moche, pas de lumière, pas de couleurs ... ou l'opposé avec la tempête de ciel bleu

Et lĂ hier soir ... j'ai ENFIN eut des conditions correctes pour sortir quelque chose de l'endroit ... je suis peut ĂŞtre un peu trop enthousiaste .... mais je suis content

29) Fortress
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/Landscapes ... /i-CX89kkn
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Comme les copains, un vrai régal ce fil. La 27 est somptueuse, quand la 28 respire la fraîcheur et la vie, j'apprécie beaucoup et merci pour le voyage.
Pour la dernière, effectivement un classique, mais bon : si c'est un classique c'est qu'il y a une raison, comme un bon vieux Sardou quoi
La composition est très plaisante, la lumière bien gérée, trop rien à en redire : efficace.
Pour la dernière, effectivement un classique, mais bon : si c'est un classique c'est qu'il y a une raison, comme un bon vieux Sardou quoi

La composition est très plaisante, la lumière bien gérée, trop rien à en redire : efficace.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Et bien, il y avait de l'eau Ă Giessbach dis-donc..! Sympa ta compo de Chillon aussi mĂŞme si j'ai l'impression que les verticales ne le sont pas.
Par contre, la 27 confirme une impression que j'ai sur beaucoup de tes images : une dominante magenta très poussée. La comparaison avec celle de Lionel au même endroit est flagrante ! J'imagine que tu le fais par choix mais je trouve personnellement que c'est parfois trop poussé...
Que proposes-tu pour ta défense ?!!

Par contre, la 27 confirme une impression que j'ai sur beaucoup de tes images : une dominante magenta très poussée. La comparaison avec celle de Lionel au même endroit est flagrante ! J'imagine que tu le fais par choix mais je trouve personnellement que c'est parfois trop poussé...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
Belle maîtrise du grand angle et compo originale (pour le lieu). Pour moi, cette image est très belle, j'apprécie tout particulièrement la délicatesse des reflets du ciel dans l'eau. Peut être un léger bémol : les petites lumières orange vif présentes sur les tours ( fenêtres éclairées ?) attirent un peu trop le regard. 

Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Et bien, il y avait de l'eau à Giessbach dis-donc..! Sympa ta compo de Chillon aussi même si j'ai l'impression que les verticales ne le sont pas.![]()
Pour ma défense ?

Je dirais que je m'attache de moins en moins à vouloir reproduire la réalité, je suis de plus en plus dans une démarche créative à simplement faire ce qui me plaît
et à "m'amuser" un peu à la manière d'un peintre, je profite d'une base et je l'exprime à ma façon, je cherche ma voie.
ça peut plaire ou non c'est clair

Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
Sur cette dernière, le reflet blanc dans l'eau m'embête un peu 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
le_rico a écrit :Sur cette dernière, le reflet blanc dans l'eau m'embête un peu
Yep ça c'est vrai je me suis posé plusieurs fois la question si c'était pas trop clair

@+
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
darkshine231 a écrit :le_rico a écrit :Sur cette dernière, le reflet blanc dans l'eau m'embête un peu
Yep ça c'est vrai je me suis posé plusieurs fois la question si c'était pas trop clair![]()
@+
Mais bon elle est pas mal quand mĂŞme ton image

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
le_rico a écrit :darkshine231 a écrit :le_rico a écrit :Sur cette dernière, le reflet blanc dans l'eau m'embête un peu ;-)
Yep ça c'est vrai je me suis posé plusieurs fois la question si c'était pas trop clair :commeca:
@+
Mais bon elle est pas mal quand mĂŞme ton image :mdr: :mdr:
y a 2-3 pierres à réarranger mais si non, c'est pas mal O:)
pschitt a écrit :Par contre, la 27 confirme une impression que j'ai sur beaucoup de tes images : une dominante magenta très poussée. La comparaison avec celle de Lionel au même endroit est flagrante !
Ca veut dire que tu aimes bien la mienne ca ou pas? '^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Lionel a écrit :... Ca veut dire que tu aimes bien la mienne ca ou pas? '^^
Oui, tout Ă fait !

α1 - RX100iv
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
meta 4xer a écrit :Ca aurait été encore un peu mieux à mon goût si tu avais été accoudé à la rambarde, tel un spectateur... là on voit bien que tu es concentré sur la télécommande du drone![]()
En effet, je devais faire cobaye, mais quitte à se faire tremper, j'ai préféré aller tout là -haut, derrière la cascade, c'était bien plus fun

-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
Pas beaucoup de temps Ă consacrer Ă la photo pendant le mois de juin
... mais heureusement il me reste des RAWs non traités sur mon disque.
Aujourd'hui je vous emmène visiter la cascade de la Thur dans le Toggenburg Saint-Gallois, un enchaînement de 2 petites chutes au fond d'une petite gorge.
Un chemin a été aménagé, ce qui nous permet de voir la cascade depuis une grotte, cela rend l'endroit particulièrement photogénique.
30) Linear
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/Landscapes ... /i-pQ2Ccgb
@bientĂ´t tout le monde.
Pas beaucoup de temps Ă consacrer Ă la photo pendant le mois de juin

Aujourd'hui je vous emmène visiter la cascade de la Thur dans le Toggenburg Saint-Gallois, un enchaînement de 2 petites chutes au fond d'une petite gorge.
Un chemin a été aménagé, ce qui nous permet de voir la cascade depuis une grotte, cela rend l'endroit particulièrement photogénique.
30) Linear
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/Landscapes ... /i-pQ2Ccgb
@bientĂ´t tout le monde.
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Belle compo mais comme d'habitude - c'est évidemment très perso - je trouve la pose trop longue.... 

α1 - RX100iv
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
Hello Ă tous,
Quasi un mois depuis la dernière image, mais pas beaucoup de passage sur le forum on dirait ... en ce dimanche, je vous présente une classique que j'ai réalisée il y a une semaine en arrière, le temps s'y prêtait bien
31) Circling ghosts
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/Landscapes ... -KkX3rDZ/A
@bientĂ´t.
Quasi un mois depuis la dernière image, mais pas beaucoup de passage sur le forum on dirait ... en ce dimanche, je vous présente une classique que j'ai réalisée il y a une semaine en arrière, le temps s'y prêtait bien

31) Circling ghosts
en HD ici :
https://www.lfphotography.ch/Landscapes ... -KkX3rDZ/A
@bientĂ´t.
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram