[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
@midship, Pas dispo hier donc aujourd'hui en théorie (je dis en théorie, parce que tant que je l'aurais pas dans les mains, je saurais pas ^^ )
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
- Photos : 25
- Inscription : 19 Déc 2013
- Localisation : Ajaccio
- donnés
J'aime beaucoup la DSC08425-4.jpg en noir et blanc !
Le gros A400M me plait toujours autant ! Effectivement, sur la photo de Pierrot68, il est encore plus impressionnant !
Le flou nous rappelle qu'il ne faut pas rester derrière. C'est quoi d'ailleurs, puisqu'il est à hélices ?!
Le gros A400M me plait toujours autant ! Effectivement, sur la photo de Pierrot68, il est encore plus impressionnant !
Le flou nous rappelle qu'il ne faut pas rester derrière. C'est quoi d'ailleurs, puisqu'il est à hélices ?!
Dernière édition par AdminOfPlaygroup le Mar 23 Juin 2015 16:11, édité 1 fois.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Ptèt que les moteurs dégagent suffisamment d'air chaud pour qu'on est le même phénomène? (après tout ça fait pareil au dessus de mon barbeuk
)
Edit : étant donné que les moteurs sont des turbos propulseurs, c'est logique en fait ^^
"un turbopropulseur est un système de propulsion dont l'énergie est fournie par une turbine à gaz et dont la poussée principale est obtenue par la rotation d'une hélice multi-pales. Le terme français « turbopropulseur » est dérivé de l'anglais « turboprop », qui désigne une hélice (propeller) entraînée par une turbine."
Donc l'échappement balance pas mal d'air chaud, d'où ton questionnement

Edit : étant donné que les moteurs sont des turbos propulseurs, c'est logique en fait ^^
"un turbopropulseur est un système de propulsion dont l'énergie est fournie par une turbine à gaz et dont la poussée principale est obtenue par la rotation d'une hélice multi-pales. Le terme français « turbopropulseur » est dérivé de l'anglais « turboprop », qui désigne une hélice (propeller) entraînée par une turbine."
Donc l'échappement balance pas mal d'air chaud, d'où ton questionnement

Dernière édition par borntoswim29 le Mar 23 Juin 2015 16:14, édité 1 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Certes à hélice mais presque comme un réacteur, un turbo.
Donc ça crache derrière.
Edit :grillé.
Pour la petite histoire:la vitesse de rotation de la turbine est quasi constante et donc les hélices tournent toujours au même tr/min , etudié pour que la vitesse du bout des pales soit toujours inférieures à la vitesse du son.La variation de puissance ce fait sur l'orientation des pales.D'autre part les deux moteurs du même côté tournent en sens inverse pour annuler l'effet de couple énorme de ce genre de moteur.
Donc ça crache derrière.
Edit :grillé.
Pour la petite histoire:la vitesse de rotation de la turbine est quasi constante et donc les hélices tournent toujours au même tr/min , etudié pour que la vitesse du bout des pales soit toujours inférieures à la vitesse du son.La variation de puissance ce fait sur l'orientation des pales.D'autre part les deux moteurs du même côté tournent en sens inverse pour annuler l'effet de couple énorme de ce genre de moteur.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :D'autre part les deux moteurs du même côté tournent en sens inverse pour annuler l'effet de couple énorme de ce genre de moteur.
Pas les moteurs, juste les hélices, l'inversion se fait dans la boîte de transmission.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
- Photos : 25
- Inscription : 19 Déc 2013
- Localisation : Ajaccio
- donnés
Sur la photo, on vois à la forme des pâles qu'elles ne tournent pas dans le même sens, en effet. 

Dernière édition par AdminOfPlaygroup le Mar 23 Juin 2015 17:07, édité 1 fois.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Fangio a écrit :Midship a écrit :D'autre part les deux moteurs du même côté tournent en sens inverse pour annuler l'effet de couple énorme de ce genre de moteur.
Pas les moteurs, juste les hélices, l'inversion se fait dans la boîte de transmission.
Oui, tu as raison.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :Fangio a écrit :Midship a écrit :D'autre part les deux moteurs du même côté tournent en sens inverse pour annuler l'effet de couple énorme de ce genre de moteur.
Pas les moteurs, juste les hélices, l'inversion se fait dans la boîte de transmission.
Oui, tu as raison.
Je n'avais pas idée, c'est quelqu'un de chez Snecma qui me l'a dit.

monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Pour ceux que ça intéresse:https://www.youtube.com/watch?v=WYso2yj2SYk
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
borntoswim29 a écrit ::clap:
@LeBillyBob : Effectivement, une longue focale ça aide (un peu)
Bah ça aide clairement mais ça ne fait pas tout.
Jusque lĂ je m'en sortait quand mĂŞme pas trop mal avec "que" 400mm sur FF

Maintenant je joue à armes égales avec tout ceux qui sont équipées en A77II + 70-400
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
- Photos : 25
- Inscription : 19 Déc 2013
- Localisation : Ajaccio
- donnés
La seconde est top, avec moitié ciel, moitié nuage !
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Merci
Encore le rafale avec un fond parisien

Encore le rafale avec un fond parisien

-
- #242475: Consulté 769 fois
- Exifs
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
BB6 - Canadair CL-415 Sécurité Civile

Canadair CL-415 by Alexandre Bosle, on Flickr
BB7 - A400M Armée de l'Air

Airbus A400M by Alexandre Bosle, on Flickr
BB8 - Cessna 195 Coca-Cola

Cessna 195 by Alexandre Bosle, on Flickr
BB9 - E-Fan

E-Fan by Alexandre Bosle, on Flickr
BB10 - Airbus A350 XWB

Airbus A350 XWB by Alexandre Bosle, on Flickr

Canadair CL-415 by Alexandre Bosle, on Flickr
BB7 - A400M Armée de l'Air

Airbus A400M by Alexandre Bosle, on Flickr
BB8 - Cessna 195 Coca-Cola

Cessna 195 by Alexandre Bosle, on Flickr
BB9 - E-Fan

E-Fan by Alexandre Bosle, on Flickr
BB10 - Airbus A350 XWB

Airbus A350 XWB by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
- Inscription : 16 Juin 2014
- Localisation : 33500 Libourne

BB9: Avion électrique? Solaire ou batteries? Hélices?
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
