Au fil de l'année : la boulangerie
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
très belle idée en effet, le traitement va en plus très bien à cette série que l'on se croirait arrêté aux années 60.
Dernière édition par manu2023 le Sam 09 Fév 2013 16:35, édité 1 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Semaine 6
En semaine, les clients achètent plutôt de la pâte feuilletée mais sur la fin de la semaine, ça change et le week-end, c'est pâte sablée pour les tartelettes.

En semaine, les clients achètent plutôt de la pâte feuilletée mais sur la fin de la semaine, ça change et le week-end, c'est pâte sablée pour les tartelettes.

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- reçus
Semaine 7
Cette semaine, la boulangerie est fermée, c’est les vacances. La photo a été faite la semaine dernière, mais est de circonstance : un reste de pâte sablée, une boulangère romantique et voilà de quoi souhaiter une bonne saint Valentin aux amoureux !

Cette semaine, la boulangerie est fermée, c’est les vacances. La photo a été faite la semaine dernière, mais est de circonstance : un reste de pâte sablée, une boulangère romantique et voilà de quoi souhaiter une bonne saint Valentin aux amoureux !

En grève...
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'avoue avoir un petit problème avec les mains/bras coupés. Dans la mesure où tu dis vouloir présenter une série sur cette boulangerie, je conçois qu'au sein de la série, il puisse y avoir des plans serrés mais présentés individuellement, ils me laissent sur ma faim... As-tu essayer de travailler au grand angle, avec une faible profondeur de champ, pour intégrer la personne entière même si seules le premier plan est net ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
- reçus
Oui, photos des semaines 3 et 4 
Et ne pas oublier que c'est une série sur la durée, avec une photo par semaine. Donc il n'y a pas vraiment de présentation individuelle des photos

Et ne pas oublier que c'est une série sur la durée, avec une photo par semaine. Donc il n'y a pas vraiment de présentation individuelle des photos

En grève...
Sympa ta boulangère de revenir un jour de fermeture!!
J'aime toujours autant l'idée et le traitement.J'attends la semaine 3 et 4!!
J'aime toujours autant l'idée et le traitement.J'attends la semaine 3 et 4!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
- reçus
euh... elles sont en page précédente 
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai déjà fait des plans larges, je n'ai pas fait que des détails
pour l'instant, sur 5 photos, il y a deux plans larges et trois plans serrés.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai déjà fait des plans larges, je n'ai pas fait que des détails

pour l'instant, sur 5 photos, il y a deux plans larges et trois plans serrés.
En grève...
Euh..j'ai du mal Ă compter...
N'empeche j'attends la suite avec ou sans plan large;; je te fais confiance!!

N'empeche j'attends la suite avec ou sans plan large;; je te fais confiance!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- reçus
La semaine prochaine, la boulangère est encore en vacances mais la photo est déjà prête. Et je commence à avoir des idées pour la suite 

En grève...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Bonne idée ce reportage.
La 2 des plans larges, montre bien le fait main.
La 1° des plans serrés, est super , on voit bien le geste technique, le tour de main du professionnel.C'est ma préférée.
La 2 des plans larges, montre bien le fait main.
La 1° des plans serrés, est super , on voit bien le geste technique, le tour de main du professionnel.C'est ma préférée.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Oui de beaux traitements Corinne...
Perso...les plans serré ne me dérangent pas....au contraire! je trouve tes flous d'arrière plan subtils et symas!
Un seul bémol est sur la Pdv de la semaine 4...j'aurai peut-être coupé la partie avec le luminaire du plafond...ce qui pourrait renforcer la présence du sujet en l'occurrence "La boulangère".
@+
Dominique

Perso...les plans serré ne me dérangent pas....au contraire! je trouve tes flous d'arrière plan subtils et symas!

Un seul bémol est sur la Pdv de la semaine 4...j'aurai peut-être coupé la partie avec le luminaire du plafond...ce qui pourrait renforcer la présence du sujet en l'occurrence "La boulangère".
@+
Dominique
...
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Corinne 'tite route a écrit :La semaine prochaine, la boulangère est encore en vacances mais la photo est déjà prête. Et je commence à avoir des idées pour la suite
dommage, ca aurait été l'occasion d'illustrer le provere long comme un jour sans pain,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
- reçus
Semaine 8
La boulangerie est encore fermée pour cette semaine et la boulangère de l'autre côté des Pyrénées alors ça sera une petite nature morte à base d'outils de travail

La boulangerie est encore fermée pour cette semaine et la boulangère de l'autre côté des Pyrénées alors ça sera une petite nature morte à base d'outils de travail

En grève...