Les isérois au Vercors : samedi
Whaou Michel quelle série !!!!
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
rha ! paysages grandioses !
belle série de planneurs !
Merci pour le partage !
j'espère pouvoir faire parti de de la prochaine expédition ! (après un peu de muscu, vous êtes chargés comme des bourricots, et je suis un homme de plaine moi !)
belle série de planneurs !
Merci pour le partage !
j'espère pouvoir faire parti de de la prochaine expédition ! (après un peu de muscu, vous êtes chargés comme des bourricots, et je suis un homme de plaine moi !)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
michelac - Messages : 633
- Photos : 545
- reçus
Et puis..... Surprise et extase d'un moment rare... Parmi les vagues des vautours fauves, un vautour moine surgit de la brume... MAGNIFIQUE!!! C'est le plus grand avec son envergure qui atteint les 2m85...
-
- reçus
Vous avez remarqué, il est bagué, comme beaucoup de ses congénères les vautours fauves...
Les vagues qui survolent les crêtes des Hauts Plateaux du Vercors par centaines sont à la recherche de nourriture (essentiellement des carcasses d'animaux morts: animaux sauvages et ovins morts accidentellement ou de maladie), ce sont des "nécrophages" extrêmement utiles dans la nature pour leur rôle de nettoyeurs.
Malgré leur taille impressionnante ils sont parfaitement INOFFENSIFS pour les humains et les troupeaux (en tous cas pour les animaux en bonne santé): leurs serres ne sont pas préhensibles (à la différence des autres rapaces), ils doivent donc consommer leur nourriture sur place.
Les vagues qui nous survolent utilisent les courants ascendants pour parcourir de longues distances: du Verdon, de la Drôme Provençale (Rémuzat) jusqu'en Maurienne en Savoie.
Les vagues qui survolent les crêtes des Hauts Plateaux du Vercors par centaines sont à la recherche de nourriture (essentiellement des carcasses d'animaux morts: animaux sauvages et ovins morts accidentellement ou de maladie), ce sont des "nécrophages" extrêmement utiles dans la nature pour leur rôle de nettoyeurs.
Malgré leur taille impressionnante ils sont parfaitement INOFFENSIFS pour les humains et les troupeaux (en tous cas pour les animaux en bonne santé): leurs serres ne sont pas préhensibles (à la différence des autres rapaces), ils doivent donc consommer leur nourriture sur place.
Les vagues qui nous survolent utilisent les courants ascendants pour parcourir de longues distances: du Verdon, de la Drôme Provençale (Rémuzat) jusqu'en Maurienne en Savoie.
-
- reçus
Un bon feu dans le pôele à bois, pour se réchauffer et.... Faire cuire la soupe... Et.... Les saucisses apéro... Non mais qu'est-ce que vous croyez?
... Les sacs qui pèsent jusqu'à 30kgs, c'est pas seulement pour le matos photo...
On était 7 et... On avait 7 saucissons!!!!
Et en attendant: "comment t'a fait cette tof?"... "Tu mets quels réglages là ?" "Fait voir ton NEX"...
Et y en a un (non non je ne dirai pas de nom
): "Oh la la, j'ai fait un carnage!!!
, c'est une tuerie mon vautour!!!!!
Bref, super ambiance!!!!

On était 7 et... On avait 7 saucissons!!!!
Et en attendant: "comment t'a fait cette tof?"... "Tu mets quels réglages là ?" "Fait voir ton NEX"...
Et y en a un (non non je ne dirai pas de nom

Bref, super ambiance!!!!

-
- reçus
Mais d'un coup les randonneurs qui étaient passé par là la nuit précédente nous disent:...Dans la nuit on a entendu un loup....! (Et c'est vrai, il y en a dans le Vercors)
WOUUUUUUUUUUUUH!!!!!!!!!!!!
Et si on faisait un tour de garde? Vous vous rendez compte si on pouvait ramener une tof d'un loup?... Car cette bestiole, tout le monde en parle mais sans jamais la voir!!!
Bon, mais y risque d'y avoir un problème... Photographier un loup de nuit, même en montant les zizos, ça risque d'être duraille; et au flash, faudrait être tout près...
Bon on va quand mĂŞme voir ce qu'on peut faire...
WOUUUUUUUUUUUUH!!!!!!!!!!!!
Et si on faisait un tour de garde? Vous vous rendez compte si on pouvait ramener une tof d'un loup?... Car cette bestiole, tout le monde en parle mais sans jamais la voir!!!
Bon, mais y risque d'y avoir un problème... Photographier un loup de nuit, même en montant les zizos, ça risque d'être duraille; et au flash, faudrait être tout près...

Bon on va quand mĂŞme voir ce qu'on peut faire...