Cartes postales

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 48

#17 Message Lun 06 Août 2007 00:13

Seconde journée à Vienne, les pieds dans le coma à force de marcher... mais ça en vaut vraiment la peine.

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que Sarkozy a été enfin capturé, de même que ses sbires de l'UMP, et qu'on peut le voir à Vienne au Prater (la foire du trône locale). Photo réalisée sans trucage :

Image

Visite du musée du Belvedere qui contient quelques Schiele magnifiques et la plus belle collection de Klimt au monde (normal, il était Viennois). Une photo réalisée en pose longue dans une salle assez sombre du musée :

Image

Un des tableaux de Schiele (Tod und Mädchen) présent dans la salle à côté (photographié comme j'ai pu) :

Image

Et enfin la carte postale du jour : la célèbre façade de Hundertwasser, QG de l'avant-garde picturale Viennoise :

Image

Sur ce, on part demain pour Budapest, et à partir de là, pour ce qui est du net, rien n'est moins sûr (s'il y a de l'électricité, ce sera déjà bien ;-)). Alors le cas échéant, à bientôt...

Schtroumpf

#18 Message Lun 06 Août 2007 00:28

et en plus ils laissent photographier au musée? pied?

AlphaDream

#19 Message Lun 06 Août 2007 00:40

Schtroumpf a écrit :et en plus ils laissent photographier au musée? pied?

Non, calage maximum et capteur stabilisé (moins de 1s, on peut laisser la stab) ;-)

J'ai croisé dans les musées où les photos étaient autorisées moult malheureux avec des 400D, D40 ou D70 plus l'optique du kit qui s'arrachaient les cheveux à cause des temps de pauses trop importants sans optiques ou capteurs stabilisés. Ceux qui avaient des compacts avec stab s'en sortaient visiblement beaucoup mieux :-)

Michel J
Photos : 1

#20 Message Lun 06 Août 2007 05:45

T'as photo en pose longue, étonnante... Pfff. 1s !
La photo? J'arrĂŞte demain...

Okapi
Photos : 237

#21 Message Lun 06 Août 2007 11:35

Belle série, tu t'éclates visiblement Alpha, sauf le commentaire sur le manque de patience aux feux :mrgreen: (ç'aurait pu être moi...), j'aime bien ton reportage, mais tu ne devrais pas te moquer des Canikonistes, personne n'est parfait... :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

red71
Photos : 10

#22 Message Lun 06 Août 2007 12:35

Sympa ce reportage.
Par contre j'ignorais que LightRoom était installé dans tous les cybercafé d'Europe de l'est :mrgreen: Image

AlphaDream

#23 Message Lun 06 Août 2007 19:01

red71 a écrit :Sympa ce reportage.
Par contre j'ignorais que LightRoom était installé dans tous les cybercafé d'Europe de l'est :mrgreen: Image

Bon ben la Hongrie est un être humain comme les autres, comme dirait Brigitte Bardot s'il s'agissait d'un bébé phoque : Wi-Fi plein pot à l'hôtel à Budapest :-)

Quant Ă  LightRoom, il me suit partout sur mon portable, heureusement ;-) Quand on a LR sur soi, on ne se sent jamais seul, mĂŞme Ă  2000km de la maison :D

Là j'ai passé le début d'aprem à Bratislava, en Slovaquie, avant de filer sur Budapest où j'arrive juste. Là je vais ressortir manger et cramer un peu de pelloche (ah nan, c'est plus de la pelloche, merde...). Je posterai quelques photos ce soir (tard) en rentrant.

AlphaDream

#24 Message Mar 07 Août 2007 01:29

Et voilà les photos du jour. Pour commencer, une de Bratislava. La ville m'a beaucoup déçu : hors du minuscule centre historico-touristique, tout est moche, crade, à la limite du délabrement. Quelle différence avec Prague, à quelques poignées de kilomètres, qui est sans doute la plus belle ville que j'ai vue en Europe.
C'est ma femme qui a fait la carte postale de Bratislava, terriblement symbolique du lieu (même si son regard sur cette ville est moins négatif que le mien) :

Image

Quel contraste en arrivant à Budapest ! On n'a vu la ville que de nuit (elle tombe très tôt aussi à l'est), mais ce qui nous a été donné de voir est assez magnifique.
Avant les cartes postales, une photo de ma femme (publiée avec son accord) ayant gagné le jackpot au distributeur de billets : 35000 Forints :D

Image

Les cartes postales du jour (ou plutôt de la nuit) : une vue du Danube avec les bâtiments coté Pest :

Image

Et une photo du Parlement Hongrois dans la nuit noire, en bord de Danube également :

Image

teriiehina
Photos : 1

#25 Message Mar 07 Août 2007 06:03

ah le Danube .... je t'envierai presque ... ;)
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM || 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M

http://www.teriiehina.net/blog

Okapi

#26 Message Mar 07 Août 2007 09:47

Superbes cartes postales du Danube, et ça représente combien cette fortune en vrai argent(là ça sent le Monopoly) :mrgreen:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

AlphaDream

#27 Message Mar 07 Août 2007 10:55

35000 Forints, c'est environ 140?. Et oui, on a l'impression de jouer au Monopoly, comme quand on allait en Italie à l'époque (pas si lointaine) des Lires :-)

Tiens au fait, je suis allé au Sony-Style de Bratislava, en pensant que ce serait moins cher qu'en Europe de l'Ouest. Et ben les prix sont identiques à ceux plein pot qu'on trouve sur le site web de Sony ! Près de 1000? pour le 100/2.8 macro. Ca représente plus de deux mois du salaire moyen en Slovaquie. :shock: Je ne sais pas qui peut s'acheter ça ici...
Je vais voir aujourd'hui si c'est différent en Hongrie, mais je n'y crois guère...

A ce soir pour les cartes postales du jour, et bonne journée à tous

PS : Peter, le Danube est bien moins bleu que ton lagon, je te l'affirme ! :-)

romanoel
Photos : 115

#28 Message Mar 07 Août 2007 11:04

eh alpha.....je n'ai pas recu ta contribution pour le concours....... :)

AlphaDream

#29 Message Mer 08 Août 2007 01:29

romanoel a écrit :eh alpha.....je n'ai pas recu ta contribution pour le concours....... :)

M'en parle pas : j'espérais faire comme Red, un montage, mais j'avais oublié qu'on avait pondu un tel réglement alacon ;-)
Plus qu'une semaine, ça va être chaud... :?

AlphaDream

#30 Message Mer 08 Août 2007 01:39

Dernière journée à Budapest avant le début du retour, via Ljubljana (Slovénie) dans un premier temps.

La connerie du jour : notre chaîne de supermarché bien-aimée, que l'on avait vu disparaître avec tristesse, renaît de ses cendres en Hongrie :

Image

La zouliphoto du jour :

Image

Et les cartes postales, de nuit une fois encore, mais on ne s'en lasse pas :

Image

Image

La suite (et fin) ne sera probablement pas en temps réel faute de connexion, alors à très bientôt :-)

Okapi

#31 Message Mer 08 Août 2007 08:06

Belle image que ce reflet qui contraste deux époques, et tes cartes postales de nuit sont superbes, le Mammut.... :mrgreen:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Bart

#32 Message Jeu 09 Août 2007 09:41

No problem Alpha :D Next time!

J'aime bcp tes photos pause longue du musée et le reflet de la vielle batisse (J'en avais fait une moint bien à l'époque à...Sydney )

PS: faut gentillement démarrer au orange (Si tu as juste le orange: il va passer au rouge, si tu as orange plus rouge, il va passer au vert.. faut juste s'habituer.. ah oui, fait gaffe au radars, y compris pour les feux...)
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol

Revenir vers « Reportage »