Donc tes séries sont vraiments bien, et une belle restitution de l'ambiance des concerts, ce qui n'est pas toujours évidents. Comme quoi, le D7D peut être dompté, à celà s'ajoute les talents de celui qui déclenche.
Bravo.
![]() |
[Concert] Premières Photos
![]() Donc tes séries sont vraiments bien, et une belle restitution de l'ambiance des concerts, ce qui n'est pas toujours évidents. Comme quoi, le D7D peut être dompté, à celà s'ajoute les talents de celui qui déclenche. Bravo. Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
Il y a quand même aussi pas mal de déchets !
Liés en premier au fait que dans un concert la pose est généralement relativement longue, et que les sujets soient mobiles (certains beaucoup). Après pour les concerts avec spots colorés, je laisse de toute façon en auto car il n'y a souvent pas de blanc. Le niveau automatique du logiciel de retouche rééquilibre assez souvent bien les choses, sinon un peu de tatonnement. Par contre toujours décu de la mesure d'exposition. Avec le 700SI je ne me suis jamais posé de quesitons, l'expo était généralement bonne. Avec le 7D dès qu'il y a un contre jour c'est galère, soit photo toute noire, soi surex, j'ai beau essayer d'alterner la multi zone, avec la spot ou pondérée, c'est assez alléatoire. Et comme en concert les conditions d'éclairages changent continuellement, pas de correction possible a priori
Hop nouvelle galerie des Flower Kings (suède) prise dimanche.
http://www.flickr.com/photos/cortez77_f ... 110202545/ Pas trop mal au niveau expo (a part certain grand n'importe quoi quand en contre jour avec des spots rouges)
Encore des photos de concert !
Cette fois les Polonais de Riverside http://www.flickr.com/photos/cortez77_fr/sets/72057594122924495/ Pas pratique du tout, car énorme contrastes avec presque tous les éclairages en contre jour ![]() Donc j'ai fait ce que je ne fais presque jamais : utilisation du flash (souvent en pose longue d'où les filés). C'était ça ou presque rien ! Je tiens a préciser que certaines photos ont un fort contraste voulu (plus ou moins) en post traitement. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |