Les autres sont plus des souvenirs de vacances je trouve

Par contre pour la 1, la stab ne permet pas tout :p
![]() |
Un jour, j'ai été à New York avec toi...La 2 et la 9
Les autres sont plus des souvenirs de vacances je trouve ![]() Par contre pour la 1, la stab ne permet pas tout :p D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Très joli reportage, merci d'avoir partagé ces photos artistiques avec l'affreux casanier que je suis.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Moi je trouve la série très bonne.
C'est tout à fait l'image que je me fais de NY. J'accroche moins sur la 1. Tu n'as pas essayé d'en faire un noir et blanc ? A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Belle série, j'aime bien !
![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci à tous pour vos commentaires.
![]() La 1, est prise à l'heure bleue, j'y peux rien. ![]() Sur la 2, c'est une pose longue (20sec), prise au 12/24, boitier posé au sol sur gorillapod ; c'est juste le vent qui fait défiler les nuages. La 1 n'est pas plus nette de la série effectivement, mais je pensais que ça passerais en web... désolé. J'en ai d'autres, mais je préfère cette vue, cette compo... des plaques de verres assez épaisses servent de garde-fous en haut du Top of the Rock... mon 12/24 ne passait pas en largeur entre la plupart de ces plaques... ![]() Je ne trouve pas les 4 et 5 surex. Les sujets sont clairs, mais c'était en plein cagnard et ça me semble assez fidèle. Ton écran est calibré ? Pour la 10, je voulais flouter la foule... à main levée, je suis toujours à la limite dès que la lumière décline. Pola sur la 8, mais pas sur la 9, prise au 12/24, et qui n'accepte aucun filtre. Au dématriçage (ACR), je tire le curseur de luminosité du bleu entre -50 et -100 selon l'image, pour conserver de la densité dans le ciel. A part la 2 et 9 aux contre-plongées totalement assumées, je n'ai "fait de l'archi" qu'au 35/2 ou au 70/300G pour tasser les plans (pas d'exemples dans cette série)... Donc, aucun redressement de perspectives ici. Quant à mon titre, je te renvoie au débat en cours sur la culture (c'est qui John Fante ? ![]() ![]() Là encore, je manque de culture pour visualiser ta référence, mais d'une manière générale, je n'ai aucun remord à m'éloigner de la réalité pour la retranscrire telle que j'ai envie de la voir. Cette série est un premier jet, des premiers traitements. Je me ferais un bouquin de ce voyage (avec le Canada Est)... D'ici là , d'autres traitement, y compris des N&B chauds, habilleront l'ensemble. ![]() Ce sont tous des souvenirs de vacances... ![]() Non, la stab ne permet pas tout... le gorillapod non plus... il a fait la tête à mon 70/300G pendant tout le voyage ! ![]() Oui, j'ai râté le traitement de la 3... à refaire. ![]() Je trouve que sur un franc contre-jour, il n'y a pas loin entre le traitement réussi et le traitement râté... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Merci pour le voyage !
![]() Je ne vais pas être original : j'aime beaucoup les 2 et 9 (belle prise pour ce fer à repasser). J'aime bien la 6 également pour l'opposition chaud/froid des façades et le petit plus grâce aux hélico (et le titre ![]()
Très jolies photos,
Quelques très belles dedans. La 1 et 2, j'accroche pas, surtout la 2 que je ne comprends pas lors du premier regard er qui fait trop "montage". La 10 eut gagné en netteté, la rue floue superbe mais les bâtiments autaient été mieux si + net ![]() Merci pour le partage ![]() A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
mamamia , quelle série !
![]() amitié Stéphan .
Et pourtant... aucun montage, vraiment... ni pour les couleurs, ni pour l'effet flouté du ciel... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui oui je sais bien, c'était juste mon ressenti, ça fait "techno des clip 80's" pour moi. Sinon, la 11 pour le flou, pas la 10 ![]() ![]() A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
La 2 sans problème, elle se détache nettement.
Pour les autres, quelques unes légérement sur-ex, et parfois je trouve que tu y es allé un peu trop fort sur les curseurs de photoshop...par ex la 3!
une série très agréable avec de très bonnes compos. Bravo pour ces très bons coup d'oeil.
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |