j'ai pas lu les messages plus haut
pour ma part, je ne garde que la 5, j'élimine toutes celles avec la nappe froissée et celles avec la serviette qui me parait être en papier
je suis perturbé par le support qui pour moi ressemble à un plancher plus qu'à une table
Que dire ?
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Pour l'instant le tiercé dans l'ordre est 1, 2, 7 et 8
Merci à vous toutes et tous d'avoir participé à ce petit sondage
Merci zeufman pour ton avis sur la photo 1
Merci MorB d'avoir commenté cette série...qui n'est que personnelle
Il faurt dire que...le saumon est un plat "précuit" acheté dans une grande surface et même pas réchauffé pour les photos
C'est pour ça qu'il n'a pas la brillance d'un plat chaud ou, glicériné, ni huilé
C'était surtout pour affiner l'éclairage...et, apparemment, il y a encore à faire
L'éclairage provient de deux boites à lumière (flash studio) de 1m par 1m, l'un dirigé contre le plafond et l'autre, à gauche des plats !
Le plus gros problème est de donner du relief sans pour autant augmenter à outrance le contraste
Il y aurait encore beaucoup d'essais à faire pour obtenir un résultat...disons, acceptable
Mais, je n'ai pas le temps... Le shooting est prévu ce samedi pour les 14 nouveaux plats d'un chef étoilé...
Bon, c'est un ami de longue date et il sait très bien que ce sera une première pour nous (celticcross est dans le coup aussi
)
Je vous tiendrai au courrant si c'est
ou
Amicalement
Patrick
Merci à vous toutes et tous d'avoir participé à ce petit sondage

Merci zeufman pour ton avis sur la photo 1

Merci MorB d'avoir commenté cette série...qui n'est que personnelle

Il faurt dire que...le saumon est un plat "précuit" acheté dans une grande surface et même pas réchauffé pour les photos

C'est pour ça qu'il n'a pas la brillance d'un plat chaud ou, glicériné, ni huilé

C'était surtout pour affiner l'éclairage...et, apparemment, il y a encore à faire

L'éclairage provient de deux boites à lumière (flash studio) de 1m par 1m, l'un dirigé contre le plafond et l'autre, à gauche des plats !
Le plus gros problème est de donner du relief sans pour autant augmenter à outrance le contraste

Il y aurait encore beaucoup d'essais à faire pour obtenir un résultat...disons, acceptable

Mais, je n'ai pas le temps... Le shooting est prévu ce samedi pour les 14 nouveaux plats d'un chef étoilé...
Bon, c'est un ami de longue date et il sait très bien que ce sera une première pour nous (celticcross est dans le coup aussi

Je vous tiendrai au courrant si c'est

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
- donnés / reçus
fab21 a écrit :j'ai pas lu les messages plus haut
pour ma part, je ne garde que la 5, j'élimine toutes celles avec la nappe froissée et celles avec la serviette qui me parait être en papier
je suis perturbé par le support qui pour moi ressemble à un plancher plus qu'à une table
Salut fab21
Merci pour ton message

Je n'avais que ce faux sol en bois pour imiter un tant soit peu, les tables du restaurant dans le quel le shooting est prévu

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Patrick
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Salut Peach,
Une question : pourquoi tu ne zoom pas plus sur le sujet (ce qu'il y a dans l'assiette)
?
La place occupée par l'assiette, table/décor etc est trop importante à mon avis.
Perso je trouve l'assiette grise assez moche ....
Je macrotiserai un peu

Une question : pourquoi tu ne zoom pas plus sur le sujet (ce qu'il y a dans l'assiette)

La place occupée par l'assiette, table/décor etc est trop importante à mon avis.
Je macrotiserai un peu

EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
- donnés / reçus
joulzy68 a écrit :Salut Peach,
Une question : pourquoi tu ne zoom pas plus sur le sujet (ce qu'il y a dans l'assiette)?
Je macrotiserai un peu![]()
La pĂŞche te salue aussi

Pourquoi pas ?
C'est prenant exemple sur les photos des "grands" photographes culinaires que je n'ai pas (trop) zoomé sur le contenu des assiettes

C'est aussi une question goût que cette assiette grise...
C'est la seule que nous ayons trouvée dans cette "tonalité" de couleur

Et bien, c'est la grande mode de macroniser les menus dans les assiettes, mais je n'ai pas envie

Amicalement
patrick
Amicalement
Patrick
Patrick