Vagabondages motographiques 2012 : vers les Highlands
La 29 est ma préférée même si j'aime bien la "salers hippie" également.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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troisfoissix - Messages : 1822
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je rentre de vacances et découvre ce joli carnet de voyage qui me donne une impression de sérénité dans sa globalité.
j'espère que ce road trip t 'auras apporté ce que tu en attendais, pour nous c'est que du bonheur à parcourir, merci.
j'espère que ce road trip t 'auras apporté ce que tu en attendais, pour nous c'est que du bonheur à parcourir, merci.
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Merci 
Oui, ce road trip m'a apporté beaucoup, plus que ce que je pensais même. Mais pas évident de rentrer à la maison et de mettre en application toutes ces bonnes choses trouvées
J'oubliais, dans l'évocation des bêbêtes, celle des fameux midges...
Des saletés de moucherons qui viennent vous manger tout cru, de préférence le matin ou le soir, près d'un point d'eau, plutôt sur la côte ouest et dans l'intérieur des terres. Autant vous dire que c'est pas forcément évident d'y échapper. Sauf s'il y a du vent (ils ne font pas le poids) et du soleil. Certains ont la chance de ne pas les attirer. Pour d'autres, ça peut aller jusqu'à la réaction allergique violente. Pour se protéger : des crèmes. Bizarrement, la crème donnée pour être la plus efficace est une huile sèche pour la peau... Sinon, c'est crème ultra chimique, rien qu'à la sentir, tu sens qu'elle est toxique pour toi aussi. Ou alors moustiquaire à maille serrée (ça serait con que les bestioles passent à travers). On trouve dans les boutiques des moustiquaires de tête, à porter en journée. Je trouve ça affreux, mais ça semble indispensable pour certains.
Philippe, l'autre motard que j'ai retrouvé en Ecosse, était plutôt sensible aux piqures. Il a essayé la moustiquaire géante. Il a laissé tomber, trop de prise au vent
33-

De mon côté, le vent a été avec moi, j'ai eu très peu d'occasion de les fréquenter et quand c'était le cas, apparemment, je ne les attire pas plus que ça et je ne réagis pas trop aux piqûres

Oui, ce road trip m'a apporté beaucoup, plus que ce que je pensais même. Mais pas évident de rentrer à la maison et de mettre en application toutes ces bonnes choses trouvées

J'oubliais, dans l'évocation des bêbêtes, celle des fameux midges...
Des saletés de moucherons qui viennent vous manger tout cru, de préférence le matin ou le soir, près d'un point d'eau, plutôt sur la côte ouest et dans l'intérieur des terres. Autant vous dire que c'est pas forcément évident d'y échapper. Sauf s'il y a du vent (ils ne font pas le poids) et du soleil. Certains ont la chance de ne pas les attirer. Pour d'autres, ça peut aller jusqu'à la réaction allergique violente. Pour se protéger : des crèmes. Bizarrement, la crème donnée pour être la plus efficace est une huile sèche pour la peau... Sinon, c'est crème ultra chimique, rien qu'à la sentir, tu sens qu'elle est toxique pour toi aussi. Ou alors moustiquaire à maille serrée (ça serait con que les bestioles passent à travers). On trouve dans les boutiques des moustiquaires de tête, à porter en journée. Je trouve ça affreux, mais ça semble indispensable pour certains.
Philippe, l'autre motard que j'ai retrouvé en Ecosse, était plutôt sensible aux piqures. Il a essayé la moustiquaire géante. Il a laissé tomber, trop de prise au vent

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De mon côté, le vent a été avec moi, j'ai eu très peu d'occasion de les fréquenter et quand c'était le cas, apparemment, je ne les attire pas plus que ça et je ne réagis pas trop aux piqûres

En grève...
Mes photos au fil des mois
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FREDW - Messages : 4808
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Superbe suite
En voyant la 22 on se dit que tu as bien fait de la garder! J'aime aussi beaucoup tes N&B très dépouillés (trop rares d'ailleurs si je peux me permettre, il y a beaucoup de tes photos qui ont un vrai potentiel N&B. Mais c'est peut-être au programme?)

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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C'est ce qui rend la 29 très intéressante à mes yeux 
Du coup la lecture de l'image se fait en deux fois :
- les moutons
puis
- les kayakistes et l'arrière plan

Du coup la lecture de l'image se fait en deux fois :
- les moutons
puis
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D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Merci.
FredW : pas de noir et blanc au programme, je les trouve bien en couleurs, ces photos. J'ai beaucoup aimé les paysages tels que je les voyais et là , pour le coup, je n'ai pas envie de les transformer en monochrome
Une petite suite moins esthétique, mais avec un vécu plus fort
Je change un peu de registre, pour parler des véhicules improbables anglais rencontrés. Bon, en fait, je n'en ai pas vus beaucoup, mais c'était une rencontre improbable elle aussi
Le contexte : sur la côte est, à Dunbeath, après un repas très sympa au Bay Owl, j'ai envie de rouler encore un peu, direction donc une petite route qui ressemble encore à un cul-de-sac (en fait, j'ai passé mes vacances à aller voir si c'était vraiment des culs-de-sac, ces routes
)
C'est là que je rencontre un des troupeaux de poules faisanes dont j'ai parlé un peu plus haut. Je passe pas loin de Maiden Pap, une petite montagne jolie comme tout (et malheureusement pas avec une belle lumière ce jour-là ).
34 -

Au bout de la route, un de ces endroits improbables : à gauche, une route privée, à droite un chemin privé qu'il est possible de prendre à pied. On est donc dans un vrai cul-de-sac point de vue circulation à véhicule à moteur. Et il y a une cabine téléphonique
35 -

Retour tranquille quand soudain, à quelques kilomètres du camping, c'est le drame. Ma moto se met à pétarader. Et cale. Elle redémarre nickel. Se remet à pétarader et recale. J'arrive à rouler un peu, elle pétarade, cale deux trois fois. Au camping, je la pose, essaye de redémarrer, nickel. J'accélère et là encore, elle cale. Bon, ben il est tard, je ne vais pas démonter la moto ce soir, donc dodo et demain est un autre jour...
Sauf que dans la nuit, je me suis demandée si c'était bien de l'essence que j'ai mise quand j'ai fait le plein. Il me restait environ la moitié du réservoir, je me dis qu'il est possible que le diesel n'arrive que maintenant dans le moteur :pale:
Donc tôt le matin, je mets le nez dans le réservoir. Ca sent mauvais, mais de là à dire si c'est essence ou diesel...
Comme je ne vais pas réveiller le camping avec des essais moteur et que Philippe dort encore, je pars en balade à pied dans les environs. Et je tombe sur ça :
36 -

Robbie, le propriétaire est juste à côté et j'entame la discussion. Avant de GS750, moteur Peugeot diesel et arrière de voiture (je n'ai pas retenu laquelle). L'engin n'est pas homologué en ce moment à cause d'un jeu dans la direction. Dès que ce sera réparé, re-homologuation et roule ma poule
Parait juste que les suspensions sont un peu raides : il n'y en a pas
J'en profite pour apprendre qu'il y a un garagiste juste à côté. Si jamais mon histoire de diesel est vraie, j'aurais au moins un mécano pas loin pour entreprendre le nettoyage du moteur.
Donc retour au camping, reniflage du réservoir par Philippe qui est aussi sceptique que moi, douche. Et quand je sors de la douche "Corinne, y a un monsieur pour toi qui est spécialiste du diesel"... Prévenu par Robbie, le mari de la dame qui tient le camping est venu avec un bidon de diesel pour qu'on puisse comparer les odeurs. Ouf, je n'ai pas fait ma blonde sur ce coup, j'ai bien mis de l'essence.
Je démarre la moto. Pas de pétarade, pas de calage intempestif. En fait, elle a roulé parfaitement de toute la journée et même du reste du voyage... Va comprendre, Charles.
On a retrouvĂ© Robbie le soir au Bay Owl, mais cĂ´tĂ© pub, pas cĂ´tĂ© restau. Un autre monde, une autre ambiance. Et ma foi, c'est un super moment que j'ai passĂ© avec tout un groupe d'Ecossais ce soir-lĂ
Une autre moto improbable croisée plus à l'ouest.
37 -

Mais elle doit pas rouler beaucoup, celle-lĂ
FredW : pas de noir et blanc au programme, je les trouve bien en couleurs, ces photos. J'ai beaucoup aimé les paysages tels que je les voyais et là , pour le coup, je n'ai pas envie de les transformer en monochrome

Une petite suite moins esthétique, mais avec un vécu plus fort

Je change un peu de registre, pour parler des véhicules improbables anglais rencontrés. Bon, en fait, je n'en ai pas vus beaucoup, mais c'était une rencontre improbable elle aussi

Le contexte : sur la côte est, à Dunbeath, après un repas très sympa au Bay Owl, j'ai envie de rouler encore un peu, direction donc une petite route qui ressemble encore à un cul-de-sac (en fait, j'ai passé mes vacances à aller voir si c'était vraiment des culs-de-sac, ces routes

C'est là que je rencontre un des troupeaux de poules faisanes dont j'ai parlé un peu plus haut. Je passe pas loin de Maiden Pap, une petite montagne jolie comme tout (et malheureusement pas avec une belle lumière ce jour-là ).
34 -

Au bout de la route, un de ces endroits improbables : à gauche, une route privée, à droite un chemin privé qu'il est possible de prendre à pied. On est donc dans un vrai cul-de-sac point de vue circulation à véhicule à moteur. Et il y a une cabine téléphonique

35 -

Retour tranquille quand soudain, à quelques kilomètres du camping, c'est le drame. Ma moto se met à pétarader. Et cale. Elle redémarre nickel. Se remet à pétarader et recale. J'arrive à rouler un peu, elle pétarade, cale deux trois fois. Au camping, je la pose, essaye de redémarrer, nickel. J'accélère et là encore, elle cale. Bon, ben il est tard, je ne vais pas démonter la moto ce soir, donc dodo et demain est un autre jour...
Sauf que dans la nuit, je me suis demandée si c'était bien de l'essence que j'ai mise quand j'ai fait le plein. Il me restait environ la moitié du réservoir, je me dis qu'il est possible que le diesel n'arrive que maintenant dans le moteur :pale:
Donc tôt le matin, je mets le nez dans le réservoir. Ca sent mauvais, mais de là à dire si c'est essence ou diesel...

36 -

Robbie, le propriétaire est juste à côté et j'entame la discussion. Avant de GS750, moteur Peugeot diesel et arrière de voiture (je n'ai pas retenu laquelle). L'engin n'est pas homologué en ce moment à cause d'un jeu dans la direction. Dès que ce sera réparé, re-homologuation et roule ma poule

Parait juste que les suspensions sont un peu raides : il n'y en a pas

J'en profite pour apprendre qu'il y a un garagiste juste à côté. Si jamais mon histoire de diesel est vraie, j'aurais au moins un mécano pas loin pour entreprendre le nettoyage du moteur.
Donc retour au camping, reniflage du réservoir par Philippe qui est aussi sceptique que moi, douche. Et quand je sors de la douche "Corinne, y a un monsieur pour toi qui est spécialiste du diesel"... Prévenu par Robbie, le mari de la dame qui tient le camping est venu avec un bidon de diesel pour qu'on puisse comparer les odeurs. Ouf, je n'ai pas fait ma blonde sur ce coup, j'ai bien mis de l'essence.
Je démarre la moto. Pas de pétarade, pas de calage intempestif. En fait, elle a roulé parfaitement de toute la journée et même du reste du voyage... Va comprendre, Charles.
On a retrouvĂ© Robbie le soir au Bay Owl, mais cĂ´tĂ© pub, pas cĂ´tĂ© restau. Un autre monde, une autre ambiance. Et ma foi, c'est un super moment que j'ai passĂ© avec tout un groupe d'Ecossais ce soir-lĂ

Une autre moto improbable croisée plus à l'ouest.
37 -

Mais elle doit pas rouler beaucoup, celle-lĂ

Dernière édition par Corinne 'tite route le Mer 29 Août 2012 18:45, édité 3 fois.
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Bien jolie compo cette 34...
Oui, ces cabines téléphoniques perdues au milieu de nulle part, j'en ai vu aussi !
Oui, ces cabines téléphoniques perdues au milieu de nulle part, j'en ai vu aussi !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour ces photos 
Tu es pas partie seule alors en voyage ? tu y es allé avec Philippe c'est bien ça ?
Je crois que j'ai loupé un truc là !

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Je crois que j'ai loupé un truc là !
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Relis le début du post et tu seras éclairé... 

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Philippe est un motard français qui était en Ecosse en même temps que moi. Nous avons roulé deux jours ensemble et on a passé environ la moitié des soirées ensemble. On roulait chacun de notre côté et on se retrouvait le soir... ou pas
C'était assez sympa, ça permet de ne pas se sentir tout seul (même si en fait, c'est pas vraiment un problème, on rencontre facilement du monde) et surtout d'échanger nos impressions sur le pays 


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Pas au sens oĂą tu l'entends.
Par contre, j'ai rencontré un photographe motard polonais qui se promène avec un sténopé en bois, avec trois couvercles différents, et un reflex numérique. Pour le moment, il n'a pas encore eu le temps de s'occuper de ses photos mais je mettrais sans doute le lien ici quand les photos seront en ligne, car j'aime bien ce qu'il fait.
Par contre, j'ai rencontré un photographe motard polonais qui se promène avec un sténopé en bois, avec trois couvercles différents, et un reflex numérique. Pour le moment, il n'a pas encore eu le temps de s'occuper de ses photos mais je mettrais sans doute le lien ici quand les photos seront en ligne, car j'aime bien ce qu'il fait.
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Les Highlands sont assez étendus, mais avec une population dispersée, en raison de leur histoire plus que pour des raisons géographiques. De loin en loin, on rencontre un petit village, une maison ou une ferme isolée, avec parfois un arbre, un mur de pierre entourant un bout de terrain
Quelque fois, au milieu de nulle part, la maison possède un toit tout neuf rouge orangé, qui tranche avec les couleurs grises que l'on voit habituellement. Je me suis demandé quelle était la raison de cette couleur jusqu'à ce que je remarque ces vieilles bâtisses au toit de tôle ondulée complètement rouillée.
38 -

39 -

40 - en bord de mer, les habitations sont plus resserrées

Quelque fois, au milieu de nulle part, la maison possède un toit tout neuf rouge orangé, qui tranche avec les couleurs grises que l'on voit habituellement. Je me suis demandé quelle était la raison de cette couleur jusqu'à ce que je remarque ces vieilles bâtisses au toit de tôle ondulée complètement rouillée.
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40 - en bord de mer, les habitations sont plus resserrées

Dernière édition par Corinne 'tite route le Jeu 30 Août 2012 05:32, édité 1 fois.
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