Inde : Delhi - Varanasi - Kolkata
Stupéfiant, la 132...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Jérôme - Messages : 1650
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Série voitures...
136
137
L'empreinte Britannique. Le Victoria Memorial. Se visite sans prendre de photos.
138
Le mĂŞme...
139
Tout droit sortie d'un film...
140

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L'empreinte Britannique. Le Victoria Memorial. Se visite sans prendre de photos.
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Le mĂŞme...
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A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
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Les deux derniere sont extra ! enfin pour ne citer que celle ci sur cette page
Combien de giga de photo tu Ă ramener en France ?

Combien de giga de photo tu Ă ramener en France ?
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
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Jérôme - Messages : 1650
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1400 photos en Raw...
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Jérôme - Messages : 1650
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Comme partout le linge pend aux fenĂŞtres...
141
Le tramway...
142
Un endroit où les sculpteurs de divinités sont rassemblés. Des terres cuites des divinités. Les statues se ressemblent toutes, il y en a des centaines en train de sécher au soleil.
143
En tournant la tête, je découvre cette femme assise, seule. Elle m'a fait penser à un tableau. Je ne sais même pas si elle m'a vu prendre la photo au 35. En tout cas elle n'a pas bougé.
144
Encore des échoppes...
145
La suite demain...
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Le tramway...
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Un endroit où les sculpteurs de divinités sont rassemblés. Des terres cuites des divinités. Les statues se ressemblent toutes, il y en a des centaines en train de sécher au soleil.
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En tournant la tête, je découvre cette femme assise, seule. Elle m'a fait penser à un tableau. Je ne sais même pas si elle m'a vu prendre la photo au 35. En tout cas elle n'a pas bougé.
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Anthony Fau - Messages : 46
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Bravo pour cette superbe serie ! Tu as parfaitement reussi a retranscrire l'atmosphere et l'ambiance si uniques que l'on trouve en Inde. Pour les portraits, bravo d'etre alle au dela de ta timidite et d'avoir ose demande, certes parfois il faut sortir quelques roupies, mais au final j'ai trouve que les gens en inde apprecient d'etre pris en photo et souvent meme (surtout dans les zones un peu moins touristiques ou les petits villages) vous abordent pour demander a etre pris en photo...c'est en tout cas mon experience et c'est pourquoi a mon avis l'inde en dehors d'etre un pays absolument fascinant et envoutant est aussi un pays tres enrichissant a parcourir en tant que photographe.
Si on me demandeait de ne choisir qu'une seule de tes photos, je ne pourrais pas, il y en a trop de tres bonnes, mais sur l'echafaud et si je n'avais pas le choix je dirais la 91 qui pour moi represente parfaitement ce pays. Encore un immense bravo.
Si on me demandeait de ne choisir qu'une seule de tes photos, je ne pourrais pas, il y en a trop de tres bonnes, mais sur l'echafaud et si je n'avais pas le choix je dirais la 91 qui pour moi represente parfaitement ce pays. Encore un immense bravo.
http://www.fautographies.com
Désolé pour les accents je tape d'un clavier qwerty...
Désolé pour les accents je tape d'un clavier qwerty...
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katamarant - Messages : 3467
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A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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photoleon - Messages : 2021
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Je reviens à une question déjà posée dans le fil sur le traitement appliqué (la "curseurisation").
En moyenne par photos tu passes combien de temps ds Toshop ?
Et pour mon apprentissage je serais très intéressé si tu pouvais décortiquer un traitement d'une des photos de rue (il semble qu'il y en ait moins sur les "paysages" (plans larges du Gange par ex)
Amicalement
En moyenne par photos tu passes combien de temps ds Toshop ?
Et pour mon apprentissage je serais très intéressé si tu pouvais décortiquer un traitement d'une des photos de rue (il semble qu'il y en ait moins sur les "paysages" (plans larges du Gange par ex)
Amicalement
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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Jérôme - Messages : 1650
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Pour le traitement pas grand chose Ă dire.
Avec Photoshop je travaille en masque de fusion sur un fichier DNG. L'avantage, c'est qu'on ne touche pas à l'original et qu'on peut revenir indéfiniment sur son travail.
Je superpose pas mal de masques de fusion de luminosité-contraste que j'applique sur les zones souhaitées. Je joue aussi parfois avec le masque de fusion Niveaux.
L'idéal dans ce système est qu'on peut faire ressortir des parties d'une image sans détériorer les autres parties.
Parfois, j'ajoute un "peu" de vignettage qui déplaît à tant de monde.
Ce qui est important est de travailler en Raw. Il m'arrive parfois de modifier des raws afin d'avoir un expo optimale de certains éléments et de faire un copier/coller des parties qui m'intéressent.
Quant au temps passé par photo, ça peut être 10 minutes ou une demie heure sous topshop en ayant fait au préalable un gros dégraissage sur lightroom. le temps passé dépend ausside l'image. Je trouve le traitement plus délicat sur un paysage, c'est pourquoi je le fais moins et surtout je trouve intéressant de mettre l'accent sur l'humain dans une compo de rue.
Pour les HDR, ben, c'est du HDR...
Voilà , vous savez tout, mais ça ne sort pas d'ici.
Merci Ă vous, ce soir j'en remets d'autres, mais j'arrive bientĂ´t au bout...
Avec Photoshop je travaille en masque de fusion sur un fichier DNG. L'avantage, c'est qu'on ne touche pas à l'original et qu'on peut revenir indéfiniment sur son travail.
Je superpose pas mal de masques de fusion de luminosité-contraste que j'applique sur les zones souhaitées. Je joue aussi parfois avec le masque de fusion Niveaux.
L'idéal dans ce système est qu'on peut faire ressortir des parties d'une image sans détériorer les autres parties.
Parfois, j'ajoute un "peu" de vignettage qui déplaît à tant de monde.

Ce qui est important est de travailler en Raw. Il m'arrive parfois de modifier des raws afin d'avoir un expo optimale de certains éléments et de faire un copier/coller des parties qui m'intéressent.
Quant au temps passé par photo, ça peut être 10 minutes ou une demie heure sous topshop en ayant fait au préalable un gros dégraissage sur lightroom. le temps passé dépend ausside l'image. Je trouve le traitement plus délicat sur un paysage, c'est pourquoi je le fais moins et surtout je trouve intéressant de mettre l'accent sur l'humain dans une compo de rue.
Pour les HDR, ben, c'est du HDR...
Voilà , vous savez tout, mais ça ne sort pas d'ici.
Merci Ă vous, ce soir j'en remets d'autres, mais j'arrive bientĂ´t au bout...
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16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
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Jérôme - Messages : 1650
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Toujours au cours de nos ballades ruellistiques (je ne suis pas sûr que ça existe...
)
Ceux là se sont prêtés facilement au jeu de la photo.
146
Alors, je leur ai demandé l'autorisation de faire des portraits... Le femme, coquette, a repositionné son sari sur sa tête et click... In the box !
147
Et pour l'homme aussi...
148
Une petite scène de rue...
149
Un rickshaw au travail...
150


Ceux là se sont prêtés facilement au jeu de la photo.
146
Alors, je leur ai demandé l'autorisation de faire des portraits... Le femme, coquette, a repositionné son sari sur sa tête et click... In the box !
147
Et pour l'homme aussi...
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Une petite scène de rue...
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Un rickshaw au travail...
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katamarant - Messages : 3467
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patcat a écrit :C'EST un délice à chaque page
oui et cela continue de l' ĂŞtre

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il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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Félicitation.
A300 depuis le 11/07/08 avec 18-70 du kit et un Minolta 75 -300.
RX100M3
Argentique Minolta 505si
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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