Sortie Marseille du 21.02
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'aime bien le coup d'œil de Y10 (plutôt v2) et de Dul14 dans cette dernière page… 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Bon j'en ai du visionage de retard
Blueh (numérotes tes images c'est plus simple)
sur le vrai faux défaut de MAP j'aurai aimé voir un graffiti lisible et pas seulement net ça aurait été un gros plus
Très coloré les banderoles on fête quoi ? mais ça manque de luminosité
la douche des enfants
, pet être un peu plus de luminosité en PT ? non
Arcysien
Efficace ton pano en N & B
la 9 dommage que le flèche de la vitrophanie ne soit pas légèrement décalée sur la gauche
la 13 si madame avait été seule
ta 14 c'est Mme Terminator
(j'aime bcp même si j'aurais préféré que Mme soit décalée plus sur la gauche e l'image
la 15 chez en cette saison c'est avec doudoune et sous un parapluie
Claude
Très eficace ta série et quelle lumière, je retiens particulièrement les CF1 CF9 CF12 CF14
Gregdakt
très graphique ce MUCEN, lors de mon dernier passage il était encore en travaux
G5 et G6 V2
Dul
Dul6 Dul11

sur le vrai faux défaut de MAP j'aurai aimé voir un graffiti lisible et pas seulement net ça aurait été un gros plus
la douche des enfants

Arcysien
Efficace ton pano en N & B
la 9 dommage que le flèche de la vitrophanie ne soit pas légèrement décalée sur la gauche
la 13 si madame avait été seule

ta 14 c'est Mme Terminator

la 15 chez en cette saison c'est avec doudoune et sous un parapluie
Claude
Très eficace ta série et quelle lumière, je retiens particulièrement les CF1 CF9 CF12 CF14
Gregdakt
très graphique ce MUCEN, lors de mon dernier passage il était encore en travaux
G5 et G6 V2

Dul
Dul6 Dul11

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Merci jmr80 pour ton passage
merci aussi Ynosang pour cet enthousiasme pour le shembra R
, regarde aussi et surtout les photos proposées par Borntowim, JeanMa, Carib0u,Goliadkine, Cerise et autres là http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=67&t=101297&hilit=shembra 
merci aussi Ynosang pour cet enthousiasme pour le shembra R

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
he bé, vu le temps de ce week end, on avait bien choisi de faire la sortie la semaine dernière
Je reprends là où je m'étais arrété
Claude_f:
Superbe série sur Nd de la Garde avec mention à CF_14 sort vraiment du lot. Avec tes couleurs, on va voir débarquer les parisiens chez nous!!! Un peu trop de déformation CF13.
Dul,
Dul 6, Du l8 pour les reflets et la couleur qui me fait penser aux tableaux orientalistes, Dul 9 pour l'atmosphère. Dul 11 beau cadrage, ce n'est pas un phare mais une tour de guet.
Staurenghi, ArrĂŞte de faire de la carte postale, on va avoir trop de touristes.
Ynosang
T'as cartonné avec ton 135mm.
Y10 V2 avec ces cadres dans les cadres c'est du top of the top. Par curiosité, tu devrais faire un essai en poussant encore plus les curseurs
Je reprends là où je m'étais arrété
Claude_f:
Superbe série sur Nd de la Garde avec mention à CF_14 sort vraiment du lot. Avec tes couleurs, on va voir débarquer les parisiens chez nous!!! Un peu trop de déformation CF13.
Dul,
Dul 6, Du l8 pour les reflets et la couleur qui me fait penser aux tableaux orientalistes, Dul 9 pour l'atmosphère. Dul 11 beau cadrage, ce n'est pas un phare mais une tour de guet.
Staurenghi, ArrĂŞte de faire de la carte postale, on va avoir trop de touristes.

Ynosang
T'as cartonné avec ton 135mm.
Y10 V2 avec ces cadres dans les cadres c'est du top of the top. Par curiosité, tu devrais faire un essai en poussant encore plus les curseurs
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
@Dul : je crois avoir une petite préférence pour la 13 (la floue). On ne se croirait pas à Marseille. Mais la 12 est sympa aussi, et je comprends ton hésitation. (et toujours aussi sublime, ton bleu océan) (enfin "océan"... ça y est me voilà un vré sudiste
)
Staurenghi : jolis ces deux voiliers qui partent dans la rade
Allé, je vais m'attaquer au vallon des Auffes.
Arcysien 19
Vallon des Auffes, Marseille by Alexis G, sur Flickr

Staurenghi : jolis ces deux voiliers qui partent dans la rade

Allé, je vais m'attaquer au vallon des Auffes.
Arcysien 19

Dernière édition par Arcysien le Sam 27 Fév 2016 21:40, édité 2 fois.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
excellent le panoramique de l'entrée du vallon Arcysien
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Bon j'en ai du visionage de retard![]()
la douche des enfants, pet être un peu plus de luminosité en PT ? non
Elles sont identifiables mes photos, comprends pas ?
Que veux-tu dire par "graffiti lisible" ?
"on fête quoi ?" la fête est finie, on garde les banderoles pour l'année prochaine.
Je suis d'accord avec toi, ça manque de luminosité, d'autres ont remarqué que mes photos étaient trop sombres.
Je dois avoir un truc qui coince avec la lumière, c'est rembranesque chez moi et pourtant je ne lui arrive même pas en dessous du gros orteil. Idem pour ta dernière remarque, concrètement je sèche sur LR pour contrecarrer ce problème.
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus

On continue avec un peu de densité urbaine au vallon des Auffes, de l'ultra-classique : (pétouilles corrigées, merci Ynosang!!!)
Arcysien 20
Arcysien 21
Et du vivant, un peu :
Arcysien 22
Et une photo qui sera surement proposée dans plusieurs versions, hâte de voir celle des autres

Arcysien 23
Dernière édition par Arcysien le Dim 28 Fév 2016 16:22, édité 2 fois.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Merci calimelolo et MAPS pour vos retours pour la Y10,
J'ai pas mal poussé les curseurs déjà , vous trouvez ça encore fadasse?
Dul14: Superbe réalisation!! cadrage couleurs compo etc...
Dul10 ET Dul11 des classiques mais bien réalisés!
Arcysien19: très sympa ce panorama,bien réalisé
Arcysien j'adore ta dernière série
A20: t'es bon pour un nettoyage de capteur ^^ mais j'adore le coté bordel, des bateaux qui vont dans tout les sens des immeubles qui vont dans tout les sens!
A22: Bien vu elle m'avait échappée celle là , j'étais concentré sur le pêcheur ^^ Beau N&B
A23: Belle capture avec le pigeon qui déploie pleinement ses ailes! Le papi a eu son moment de gloire dimanche dernier
J'ai pas mal poussé les curseurs déjà , vous trouvez ça encore fadasse?
Dul14: Superbe réalisation!! cadrage couleurs compo etc...
Dul10 ET Dul11 des classiques mais bien réalisés!
Arcysien19: très sympa ce panorama,bien réalisé

Arcysien j'adore ta dernière série
A20: t'es bon pour un nettoyage de capteur ^^ mais j'adore le coté bordel, des bateaux qui vont dans tout les sens des immeubles qui vont dans tout les sens!
A22: Bien vu elle m'avait échappée celle là , j'étais concentré sur le pêcheur ^^ Beau N&B
A23: Belle capture avec le pigeon qui déploie pleinement ses ailes! Le papi a eu son moment de gloire dimanche dernier

On continue dans le Vallon
Y11 Sur les rails et la proue
Y12 Travailleurs du dimanche
Celle ci je ne savais pas si je devais les garder donc j'ai pousser le traitement
Y13 On a retrouvé Coco il a lâché son concorde et tapis rouge
Y14 Reflets
Y11 Sur les rails et la proue
Y12 Travailleurs du dimanche
Celle ci je ne savais pas si je devais les garder donc j'ai pousser le traitement
Y13 On a retrouvé Coco il a lâché son concorde et tapis rouge

Y14 Reflets
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
blueh a écrit :jmr80 a écrit :Bon j'en ai du visionage de retard![]()
la douche des enfants, pet être un peu plus de luminosité en PT ? non
Elles sont identifiables mes photos, comprends pas ?
Que veux-tu dire par "graffiti lisible" ?
"on fête quoi ?" la fête est finie, on garde les banderoles pour l'année prochaine.
Je suis d'accord avec toi, ça manque de luminosité, d'autres ont remarqué que mes photos étaient trop sombres.
Je dois avoir un truc qui coince avec la lumière, c'est rembranesque chez moi et pourtant je ne lui arrive même pas en dessous du gros orteil. Idem pour ta dernière remarque, concrètement je sèche sur LR pour contrecarrer ce problème.
Sur tes posts je n'ai que le nom (numéro.jpeg) de ts images alors que tout le monde leur donne un numéro (exemple Dul6, Dul7,...)
Sur ton image de rampe avec la personne agée qui monte les marches la mise au point est faite sur un point précis de la rampe celle ci est couverte de rayures et griffure cela aurait été vraiment top de trouver dans cette zone de netteté un graffiti reconnaissable ta photo telle qu'elle me plait bcp mais ça aurait été un vrai plus
Vous garder les banderolles d'année en année

Sur LR je peux pas t'aider je ne le maitrise pas et ne l'utilise pas (encore) j'ai le même problème sur certaines de mes images mais je pense avoir trouvé le problème, la pièce où je traite mes images est très faiblement éclairé et j'ai qualibré mon écran en conséquence (120 Cd) mais même à ce niveau la visualisation des images est trompeuse elles paraissent lumineuses mais quand après je regarde les histogrammes je m'apperçoie que je suis un poil bas en lumiosité
Pour la suite des images
Arcysien
22

23 vision marseillaise de "elle met du vieux pain sur son balcon pour attirer les pigeons..."

Ynosang
la 11

pour les suivantes je reste sur ma faim je suis sur qu'il y a des truc sympa Ă faire avec les reflets
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
MAPS a écrit :Dul,
.... Dul 11 beau cadrage, ce n'est pas un phare mais une tour de guet.
Corrigé

staurenghi a écrit :Joli Dul,
pas facile de pas avoir du monde au premier plan![]()
il y a plein de situation où j'ai renoncé tellement il y avait du monde
Merci ... patience ... patience ...
je continue mes com'
MAPS a écrit :excellent le panoramique de l'entrée du vallon Arcysien

et
Y11

je n'ai pas sorti grand chose du vallon, trop fouillis pour moi ... a suivre !
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
dul a écrit :je n'ai pas sorti grand chose du vallon,
si c'est ce que tu appelles pas grand chose ...

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer