

2014 - 74 - Corsair

![]() |
[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants
2014 - 73 - Bubus...
![]() ![]() 2014 - 74 - Corsair ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu
Bonjour
Ah le Corsair!.... Le meilleurs taux de roulis des warbirds de la 2éme guerre mondiale! La pureté de l'emplanture radiale des ailes qui ne nécessitent pas de raccord Karman! Belle évocation! Merci pour le partage. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Pourquoi je comprends rien? Du coup je suis moins sensible à l'image proposée. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Joli ce filé sur la dernière! Les raccords Karman pour les novices, on a droit d'appeler ça des pseudo congés? ou encore plus grossièrement des raccords permettant que la jonction entre les ailes et le fuselage n'est pas de bord vif ? (pour que l'air glisse bien)
Donc si j'ai bien compris, en français non technique on pourrait dire : " la jonction entre les ailes et le fuselage est tellement propre, qu'elle ne nécessite pas de raccord arrondis pour que l'air glisse bien " Me trompé-je? A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Malgré que tu ne te trompes pas vraiment je me permets de préciser que le raccord Karman est nécessaire quand le fuselage est 'posé" sur l'aile. Lorsque l'aile sort du fuselage en 'prolongement' du rayon du fuselage (cas du Gruman Wildcat (à plat mais à mi hauteur du fuselage), ou du Vought Corsair (en bas du fuselage mais ailes partant vers le bas car en mouette)) ces raccords Karman ne sont pas nécessaires. Le Spitfire, plus haut, a un raccord Karman à la jonction fuselage aile Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Salut Ă tous !
Début octobre se déroulait à Ste Maxime le Free Flight World Masters, manif grand public bien sympathique ! Le "grand public" est important car les commentaires sont loin d'être ultra techniques et c'est le but, faire le show !! Beaucoup d'Extra 330 (SC et LC) mais aussi un Pitts, un Cap 232 et un Extra 260. Partenariat également avec l'Armée de l'Air qui a envoyé Ramex Delta, Rafale, Cartouche Doré et PAF (le dimanche). Et quelques incontournables : REVA, Bronco notamment. Quelques images, en contre-jour, qui m'a donné du fil à retordre ! Le reste ici : Ste Maxime FFWM 2014 Tias 102 - Cartouche Doré ![]() 1280px Tias 103 - Extra 330SC Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air ![]() 1280px Tias 104 - Extra 260 ![]() 1280px Tias 105 - Extra 330SC ![]() 1280px Tias 106 - Mirage 2000N Ramex Delta ![]() 1280px Tias 107 - Extra 330SC Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air ![]() 1280px Tias 108 - Patrouille REVA ![]() 1280px Tias 109 - Extra 330LC ![]() 1280px Tias 110 - Cap 232 (son immat : G-EJAC ![]() ![]() 1280px . . . ![]()
Tiens le retour de Mathias...
Super ! A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu Thias, 107, ...Extra !!!
![]() Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
Merci Ă vous !
![]() Changement de registre avec quelques gros culs pris à Roissy-CDG... J'ai fait des maquettes ce weekend... Tias 111 - Embrear 170 Hop! for AirFrance ![]() 1280px Une autre là : Bae 146 CityJet Tias 112 - Dérives Airbus A320 AirFrance | Terminal 2 ![]() 1280px Tias 113 - Airbus A380 Qatar, tout beau tout neuf, l'ouverture de ligne datant du 05 novembre ! ![]() 1280px Tias 114 - Terminal 2, terminal AirFrance, vous l'aurez deviné ! ![]() 1280px Tias 115 - Boeing 777-300ER EVA Air Hello Kitty ! Ligne nouvellement opérée avec service "Hello Kitty" à bord, du PQ à la bouffe ! ![]() 1280px . . . ![]()
Hello,
79 impressionnant le bubus .... 106 toujours cool des ramex ![]() 112 ça claque ! @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Tjrs Air14 Payerne
2014-75 C130 ![]() 2014-76 F16 ![]() 2014-77 SeaFury ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu
Besoin de votre avis sur celle-ci
Dernière édition par JetonA77 le Ven 14 Nov 2014 21:43, édité 1 fois.
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités ![]() |
![]() |