Kenya By Tembo (MAJ et FIN du 23-01-23 P18)
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
merci l plume a aussi son succès, vous verrez par la suite quand nous aborderons Amboseli
pour le moment toujours dans le Masai Mara et rencontre avec la belle Bahati vision furtive car dans un bush assez danse et en action de chasse, nous ne la dérangerons pas
Kenya 119
Kenya 120
Kenya 121
puis nous suivons un couple de deux lionnes
Kenya 122
Kenya 123 elles sont en chasse aussi , regard lointain pour repérer leur future proie
Elles vont faire une pause sur une termitière je vais vous en livrer plusieurs images car je trouvais la lumière douce et les attitude sympa
Kenya 124
Kenya 125
Kenya 126
Kenya 127
Kenya 128
Kenya 128 elles regardent vraiment dans toutes les directions
Kenya 129
pour le moment toujours dans le Masai Mara et rencontre avec la belle Bahati vision furtive car dans un bush assez danse et en action de chasse, nous ne la dérangerons pas
Kenya 119
Kenya 120
Kenya 121
puis nous suivons un couple de deux lionnes
Kenya 122
Kenya 123 elles sont en chasse aussi , regard lointain pour repérer leur future proie
Elles vont faire une pause sur une termitière je vais vous en livrer plusieurs images car je trouvais la lumière douce et les attitude sympa
Kenya 124
Kenya 125
Kenya 126
Kenya 127
Kenya 128
Kenya 128 elles regardent vraiment dans toutes les directions
Kenya 129
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
La 127 pour moi
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Désolé je suis resté un peu longtemps loin de mes claviers, petites formes je l'avoue, mais je reprends le fil de ce séjour, nous touchons bientôt à la fin de mon séjour dans le Massai Mara après se sera la réserve d'Amboseli au pied du Kilimandjaro
Quelques plumes rencontrées
Kenya 130 aigle vocifère ou aigle pécheur, loin de l'eau pour ce cas
Kenya 131 martin chasseur de Sénégal
Kenya 132 autre image
Kenya 133 déjà vu précédemment
Kenya 134 on revient au poil avec cette jeune girafe se nourrissant de jeunes pousses
Kenya 135 Fig vieille femelle léopard baillement après la sieste
Kenya 136 regard intense
Kenya 137 avant de partir bon c'était la fin de journée les ISO commencent à s'affoler (12800 ISO F5.6 1/200 à 840 mm)
Neture cruelle, j'ai appris peu après mon départ que Fig était morte sans connaitre les circonstances, après ce séjour de févriers 3 femelles léopard que je rencontraient à tout mes séjours sont mortes...
Kenya 138 le roi lion
Kenya 139 et pour finir un coucher de soleil
Quelques plumes rencontrées
Kenya 130 aigle vocifère ou aigle pécheur, loin de l'eau pour ce cas
Kenya 131 martin chasseur de Sénégal
Kenya 132 autre image
Kenya 133 déjà vu précédemment
Kenya 134 on revient au poil avec cette jeune girafe se nourrissant de jeunes pousses
Kenya 135 Fig vieille femelle léopard baillement après la sieste
Kenya 136 regard intense
Kenya 137 avant de partir bon c'était la fin de journée les ISO commencent à s'affoler (12800 ISO F5.6 1/200 à 840 mm)
Neture cruelle, j'ai appris peu après mon départ que Fig était morte sans connaitre les circonstances, après ce séjour de févriers 3 femelles léopard que je rencontraient à tout mes séjours sont mortes...
Kenya 138 le roi lion
Kenya 139 et pour finir un coucher de soleil
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
Il est beau ce lion avec ses 2 lionceaux Ă l'abri de papa 
Tes oiseaux sont aussi top (en particulier l'aigle et le drongo)
Un finit par un mangifique coucher de soleil : que du bonheur !
Prends bien soin de toi.

Tes oiseaux sont aussi top (en particulier l'aigle et le drongo)
Un finit par un mangifique coucher de soleil : que du bonheur !
Prends bien soin de toi.
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Belle série , les piafs apportent de la couleur.
mais sur cette dernière série, je trouve qu'il y a pas mal de bestiole "coupées" du bas.
Je vais refaire le tour du fil, car pour l'instant je l'avais regardé sur smartphone, ca ne rend pas hommage aux images!
Les séries sur les buttes sont assez géniales, ça a du être de beaux moments à voir, et ils ont été bien saisis.
Ainsi que les scènes de chasse, même si tu trouve que tu n'as pas tout eu!
Pour la petite forme, j’espère que les traitements qui arrivent te ferons du bien et que tu seras en forme pour ton prochain voyage!
mais sur cette dernière série, je trouve qu'il y a pas mal de bestiole "coupées" du bas.
Je vais refaire le tour du fil, car pour l'instant je l'avais regardé sur smartphone, ca ne rend pas hommage aux images!
Les séries sur les buttes sont assez géniales, ça a du être de beaux moments à voir, et ils ont été bien saisis.
Ainsi que les scènes de chasse, même si tu trouve que tu n'as pas tout eu!
Pour la petite forme, j’espère que les traitements qui arrivent te ferons du bien et que tu seras en forme pour ton prochain voyage!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci Magnolias et xfradar, c'est toujours un plaisir de vous lire
herissonalunettes, oui sur la série avec Fig j'ai du coupé le bas à cause d'un gros flare (visible en partie sur les 135 et 136)et de la présence d'un capot de 4w4 mal placé
le moment avec les deux lionnes sur la butte fut un pur bonheur la lumière était très douce et donnait cette sensation de calme qui émane (de mon point de vue) de ces images, une autre rencontre à venir, celle d'un serval au petit matin avec des prises en contre jour
herissonalunettes, oui sur la série avec Fig j'ai du coupé le bas à cause d'un gros flare (visible en partie sur les 135 et 136)et de la présence d'un capot de 4w4 mal placé
le moment avec les deux lionnes sur la butte fut un pur bonheur la lumière était très douce et donnait cette sensation de calme qui émane (de mon point de vue) de ces images, une autre rencontre à venir, celle d'un serval au petit matin avec des prises en contre jour
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Dernière matinée dans le Masai Mara, nous prenons les pistes puis nous retrouverons le bitume pour Nairobi dans l'après midi et retrouver Patrick et Martine pour la suite de notre séjour dans la réserve d'Amboseli.
Mais pour le moment une série d'image de ma rencontre matinale avec le chat Serval, lumière rasante, contre jour avec Marie Noëlle on s'en est donné à coeur joie seul bémol mes jumelles ont fini dans la plaine, ça arrive, pris dans le feu de l'action et avec les planches abaissées je ne les ai pas vu tomber
Kenya 140
Kenya 141
si vous voulez j'ai l'autre profil
Kenya 142
Kenya 143
Kenya 144
Kenya 145
Kenya 146
La suite au prochain post
Mais pour le moment une série d'image de ma rencontre matinale avec le chat Serval, lumière rasante, contre jour avec Marie Noëlle on s'en est donné à coeur joie seul bémol mes jumelles ont fini dans la plaine, ça arrive, pris dans le feu de l'action et avec les planches abaissées je ne les ai pas vu tomber
Kenya 140
Kenya 141
si vous voulez j'ai l'autre profil

Kenya 142
Kenya 143
Kenya 144
Kenya 145
Kenya 146
La suite au prochain post