![]() |
Quelques photos de Provencevoici 2, 3 photo de mes vacance !!! ditent moi si elle sont bien ou pas je suis pret a toute critique!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La première et la quatrième pour moi, la dernière sera sympa si tu lui redonnes un peu de ciel je crois.
![]() Et je trouve que tu te sors très bien des prises de vue à fort contraste accessoirement. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur merci!! sinon pour la derniere j'en ais pas avec le ciel car sinon je n'aurais pas la cascade en entier !!! alors j'ai du faire un choix!!! surtout que j'etais sur un roché de 2m sur 2 je ne savais pas reculé ni avancé je l'ais pris avec mon grand angle en 18 mm !!!
![]()
J'aime beaucoup la cascade même si c'est vrai qu'un peu de ciel aurait été bien.
Pour la sixième, je trouve la partie à gauche du clocher un peu vide et moins intéressante. Sur la droite tu as de jolies nuages qui remplissent. ![]() Dommage, en revanche pour le bout d'échelle qui dépasse ![]() Pour la troisième photo, je n'aurais gardé que la personne en contre-jour, sous le passage, en gardant peut-être la lampe au dessus avec un cadrage vertical. Sinon très jolies photos ![]() Euh... je trouve ta série vraiment pas terrible.
photo 1. Carte postale un peu vide avec un contraste trop fort (la végétation verte foncée à gauche trop sombre) photo 2. Ma préférée malgré la sous-exposition, une photo "dure" mais agréablement décalée par rapport à ce qu'on voit de la Provence. photo 3. Pas beau du tout, trop d'ombres, personnages parasites, pas de sujet précis (ou alors rien de mis en valeur) photo 4. Le ciel est joli mais les maisons sont floues et la partie gauche bouchée photo 5. Une tête de pigeon bien centrée t'a fait oublier le reste de l'image, résultat un cadrage loupé. photo 6. Pareil mais cette fois c'est le clocher qui t'a fait oublier le reste de l'image (image "plate", élément parasite (l'échelle)). photo 7. Jolie cascade mais tout semble flou. Je connais bien la Povence et je sais que c'est très difficile d'y faire de bonnes photos et pourtant ce ne sont pas les sites merveilleux qui manquent. La lumière est très dure à apprivoiser, les ruelles étroites et il fait chaud. photographiquement, toine PS Ce ne sont que mes avis et ne sont aucun cas des jugements. PPS essayes de redimensionner tes images en 800 pixels, c'est plus agréable à regarder (pas de scrolling) un peux fort
![]()
slt
je suis également de l'avis de toine, c'est une série souvenirs, mais sans plus pour moi. dommage car il y avait de quoi faire ... pour les deux premières du verdon : la 1 : pas de compo ni d'accroche la 2 : il aurait fallu la prendre sans le ciel car trop de contraste et sous-ex ici. celà dit, connaissant sa situation, pas facile à prendre en photo ce pont en peu de temps et a partir des zones accessibles directement. 3 : trop de zones bouchées et là non plus pas d'accroche 4 - il y avait de l'idée, mais mal réalisée , pas de point d'accroche, un peu flou, couleurs un peu fortes 5 - ma préférée, pour l'idée, meme si le résultat est vraiment trop approximatif 6- compo mal réalisée, ciel trop saturé 7- pas facile à prendre, je suppose que c'est la cascade de seillans. là je n'ai pas trop de conseils sur cet endroit,on a pas de recul par rapport à la cascade, ou alors il aurait fallu tenter de descendre tout en bas au bord de la cascade( délicat quand meme ) et de tenter une contre plongée plus qu'ailleurs, la lumière est tellement forte qu'il faut vraiment prendre les photos soit tot le matin, soit en soirée, et soigner ses compos et ses cadrages surtout, car ce que je retiens dans toutes ces photos, c'est l'absence d'étude avant de les prendre et rien qui accroche l'oeil... ![]() peu trop de saturation parfois peut être , alors qu'il n'y en a guère besoin;) voilà , avis (perso) tres rapide, peut etre un peu dur, mais si c'est pour te dire " ouaih, pas mal " tu ne progresseras jamais ![]() Phil Je voudrais juste un peu modérer les avis ci-dessus par rapport à tes photos, ils les jugent comme celles d'un posteur "pro", alors que ce sont des souvenirs de vacances comme tu le précises, donc avant de les jeter, tu fais des copies et tu essaies les modifs des critiques, mais si les tiennes te semblent mieux, c'est tout de même toi qui aura le dernier mot.
![]() Et surtout va sur les images des personnes qui te répondent, elles ne te plairont peut-être pas du tout et tu devras en tirer la leçon qui s'impose par rapport à ton travail. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |