Galapagos été 2025
-
jlonzeweb - Messages : 3937
- Photos : 529
- donnés / reçus
J'avais raté le début... Je m'installe pour la suite 

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
nefertiti - Messages : 2737
- Photos : 1795
- donnés / reçus
demala a écrit :Voilà , je suis aussi dans mon fauteuil en attente de la suite.
Je prends place également
la ville colorée est très belle
1ere fois que je vois un fou aux pieds bleus
-
herissonalunettes - Messages : 5010
- Photos : 569
- donnés / reçus
Merci pour vos passages et commentaires, n'hésitez pas à critiquer d'un point de vue technique , les sujets sont beaux, mais il y a forcément des choses à améliorer!
@ Renato, j'ai corrigé. j'avais hésité à laisser les deux planches verticales pour donner une échelle, car j'ai été surpris par la taille de ces petites bêtes. Il y en a des bien gros, mais on en a vu beaucoup de petits et je ne les imaginais pas si petits à travers les reportage télé! Au final, ca n'était pas trés heureux, donc j'ai voulu recadrer, mais j'avais pas été assez attentif au bord. Merci de ta remarque!
Les fous à pieds bleus, c'est un peu la mascotte là bas, si vous aimez, je vous en remettrais quelques uns
Mais il n'y a pas que le bleu dans la vie!
@ Renato, j'ai corrigé. j'avais hésité à laisser les deux planches verticales pour donner une échelle, car j'ai été surpris par la taille de ces petites bêtes. Il y en a des bien gros, mais on en a vu beaucoup de petits et je ne les imaginais pas si petits à travers les reportage télé! Au final, ca n'était pas trés heureux, donc j'ai voulu recadrer, mais j'avais pas été assez attentif au bord. Merci de ta remarque!
Les fous à pieds bleus, c'est un peu la mascotte là bas, si vous aimez, je vous en remettrais quelques uns

Mais il n'y a pas que le bleu dans la vie!
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
danielle17 - Animateur
- Photos : 939
- donnés / reçus
C'est vrai que les fous à pieds bleus sont remarquables !
Merci pour ce voyage bien dépaysant, j'attends la suite moi-aussi.

Merci pour ce voyage bien dépaysant, j'attends la suite moi-aussi.

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord, Sony A7 RV
je vais tenter de commenter un peu cette dernière série, au cas ou ça puisse t'être utile:
la 17 est en double déja
Les tons clairs me paraissent très clair sur mon écran du boulot, et du coup on ne distingue pas grand chose, même si c'est dans le bokeh, on imagine que c'est la mer mais même la zone ensoleillée dans le couchant est un peu surex, j'ai l'impression. Le cadrage est déroutant, le corps de l'iguane est coupé mais en dehors de pouvoir cadrer le coucher de soleil tout en restant à fond de zoom, j'ai du mal à comprendre pourquoi. En l'état il fait un peu étriqué dans le bas du cadre. Tu as d'autres cadrages moins serrés avec une focale plus large, pour voir ce que ça donne ? Tu étais déja au ras du sol, ou encore un peu de latitude? Parce que l'idéal aurait été le corps de l'iguane sur les tons orangés à l'horizon, mais j'imagine que ce n'était pas si simple.
Pour la 19 et la 22, les sujets sont pleins cadre, une fois que le regard les accroche ça ne facilite pas la lecture du reste de l'image, on a du mal à se raconter l'histoire de ces photos, à aller chercher le "contexte".
La 20 est cadrée un peu serrée aussi, mais je pense que tu étais bloqué par le zoom qui commence à 50mm.
Bref ce ne sont que quelques suggestions pour te donner des pistes éventuelles, en tout cas c'est un chouette reportage que tu nous proposes là , alors merci pour le dépaysement!
la 17 est en double déja

Pour la 19 et la 22, les sujets sont pleins cadre, une fois que le regard les accroche ça ne facilite pas la lecture du reste de l'image, on a du mal à se raconter l'histoire de ces photos, à aller chercher le "contexte".
La 20 est cadrée un peu serrée aussi, mais je pense que tu étais bloqué par le zoom qui commence à 50mm.
Bref ce ne sont que quelques suggestions pour te donner des pistes éventuelles, en tout cas c'est un chouette reportage que tu nous proposes là , alors merci pour le dépaysement!

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
herissonalunettes - Messages : 5010
- Photos : 569
- donnés / reçus
Merci pour vos commentaires et critiques, ça fera une excuse pour y retourner 
Pour la 17, les raisons du cadrage : c'est sur un ponton surélevé, il y a donc une rambarde avec un barreau de chaque côté, mais ça ne fait pas un cadre.
Pour se mettre plus bas, le sol était farci de crottes d'iguanes, donc j'ai été petit joueur, et je ne suis pas descendu plus bas.
Le manchot, cadré comme j'ai pu entre les mouvements du bateau et les têtes des autres passagers.
Idem pour le premier tunnel.
Pour le fou, le cadrage serré, c'est un choix, je ne voulais pas faire les mêmes photos que les smartphones.
Mais j'ai du plus large et du plus serré.
Par contre je comprends bien ce que tu veux dire. C'est l'impression que j'ai en regardant mes photos : j'ai documenté le voyage, mais les images manquent un peu de poésie.

Pour la 17, les raisons du cadrage : c'est sur un ponton surélevé, il y a donc une rambarde avec un barreau de chaque côté, mais ça ne fait pas un cadre.
Pour se mettre plus bas, le sol était farci de crottes d'iguanes, donc j'ai été petit joueur, et je ne suis pas descendu plus bas.
Le manchot, cadré comme j'ai pu entre les mouvements du bateau et les têtes des autres passagers.
Idem pour le premier tunnel.
Pour le fou, le cadrage serré, c'est un choix, je ne voulais pas faire les mêmes photos que les smartphones.
Mais j'ai du plus large et du plus serré.
Par contre je comprends bien ce que tu veux dire. C'est l'impression que j'ai en regardant mes photos : j'ai documenté le voyage, mais les images manquent un peu de poésie.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert