staurenghi a écrit :c'est pas grave, tu pourras y retourner pour parfaire ton langage
... et tes connaissances en patisseries .


![]() |
T'es ou Vroum? Tour d'Italie!
Merci pour cette super randonnée "motesque",
je connais plutôt la moitié nord (jusqu'à Rome), j'ai donc découvert plein de choses... les pâtisseries que tu as trouvées font bien envie.... j'avoue que en matière de desserts nous nous centrons plutôt sur les "gelati" et les biscuits qui sont excellents en Italie. Bonne préparation à toi de pour la suivante... PS : super aussi ton approche géologique du voyage , j'adore ... la zone volcanique visitée dans la région de Naples fait elle partie des "Campi Flegrei - Champs Phlégréens" ? A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
La caldara? Pas Naples, mais Rome! Proche du lac de Bracciano Ă l'ouest.
Je finissais pour ne plus y croire. Quoi pas un seul dessert documenté durant le trajet ! Et puis cette dernière série où l'on retrouve l'art consommé (c'est le cas de le dire) du narrateur qui lève le suspens en toute fin de parcours. Bravo. C'est la classe. Vivement le prochain voyage.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Vous savez que j'aime bien les panneaux... non , pas celui dans lequel on tombe!
Celui qui représente une motocyclette. L'Italie c'est un grand pays de la moto, la patrie des plus grands designers, celle de la mode. Alors imaginez le panneau que cela peu donner! Elle a été sublimé, simplifiée à sa plus simple expression, épurée à l’extrême, au point de devenir... une simple idée!! Une telle évocation qu'elle n'a plus besoin d'être représentée! ![]()
Et bien, moi qui apprécie tes récits Vroum, je découvre celui-ci alors qu'il est terminé..! Je viens de passer une heure et demi à lire le compte-rendu de ton voyage. Toujours aussi chouette et gourmand de voyager avec toi !!
Merci de nous partager tes découvertes..! ![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci vroum, tes pérégrinations sont toujours très bien illustrées, et ces pâtisseries que tu nous réserves à chaque fin de reportage sont de pures délices... Uniquement pour les yeux malheureusement!
Dernière édition par angedouble le Mar 05 Oct 2021 21:05, édité 1 fois.
Histoire de terminer la balade, et à la demande du hérisson curieux, une photo de deux souvenirs ramenés...
Le cristal doit faire environ 3x5 mm. Celui-ci est encore plus petit, genre 2x4 mm. Il y en avait un troisième, une fine baguette qui s'était détachée de sa gangue. Environ 1 cm pour moins d'un mm de diamètre. Je l'avais plié dans un papier, histoire de ne pas la perdre. Le dernier jour du voyage j'ai dis tiens, c'est quoi ce papier? Poubelle! C'est une fois à la maison en repassant en accéléré une partie du voyage que j'ai compris pourquoi je ne retrouvais pas ma troisième trouvaille... Sinon je ne sais pas du tout de quels minéraux il s'agit. Je n'ai pas du mettre plus de 20 mn pour les trouver dans un tas de "gravats". Dans un des deux morceaux il y en a surement d'autres, un peu comme... les cerises dans le clafoutis ![]()
Merci Vroum pour la tournée de desserts, et pour les photos de tes cailloux!
moi non plus je ne peux pas t'aider sur les noms, mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ramasser des cailloux juste parce qu'ils ont une bonne tête. Pour le coup du petit papier, moi je me fais avoir souvent avec des graines : je glane à droite à gauche pour tenter d'acclimater dans mon jardin, et pour ne pas perdre dans ma poche, je mets dans un bout de papier. au final, pas mal de plantes supportent le passage en machine à laver (30°c) ![]() "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
presque ça en activerai la germination
![]() A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |