Bonjour, voici deux images soumise Ă vos critiques.
La première est faite à Maastricht, et la seconde a Aix la chapelle.
Aimer vous ? Ou non ? Et surtout pourquoi ?
Quel sont les bon tuyaux, et conseil pour se genre de photo ?
Par avance Merci.[noindex]
Une critique pour progresser !
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titifiole - Messages : 1212
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Dernière édition par titifiole le Jeu 25 Juil 2013 11:51, édité 1 fois.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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Uggy les bons tuyaux est demandé
Sérieusement, j'aime assez la première, mais :
- pour moi le meilleur cadre, c'est pas de cadre
- il manque un point fort : si tu voulais faire une photo d'architecture, et bien on voit pas l'architecture, et sinon, tu voulais faire passer quoi comme 'émotion' ?
Quand tu dis "ce genre de photo", de quoi parles-tu ?

Sérieusement, j'aime assez la première, mais :
- pour moi le meilleur cadre, c'est pas de cadre
- il manque un point fort : si tu voulais faire une photo d'architecture, et bien on voit pas l'architecture, et sinon, tu voulais faire passer quoi comme 'émotion' ?
Quand tu dis "ce genre de photo", de quoi parles-tu ?
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Midship - Galeriste
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Le point d'accroche de la 1 c'est le lampadaire qui n' arien de particulier.
La 2, j'aime bien.Cadrage , un lampadaire de style(
).la pancarte en allemand:celà rend bien ce que tu voulais montrer. 
La 2, j'aime bien.Cadrage , un lampadaire de style(


Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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JeanMi - Messages : 789
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Je retiens surtout le côté "graphique" et "contraste" de tes photos, et je pense que c'est ce que tu voulais dire par "ce genre de photos", non?
Perso, j'aime bien.
Pour la 1, j'aurais peut-être accentué l'angle de manière à ce que la corniche coupe l'image en diagonale, et j'aurais viré la lampe - qui n'a effectivement rien de très attirant.
Perso, j'aime bien.
Pour la 1, j'aurais peut-être accentué l'angle de manière à ce que la corniche coupe l'image en diagonale, et j'aurais viré la lampe - qui n'a effectivement rien de très attirant.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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titifiole - Messages : 1212
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Oui, en l’occurrence il ya plus dans ses photos un coté graphique, qu’architecturale !
Étant donner que pour la première j’étais dans une rue piétonne, et que si j’avais baissée l’objectif, j’aurais eu les vitrines des magasins (que je ne voulais pas). Ensuite je pensais que d’inclure le lampadaire avec sa suspente pouvais, d’une part ajouté un élément, et d’une autre part opposer les diagonales (façade avec suspente).
Pour la seconde, le contre plonger pour accentuer les perspective verticale, Les façades qui ne se ressemble pas, apporte du détailles pour un second plant. Et en premier plant le lampadaire qui se détachement avec le ciel (pour finir la lecture).
Voici la manière don je voie ses images ! Ensuite, le tout est de savoir si je tien un bon résonnement ?
Étant donner que pour la première j’étais dans une rue piétonne, et que si j’avais baissée l’objectif, j’aurais eu les vitrines des magasins (que je ne voulais pas). Ensuite je pensais que d’inclure le lampadaire avec sa suspente pouvais, d’une part ajouté un élément, et d’une autre part opposer les diagonales (façade avec suspente).
Pour la seconde, le contre plonger pour accentuer les perspective verticale, Les façades qui ne se ressemble pas, apporte du détailles pour un second plant. Et en premier plant le lampadaire qui se détachement avec le ciel (pour finir la lecture).
Voici la manière don je voie ses images ! Ensuite, le tout est de savoir si je tien un bon résonnement ?
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J'aime beaucoup la 1 

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minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
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