Carnaval de Limoux. Tous les week-ends de janvier Ă mars.
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
La ritournelle célèbre à Limoux sortit de son anonymat local lorsqu'elle fut reprise dans le générique de Bonne nuit les petits (TV N&B années 60), quant à ville des fous, certainement parce que Limoux abrita un des quelques "asiles de fous" de France quand on les appelait encore "asiles".
Si vous passez par cette magnifique cité, goûtez les pébradous (gâteaux au poivre), y'a pas que la Blanquette !
Si vous passez par cette magnifique cité, goûtez les pébradous (gâteaux au poivre), y'a pas que la Blanquette !
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Il y a plus de photos que de mots dans tes posts, qu'est-ce que tu attends de nous au juste ?
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Bonsoir calimelolo,
Je n'attends rien, seulement, j'essaie de faire connaitre le carnaval de Limoux (qui est le plus long au monde, en durée) que je découvre aussi chaque week-end, ceci de mi janvier à mi mars.
Chaque samedi et dimanche, les groupes ont des costumes différents, je trouve que c'est ce qui est le plus intéressant.
Michel048.
Je n'attends rien, seulement, j'essaie de faire connaitre le carnaval de Limoux (qui est le plus long au monde, en durée) que je découvre aussi chaque week-end, ceci de mi janvier à mi mars.
Chaque samedi et dimanche, les groupes ont des costumes différents, je trouve que c'est ce qui est le plus intéressant.
Michel048.
Sony Alpha 58 + objectifs Sony 18-55mm SAM II, Sony 50mm F1.8 SAM et Sony 55-300mm SAM
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
C'est vrai que tu n'es pas très sélectif dans tes envois, mais après tout il vaut mieux partager trop que pas assez
Le spectacle à l'air très photogénique dans l'ensemble, et tu ne t'en sors pas mal pour cet exercice jamais facile de photographier dans une foule. Certains plans rapprochés sur les masques donnent bien, je pense par ex. aux 89 et 99, etc. Les couleurs sont assez bien gérées, c''est agréable à regarder…

âžś 500px
Bonjour,
Photos du Carnaval de Limoux, samedi 5 mars 2016, (Festival du Monde).
Michel048.
Photos du Carnaval de Limoux, samedi 5 mars 2016, (Festival du Monde).
Michel048.
Dernière édition par Michel048 le Mar 15 Mars 2016 10:45, édité 2 fois.
Sony Alpha 58 + objectifs Sony 18-55mm SAM II, Sony 50mm F1.8 SAM et Sony 55-300mm SAM
Bonjour,
Photos du Carnaval de Limoux, dimanche 6 mars 2016, Suite et Fin.
Voila, le carnaval de LIMOUX s'achève, après de 2 mois de défilés, prochaine édition, janvier 2017.
Michel048.
Photos du Carnaval de Limoux, dimanche 6 mars 2016, Suite et Fin.
Voila, le carnaval de LIMOUX s'achève, après de 2 mois de défilés, prochaine édition, janvier 2017.
Michel048.