
1

2

3

4

5

6

7

8

9

12

![]() |
Meeting aérien de Guiscriff-Sacër 2012 - Partie 2 bis"Quelques" photos de ce petit meeting (humide
![]() 1 ![]() 2 ![]() 3 ![]() 4 ![]() 5 ![]() 6 ![]() 7 ![]() 8 ![]() 9 ![]() 12 ![]()
Dernière édition par ericopter le Dim 05 Août 2012 12:42, édité 3 fois.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ... Beaucoup trop de photos d'un coup... Ménage le suspense sur un fil reportage.... Poste les 5 par 5 après en avoir éliminé la moitié par toi même...
C'est trop long de toutes les commenter mais: - La 1: agréable - La 2: coupée trop tôt à droite - La 3: Trop d'éléments perturbateurs (arrière plan). Le sujet n'est pas assez nettement défini et la zone de netteté ne présente pas le même intérêt que la 1, pourtant faite dans le même esprit... - La 4: J'aime beaucoup. Ma préférée de ta série. Le cadrage est bien vu et la map précise - La 5: aurait pu être très bien mais les éléments du moteur sont coupés en haut - La 6: classique, descriptive, encyclopédique, aucun intérêt pour moi par rapport à la 4 par exemple - La 7: Idem (chuis un peu dur là ...) - La 8: classique aussi mais plaisante. Dommage que l'alignement ne soit pas parfait. Le rendu est toutefois sympa - La 12: encore un classique (c'est normal en même temps), mais plaisant. De beaux avions et une composition dynamique pfiou... J'en peux plus... Tu aurais d'avantage de commentaires en postant moins de photos.... Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Ça fait beaucoup d'un coup, mais j'aime bien!
La 5 c'est les cylindres que l'on voit :O mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Ben oui, je sais. Tout dans l'excès (ça me ressemble bien). Je prends note pour le prochain meeting (Toulon probablement et Rennes sûr). Est-ce que j'édite le post original en gardant les 5 ou 10 premières par exemple ?
Pour la 2 et la 3 : j'ai essayé, autant que possible, de limiter les éléments perturbateurs de l'arrière plan à la prise de vue. Si c'est raté pour la 3 (bien vu les toilettes ![]() Pour la 5, j'ai deux autres cadrage. Je vais essayer avec. Merci pour tes commentaires en tout cas. C'était ma première sortie avec le 120-400 (pour le dynamique) et il y a encore des trucs à peaufiner. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à trier convenablement. Sur 1000 clichés j'en ai conserver près de 200. La plupart "encyclopédiques" comme tu dis et quelques uns avec du potentiel (enfin je crois) mais je découvre DxO et je n'en maitrise pas encore toutes les subtilités. Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ... Voilà , j'ai édité. J'ai laissé les 9 premières et la 12 car commentée par Tom D.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
en voyant la 8, je me suis demandé où étaient les zéros !
![]() ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
A ma connaissance, le T6 n'a jamais vu un Zero : c'est un avion d'entrainement qui n'a jamais participé au conflit dans le Pacifique. Quelques mission de soutien en Corée mais y'avait pas de zéro ![]() Par contre, il a souvent été maquillé pour ressembler à un Zéro pour le cinéma (Tora-Tora-Tora, Nimitz, retour vers l'enfer, ...). Voilà , c'était la minute culturelle ![]() Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
J'aime beaucoup 4 et 5.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Même choix de mon côté, avec les traitements n&b qui vont biens !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Le suite :
10 ![]() 11 ![]() 13 ![]() 14 ![]() 15 ![]() Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
j'aime bcp la 11 et la 15. J'aurais peut être éclairci l'avion sur la 11 et augmenté un peu la saturation...
La quatorze je la trouve trop fermée, j'aurais laissé un peu d'espace vers la droite, et l'avion au premier plan me gêne !
Je regarde ça pour la 11. Pour la quatorze, j'aurais bien voulu mais avec la 120-400, à 120 mm ça n'était pas possible. Peut-être un jour le 70-400 me le permettra un jour ![]() J'ai tenté pas mal de filé "pour entrainement" car, comme tu le signales, les avions garés juste devant gênaient un "tout petit peu" et il fallait trouver quelques malheureuses ouvertures entre le Yak 3 et le T6. Là , c'est un bout de Yak 3. Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ... Quelques corrections post-calibration :
-8-bis- ![]() -11-bis- ![]() -15-bis- ![]() Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |