Bonjour.
Ancienne abbaye monacale,devenue haut lieu artistique vers 1900 puis laissé à l'abandon;
en rénovation depuis 10 ans,c'est une belle réserve naturelle.
http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/47/52/dsc02651.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/47/52/dsc02710.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/47/52/dsc02711.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/47/52/dsc02724.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/47/52/dsc02620.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/47/52/dsc02626.jpg
Le Rouge cloitre
-
- #103571: Consulté 878 fois
- Exifs
-
- #103572: Consulté 878 fois
- Exifs
-
- #103573: Consulté 878 fois
- Exifs
-
- #103574: Consulté 878 fois
- Exifs
-
- #103575: Consulté 878 fois
- Exifs
-
- #103576: Consulté 878 fois
- Exifs
-
- #103577: Consulté 878 fois
- Exifs
-
- #103578: Consulté 878 fois
- Exifs
-
- #103579: Consulté 878 fois
- Exifs
Dernière édition par FLATSIX le Mer 19 Fév 2014 07:57, édité 1 fois.
alpha700 sony35dt1.8 50 1.
Salut Flat,
Bon je vais te dire ce que je pense mais ne le prend pas mal :
il y en a aucune qui m'embale !
1 : compo pas top
2 : manque de piqué et il manque peut être un sujet d'accroche
3 : ca penche grave
4 : idem que la 2 et en plus la cime est bien coupée
5 : manque un chouilla de piqué et le cadrage un peu centré mais elle est pas mal
6 : pleine pastille mais en revanche le reflet dans l'eau est terrible, ca manque un peu de piqué par contre
7 : idem 4
8 : elle penche un peu
9 : manque de piqué, lumière dure dure dure, cadrage pas top
10 : elle penche aussi, la coté gauche de coupé et un avant plan bouché
Voila pour mes commentaires, ne le prend pas mal, ce n'est que mon avis, tu verra bien l'avis de mes collègues
Juste deux trucs :
- pense a fermer un peu le diaph quand tu veux avoir un bon piqué
- pense au cadrage aussi
- et pense a redresser tes photos
En tout cas il faut persister !
A vous les collègues
Quentin
Bon je vais te dire ce que je pense mais ne le prend pas mal :
il y en a aucune qui m'embale !
1 : compo pas top
2 : manque de piqué et il manque peut être un sujet d'accroche
3 : ca penche grave
4 : idem que la 2 et en plus la cime est bien coupée
5 : manque un chouilla de piqué et le cadrage un peu centré mais elle est pas mal
6 : pleine pastille mais en revanche le reflet dans l'eau est terrible, ca manque un peu de piqué par contre
7 : idem 4
8 : elle penche un peu
9 : manque de piqué, lumière dure dure dure, cadrage pas top
10 : elle penche aussi, la coté gauche de coupé et un avant plan bouché
Voila pour mes commentaires, ne le prend pas mal, ce n'est que mon avis, tu verra bien l'avis de mes collègues
Juste deux trucs :
- pense a fermer un peu le diaph quand tu veux avoir un bon piqué
- pense au cadrage aussi
- et pense a redresser tes photos

En tout cas il faut persister !
A vous les collègues
Quentin
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Bonjour Quentin.
Merci de ton passage:tu m'as dessillé les yeux et permis de conclure que je ne suis plus capable intellectuellement de faire de bonnes photos : 35% du cerveau droit en moins,ça fait pencher le bonhomme,l'oeil gauche ne cadre plus tout le viseur...
Bref,une bonne excuse pour revendre tout mon matos et racheter un trike Gl1500.
Salutations cordiales.
Flatsix.
Ps:quelqu'un qui met de la moutarde de Dijon dans son cassoulet Ă 7.00h du matin ne peut pas ĂŞtre vraiment mauvais..hihi
Merci de ton passage:tu m'as dessillé les yeux et permis de conclure que je ne suis plus capable intellectuellement de faire de bonnes photos : 35% du cerveau droit en moins,ça fait pencher le bonhomme,l'oeil gauche ne cadre plus tout le viseur...
Bref,une bonne excuse pour revendre tout mon matos et racheter un trike Gl1500.
Salutations cordiales.
Flatsix.
Ps:quelqu'un qui met de la moutarde de Dijon dans son cassoulet Ă 7.00h du matin ne peut pas ĂŞtre vraiment mauvais..hihi

Dernière édition par FLATSIX le Mer 19 Fév 2014 11:27, édité 2 fois.
alpha700 sony35dt1.8 50 1.
Salut,
Je voulais pas te froisser. Je t'ai donné mon avis.
Après cela serait cool que mes collègues te donnent le leur pour voir s'ils ont le même que moi !
Quentin
Je voulais pas te froisser. Je t'ai donné mon avis.
Après cela serait cool que mes collègues te donnent le leur pour voir s'ils ont le même que moi !
Quentin
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Salut Flatsix (J'ai eu... en 2 roues. Elle est au Havre maintenant !)
Avec le 70-200 et le 400 (deux fameux objos), tu aurais pu avoir mieux, en effet.
Ma femme m'a dit qu'il y avait pas mal d'écureuils au Rouge-Cloître (moi je n'y voyais que les poissons quand j'y pêchais!)
Ton oeil a vu de belles choses, mais ton appareil ne les a pas reproduites. C'est vrai que ce n'est pas un exercice facile.
Par ailleurs, te photos pêchent par absence de post-traîtement. En fait, le pendant du laboratoire photo dans lequel nous
passions des heures du temps de l'argentique.
Lorsque tu t'inscris sur un site photo, c'est pour plusieurs raisons dont :
- le plaisir de partager le même matos (et tu as du beau dans ta signature. Tu sais déjà ce qu'il faut acheter !)
    et obtenir des informations techniques plus poussées;
- le plaisir de partager les photos que l'on fait et merci pour ces premières que tu as publiées;
- recevoir les avis et critiques constructives afin de te permettre d'affiner ta technique et ton sens artistique.
   C'est ce qu'a fait Quentin, dans l'espoir de te faire comprendre que TU peux mieux faire. Beaucoup sont passés
   par là et, aujourd'hui, se rendent compte qu'ils ne font plus seulement QUE déclencher leur appareil, mais qu'en
   plus ils savent mettre en page, choisir la bonne exposition, faire ressortir la quintessence d'une photo en post
   traitement, choisir celle qui plaira et celles qui plairont moins, etc...
   C'est ce qui t'est proposé chez nou et c'est ce que tu retrouvera dans tout forum photo qui se respecte.
- rencontrer des personnes qui vivent la même passion que la tienne. Si tu le désires, nous pouvons à l'occasion
   faire une petite sortie au Rouge-Cloître et voir ensemble s'il est possible de faire de meilleures photos et pourquoi.
La balle est dans ton camps. Tu choisis ce que tu veux faire de notre communauté. En profiter ? Fermer sottement les portes ?
Cordialement.
Avec le 70-200 et le 400 (deux fameux objos), tu aurais pu avoir mieux, en effet.
Ma femme m'a dit qu'il y avait pas mal d'écureuils au Rouge-Cloître (moi je n'y voyais que les poissons quand j'y pêchais!)
Ton oeil a vu de belles choses, mais ton appareil ne les a pas reproduites. C'est vrai que ce n'est pas un exercice facile.
Par ailleurs, te photos pêchent par absence de post-traîtement. En fait, le pendant du laboratoire photo dans lequel nous
passions des heures du temps de l'argentique.
Lorsque tu t'inscris sur un site photo, c'est pour plusieurs raisons dont :
- le plaisir de partager le même matos (et tu as du beau dans ta signature. Tu sais déjà ce qu'il faut acheter !)
    et obtenir des informations techniques plus poussées;
- le plaisir de partager les photos que l'on fait et merci pour ces premières que tu as publiées;
- recevoir les avis et critiques constructives afin de te permettre d'affiner ta technique et ton sens artistique.
   C'est ce qu'a fait Quentin, dans l'espoir de te faire comprendre que TU peux mieux faire. Beaucoup sont passés
   par là et, aujourd'hui, se rendent compte qu'ils ne font plus seulement QUE déclencher leur appareil, mais qu'en
   plus ils savent mettre en page, choisir la bonne exposition, faire ressortir la quintessence d'une photo en post
   traitement, choisir celle qui plaira et celles qui plairont moins, etc...
   C'est ce qui t'est proposé chez nou et c'est ce que tu retrouvera dans tout forum photo qui se respecte.
- rencontrer des personnes qui vivent la même passion que la tienne. Si tu le désires, nous pouvons à l'occasion
   faire une petite sortie au Rouge-Cloître et voir ensemble s'il est possible de faire de meilleures photos et pourquoi.
La balle est dans ton camps. Tu choisis ce que tu veux faire de notre communauté. En profiter ? Fermer sottement les portes ?
Cordialement.
Dernière édition par papyrazzi le Lun 26 Déc 2011 15:01, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
C'est quand tu veux ! D'autant que l'A-700 est un appareil qu'il faut bien connaître !
Nous avons tous Ă apprendre l'un de l'autre... la perfection n'est pas encore de ce monde si ce n'est... la Nature !
Nous avons tous Ă apprendre l'un de l'autre... la perfection n'est pas encore de ce monde si ce n'est... la Nature !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)