Champignon atomique ou toile de Turner ....

[noindex]
![]() |
Ile de Molène
En raison de mauvaise calibration de mon portable, je remplace mes deux premières photos de Molène par celle-ci :
Champignon atomique ou toile de Turner .... ![]() [noindex] RX10-III -D7D-A700-A77V-
Je la cherchais partout pour l'avoir vue dans les dernières photos
![]() Elle me paraissait moins compressé toutefois. Le ciel est splendide et ta reference à Turner était vraiment bien vue ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Merci ! Je vais la reprendre en raw et ne pas utiliser Cam2pc pour redimensionner ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
Je ne vois pas ce que tu dis ! ![]() Comment analyses-tu les photos ? Est-ce que LR5 permettrait un meilleur traitement ? RX10-III -D7D-A700-A77V-
les contrastes sont très élevés sur les vaguelettes et ça fait un effet croustillant comme si tu avais forcé l'accentuation mais comme le ciel est bien rendu cela ne vient pas de là d'où ma conclusion soit ça vient de la compression ou du contraste un peu fort dans les basses lumières
pour LR je sais pas je l'ai mais pas encore utilisé (acheté en profitant d'une promo et je me suis dit que je m'y mettrai un jour) ![]() J'utilise DXO pour les traitements et PHOTOFILTRE pour la compression mais j'ai aussi souvent des problèmes lors de la compression ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Pour moi, c'est idem pour les problèmes de compression
![]() Dommage, elles ont l'air très chouettes encore une fois ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Belles ambiances, avec un faible pour la première et son ciel...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je les découvre sur iPad, donc je ne peux vraiment me prononcer. Côté ciel ça semble bien, côté océan ça croustille un peu mais encore une, c'est sur iPad. Quand je vois à quel point mes images sont "rognées" par son écran, il ne faut vraiment pas en tirer de conclusion...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Personnellement, je n' arrive pas Ă trouver de grosse compression sur ces photos-ci.
Ce type de lumière et des vaguelettes courtes, fortement éclairées à contre-jour, donnent des noirs et des surbrillances. Ce qui explique un ciel doux et une mer "crispéé" (que j' ai souvent vus) Un "crop" de la RAW originale, sans traitement : ![]() [noindex] RX10-III -D7D-A700-A77V-