merci de vos avis et conseils

![]() |
On the road+MAJ NBToujours ces cieux spectaculaires qui donnent envie de declencher...
merci de vos avis et conseils ![]()
Dernière édition par cerise le Lun 24 Juin 2013 14:20, édité 2 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Une belle compo et un traitement qui me plaît, à l'exception du vignettage qui gâche les choses, à mes yeux tout au moins...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci Pschitt.
ci joint la version sans vignettage que ma part, j'aime moins. En ce qui concerne le cadrage, j'ai eu beaucoup de mal à faire le choix du ciel ou de la route d'où cette solution 50/50 pas idéale je te l'accorde!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Une bien belle image, ça me plait aussi
![]() Je préfère la version vignettée, mais je la trouve un chouilla sombre quand même, l'autre ne revanche parait trop claire à coté ^^ a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Très beau ciel, je comprends ton hésitation.
Pour le traitement, as tu essayé un NB? Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
La première aussi. Mais le coin en haut à gauche dénote trop. Très belle compo. Bravo!
Dernière édition par Tom D le Dim 23 Juin 2013 09:13, édité 1 fois.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Quant à moi, je préfère sans hésitation la seconde version même si elle transmet autre chose...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Très belle photo avec un ciel comme je les aime
![]() pour ma part, la 1ère version avec vignettage représente un gros + pour restituer cette ambiance, surtout dans le coin bas-droite de l'image (le départ de la route) Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50 Merci Ă vous.
Il est vrai que les eux sont très diffferentes en terme d'ambiance. j'avais choisi le vigettage pour la route que je trouvais trop claire. je vais essayer de rependre le haut sde l'image pour attenuer un peu. Midship, j'ai beaucoup de mal avec un vrai NB mais je tenterai quelque chose ![]() Merci à tous de votre passage. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Bonjour Cerise,
Peut-être une V2 avec un poil de luminosité en moins! ![]() Sinon j'ai me bien cette compo ![]() ![]() ...
à première vue là , sur ta une , c'est trop sombre, les noirs trop lourds et le vignettage trop fort...
Sur la 2, oui, tu perds un peu de la dramatisation de la une et les hautes lumières sont un peu trop hautes, tu dois trouver le juste milieu entre les 2 et si tu veux du vignettage, tu devrais en ajouter juste un ième (un IEME !) très progressif, pour qu'il soit présent mais discret, pour qu'il participe à l'ambiance, sans trop s'imposer au regard... à propos du sépia... je sais pas si c'est une bonne idée sur cette photo... un beau N&B bien (très bien) contrasté servirait mieux, à mon sens, ta photo et le sépia, ici, est un effet ajouté inutile pour moi... à propos du cadrage... je trouve les parties basses et gauches un peu molle et le bord de route en bas est un peu trop présent... alors je recadrerais en homothétie à partir du coin bas gauche jusqu'à placer l'horizon sur le tiers bas et le bout de la route sur le tiers droit... (me fais-je bien comprendre ?) α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger belle ambiance cerise,bravo, le traitement à revoir pour moi aussi, un entre deux lui irait bien je pense, ainsi que le cadrage comme l'a deja signifié patricktheo
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos Merci Ă tous les deux.
Voici donc deux essais recadrés ce qui effectivement me semble mieux. Pour le traitement, je ne sais pas... Pas evident de faire un beau NB...Peut etre est il un peu trop clair?? "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
ben c'est un peu ce que je proposais... Cerise, je sais pas où tu t'es embarquée, mais tu as perdu le potentiel de tes 2 premiers traitements... et pour le recadrage, je ne sais pas comment tu t'y est prise, mais normalement en recadrant homothétiquement par le coin bas gauche, tu aurais dû obtenir le replacement du "bout de la route" vers le tiers droit... et là , ce n'est pas le cas, le "bout de la route" se trouve toujours exactement au même endroit que sur tes premières versions, ce qui n'est pas logique après un recadrage homothétique... α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |