Voilá un premier essai avec un filtre ND fait il y a deux jours. Un peu crâmé, je crois que j´y ai été un peu fort

Je vais essayer d´obtenir une neige blanche, et pas bleue comme ici... mais dur dur !

Merci pour vos avis !
Timoune
![]() |
Premiers essais ND
Hello,
Voilá un premier essai avec un filtre ND fait il y a deux jours. Un peu crâmé, je crois que j´y ai été un peu fort ![]() Je vais essayer d´obtenir une neige blanche, et pas bleue comme ici... mais dur dur ! ![]() ![]() Merci pour vos avis ! Timoune
Je ne trouve pas que tes compos conviennent particuliprement Ă l'usage d'un ND; j'aurais choisi un ciel plus ouvert...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Tu aurais du intégrer plus de ciel pour un meilleur effet.
Mais le peu qu'on voit est concluant. Boitier : A7r III
Objectifs : SAL-2470CZ ; SAL-70200G ; SEL-1635CZ ; SEL-24240 Accessoires : Sytème de filtres LEE https://www.instagram.com/r.grattessol
J´irai en faire dans le centre-ville en fin de journée. C´est une pratique assez intéressante je trouve.
Est-ce que vous jouez un peu avec vos ISOs et la durée de la photo ou vous etes toujours sur ISOs mini comme les sites qui parlent des ND le conseillent ? tes premiers essais sont pas mal
![]() Effectivement, ca manque de dégagement pour avoir un effet encore plus intéressant ISO manuel et le plus faible possible Après à regler en conséquence de l'effet recherché D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci pour ton commentaire ![]() Depuis que j'ai ce filtre, on a que du ciel bleu Ă Helsinki...!
Je continue, je continue
![]() c'est marqué sur la boîte du filtre qu'il ne faut pas utiliser de liquide spécial pour nettoyer le filtre. Vous utilisez juste une petit truc nettoyant sec ?
D'accord avec les copains sur le sujet et le ND, et je rajoute une BDB très bleue
![]() Le ND te permet de valoriser ce qui bouge, autant en mettre sur les 2/3 de l'image de ton beau ciel. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |