
Un essai d'autoroute en pleine nuit.
Désolé pour la barrière sur la première photo. En pose longue, je me serai fait écrasé

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Comme d'hab' vos critiques sont les bienvenues!
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Grigny - Autoroute (91)Yo
![]() Un essai d'autoroute en pleine nuit. Désolé pour la barrière sur la première photo. En pose longue, je me serai fait écrasé ![]() 1 ![]() 2 ![]() 3 ![]() Comme d'hab' vos critiques sont les bienvenues! a350
SONY: 50 F/1.8 MINOLTA: 28 F/2.8 ; 28-105xi F/3.5-4.5 ; 70-210 F/4 * MAXXUM 3500xi
La 1 est un peu surex... les phares blancs bavent sur ton ciel, lequel est trop sombre et vide, dommage. En revanche, la barrière ne me gène pas : on y lit du détail qui tranche avec le coté lisse du reste de l'image.
La 2 est mieux composée, mais je pense que tu peux éliminer du ciel pour équilibrer l'ensemble... un 4:3, voire un 1:1. ![]() La 3, c'est la 2... en moins bien composé. ![]() Suggestion pour une prochaine séance : y aller entre chiens et loups pour obtenir une exposition du ciel plus intéressante... mais tu auras peut-être besoin d'un ND gradué pour aider la balance. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
salut
le temps d'exposition est trop longue ... les blancs sont cramé , surtout sur la 1 ... ferme plus ou descend en vitesse la prochaine fois ! ![]() amic. .
Belle idée
![]() faut essayer de faire cela entre chien et loup, pour avoir un beau ciel en plus.
Belle idée, mais temps de pose un peu trop long....
![]() A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
Et en même temps, en profiter pour redresser un peu les verticales qui ont tendance à se barrer vers la gauche ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
C'est marrant les clignotants qui font des traits pointillé orange en tournant !!
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro une idée sympa avec un plus pour la 2
![]() amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
la 3 est très sympa
![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
![]() Pour moi c'est là qui est la mieux composée : diagonales, clignotants, signalisation routières si tu y retourne pour la droite de ton image ajoute plus d'arbre ou enlève les complètement, ça serait mon seul apport Les phares cramées ne me gênent je trouve qu'ils font partis du sujet. Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S En effet le cadrage en carré rend la compo plus équilibrée, la règle des tiers étant appliquée.
![]() J'essayerai de refaire une session plus à la tombée de la nuit, pour apporter plus de matière au ciel. Je ferai de même pour le temps d'exposition, même si sur la 2 et la 3, elles accentuent les diagonales. Concernant la remarque sur l'arbre à supprimer (ou pas) sur la droite de la 3, le problème c'est qu'ils sont éclairés par les lampadaires orange de la ville. Du coup ils casseraient l'ambiance. Je me deplacerai un peu plus sur la gauche. En tout cas merci pour vos critiques! ![]() a350
SONY: 50 F/1.8 MINOLTA: 28 F/2.8 ; 28-105xi F/3.5-4.5 ; 70-210 F/4 * MAXXUM 3500xi
plus joli le format carré, j'adore l'effet clignotant, ça rajoute un gros plus!
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
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