
After the bomb!
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Jean-Michel - Messages : 4474
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dommag el'idée de départ et le traitement sont bons mais le flare est trop important et ravi la vedette au sujet
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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superbe photos, avec un premier plan accrocheur, le flare me gène pas !
Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8|
Grip sony, Monopode manfrotto 680B
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8|
Grip sony, Monopode manfrotto 680B
Thymallus a écrit :La présence du lampadaire et surtout du fragile fil téléphonique intact me gêne pour voir cette photo comme celle d'un paysage apocalyptique d'après l'explosion d'une bombe.
C'était une petite bombe

Moi j'aime bien, le flare très important appuie la vision d'apocalypse, comme si quelqu'un de très blessé observait la scène, ébloui par le soleil, en rendant son dernier soupir... Bon je vais peut être sûrement trop loin, mais c'est ce que cela éveille en moi

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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papillllon - Messages : 2642
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Ah super un débat, bon je me range du côté des pro-flare.
Il me semble qu'il doit y avoir mieux à faire comme compo, cadrer sans le lampadaire, donner plus d'importance au chose-machin au premier plan et montrer plus de grues ou je-ne-sais-quoi à l'arrière-plan... mais bon, j'ai pas vu sur place, hein.
Bref j'identifie rien là -dedans, mais je trouve qu'il y a une ambiance, déjà ça fonctionne.
Il me semble qu'il doit y avoir mieux à faire comme compo, cadrer sans le lampadaire, donner plus d'importance au chose-machin au premier plan et montrer plus de grues ou je-ne-sais-quoi à l'arrière-plan... mais bon, j'ai pas vu sur place, hein.
Bref j'identifie rien là -dedans, mais je trouve qu'il y a une ambiance, déjà ça fonctionne.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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Bon 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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EGr - Messages : 31215
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Le flare est à mon goût un peu trop gros en surface, et sa dominante verte, qui contraste avec l'ambiance orange de l'image, attire encore plus l'attention.teuz a écrit :Pour moi, le flare est important, s'il n'est pas là , l'image nest plus la même et perd en dramaturgie.Mais je comprends tout à fait que cela perturbe.
S'il est apparu à la prise de vue, je désaturerais en bonne partie ce vert.
S'il est ajouté à la post-production, je le réduirais en taille et le désaturerais un peu en vert.
Pour le reste, ça fonctionne pour moi.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
La couleur gris cendre du ciel et du paysage + le soleil qui semble avoir du mal Ă percer se prĂŞte parfaitement au titre (ou l'inverse).
Ce qui me gĂŞne, ce n'est pas le flare mais sa couleur verte. Je l'aurai mieux vu jaune.
Ce qui me gĂŞne, ce n'est pas le flare mais sa couleur verte. Je l'aurai mieux vu jaune.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Ca peut se modifier ça, non?
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