Foggy morning MAJ 10/12
Bonjour, sortie fort agréable ce matin (toujours aux étangs de Commelles) dans le brouillard et une bonne balade.
Deux images d'un bel arbre pas si facile Ă prendre. Avis?
Deux images d'un bel arbre pas si facile Ă prendre. Avis?
Dernière édition par marcao le Lun 09 Déc 2019 08:40, édité 2 fois.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
tu t'en ai vraiment très bien sorti! surtout la deuxième, bien vu ce vignetage de branche qui créer une composition très forte amplifié par la zone clair au centre (ajouté en post prod?)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
J'hésite, je trouve que le N&B de la seconde ainsi que le halo ou vignettage ne fait pas naturel et sur la première je n'aurai pas pris le reflet. J'aurai peut-être insisté l'arbre et ses oiseaux dans le brouillard (mais ce n'est qu'un avis). Le sujet est intéressant mais difficile à traiter 

Merci pour ces retours. Effectivement le halo au centre du NB ( dĂ» au brouillard et non au post traitement) est un peu fort. Ce halo est fait en post traitement.
Pour la une, je vais aussi alléger le vignetage du bas. J’ai des images sans le reflet, avec tout l’arbre, une partie de l’arbre.
Sujet intéressant mais pas facile à prendre et à travailler, du moins pour moi.
C’est pourquoi j’ai posté.
Merci.
Pour la une, je vais aussi alléger le vignetage du bas. J’ai des images sans le reflet, avec tout l’arbre, une partie de l’arbre.
Sujet intéressant mais pas facile à prendre et à travailler, du moins pour moi.
C’est pourquoi j’ai posté.
Merci.
-
arevato - Messages : 55
- Photos : 20
- donnés / reçus
Le halo de la 2 est excessif et aveugle au détriment du sujet difficile à lire,c'est dommage,mais une reprise de la post-prod est possible.
Olympus OM-D EM1 Zuiko Pro 12-40 f2,8,Zuiko Pro 40-150, Samyang 8mm f3,5, Tamron500 f8
Bonjour, toujours de cet arbre avec différentes compositions et tentatives de traitement pour rendre l'atmosphère magique du moment. Que pensez vous (sans détours ) de celle ci?. Merci
-
- #331116: Consulté 1626 fois
- Aimé 2 fois Exifs
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Sur la première et la 3 j'aurais accentué les arbres pour en renforcer la présence.
Les ambiances sont belles
Les ambiances sont belles
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.