Bonjour à tous,
Quelques mois que je n'ai posté ou commenté. Voici une petite série.
Sortie Matinale à Jard sur mer en Vendée. Je serais toujours étonné de me retrouver seul ou presque en plein mois d'Aout à l'heure à laquelle la nature est la plus belle. Et quelques heures après, la plage est pleine de monde.
Juste avant que le soleil ne se lève :
1
L'apparation des premiers nuages roses :
2
3
4
Et personne à contempler l'aube :
5
Ensuite une ptite ballade dans la forêt et un drôle d'arbre :
6
Un essai d'un panoramique au flash, 8 photos : 2 lignes de 4 photos verticales
7
Et enfin au retour, 2 photos juste pour la transparence de l'eau
8
9
la plage appartient à ceux qui se lève tôt!
Dernière édition par ismael_f le Jeu 24 Août 2017 07:27, édité 1 fois.
A7II + 24-105 f4
Lee Filters 100mm (polarisant, ND, GND) + Nodal Ninja 3 mkII / EZ leveler + Manfrotto Befree + Manfrotto 055XPROB + Manfortto 496RC2
Lowepro Photo Sport BP 300 AW II
Lee Filters 100mm (polarisant, ND, GND) + Nodal Ninja 3 mkII / EZ leveler + Manfrotto Befree + Manfrotto 055XPROB + Manfortto 496RC2
Merci Dasie.
Ca m'a fait réaliser que je n'avais pas numéroter mes photos, c'est fait!
Ca m'a fait réaliser que je n'avais pas numéroter mes photos, c'est fait!
A7II + 24-105 f4
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
2 aussi comme Dasie pour ses couleurs irréelles
…mais aussi 4 très sereine
5 avec un super cadrage
dommage que les bancs bétons de ce type pourrissent la cote vendéenne depuis plus de 50 ans 
la 6 est bien dans le cadrage mais inaboutie dans le traitement pas assez contrasté à mon sens…
enfin la 8 classique et bien réalisée
…mais aussi 4 très sereine

5 avec un super cadrage

la 6 est bien dans le cadrage mais inaboutie dans le traitement pas assez contrasté à mon sens…
enfin la 8 classique et bien réalisée
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Merci pour ton commentaire.
Pour la 2, c'est une pause longue de 2 minutes, ça peut expliquer le côté irréel! Quand tu dis irréel, tu parles des trainés de nuages ou des couleurs? J'essaye toujours d'être fidèle à ce que j'ai vu avec mes yeux....
La 4 est ma préférée. Prise en discutant avec un sympathique peintre. Ce genre de discution sur la beauté de la lumière matinal
La 6 (comme la 7) est un premier essai de photographier ces arbres qui ont des formes surprenantes dans cette petite forêt. Mes enfants l'appellent "la forêt magique"
Je prend bonne notes de tes remarques.
Pour la 5, c'est sûr qu'un banc en bois aurait été plus "dans le décor". Voici deux autres versions de cette photo dans lesquelles ont aperçoit la lune.
une pause longue de 25s:
10
Et une seconde avec moi assi sur le banc:
11
Pour la 2, c'est une pause longue de 2 minutes, ça peut expliquer le côté irréel! Quand tu dis irréel, tu parles des trainés de nuages ou des couleurs? J'essaye toujours d'être fidèle à ce que j'ai vu avec mes yeux....
La 4 est ma préférée. Prise en discutant avec un sympathique peintre. Ce genre de discution sur la beauté de la lumière matinal

La 6 (comme la 7) est un premier essai de photographier ces arbres qui ont des formes surprenantes dans cette petite forêt. Mes enfants l'appellent "la forêt magique"

Pour la 5, c'est sûr qu'un banc en bois aurait été plus "dans le décor". Voici deux autres versions de cette photo dans lesquelles ont aperçoit la lune.
une pause longue de 25s:
10
Et une seconde avec moi assi sur le banc:
11
A7II + 24-105 f4