Voie Lactée depuis le Var
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Bienvenue sur le forum ;)
Je vois que les exifs ont été supprimé de l'image, est il possible de connaitre les réglages?
temps de pause, ouverture et sensibilité?
Je vois que les exifs ont été supprimé de l'image, est il possible de connaitre les réglages?
temps de pause, ouverture et sensibilité?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Tu étais à quelle focale ? La règle des "500" marche bien pour éviter d'avoir un débuit de filer d'étoiles et je pense que tu aurais pu exposer quelques secondes de plus.
je pense que tu peux aussi légèrement pousser les blancs pour faire ressortir un peu les étoiles.
je pense que tu peux aussi légèrement pousser les blancs pour faire ressortir un peu les étoiles.
Le cadrage est bien..
Après c'est le traitement qui ne fait pas ressortir ta voie lactée..
Va sur internet pour chercher comment traiter une voie lactée.. en particulier si tu as shooté en raw..
Tu pourrais avoir une belle image.
Va sur internet pour chercher comment traiter une voie lactée.. en particulier si tu as shooté en raw..
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr
Flickr
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- donnés / reçus
Bienvenue Kiizen
Il existe un filtre qui permet de supprimer en grande partie cette pollution lumineuse (qui fonctionne aussi en photo urbaine de nuit).
Un article ICI (traduction fr) et un autre ICI (traduction fr).
C'est le filtre Hoya Ra54 (traduction fr) que tu peu trouver ici ou lĂ .
Il existe une autre solution qui conciste a placer le mĂŞme type de filtre directement devant le capteur.
Un article ICI... et la société qui le fabrique ICI (traduction fr).
avec ASM pour la règle des 500.
500 / Focal = Vitesse
Ex. : 500 / 17mm = 30 secondes de pose (MAXI !... et si c'est moins, c'est mieux
).
Du coup, avec tout ça, pour le traitement du fichier RAW, c'est beaucoup mieux

manuparis a écrit :Le cadrage est bien..
Il existe un filtre qui permet de supprimer en grande partie cette pollution lumineuse (qui fonctionne aussi en photo urbaine de nuit).
Un article ICI (traduction fr) et un autre ICI (traduction fr).
C'est le filtre Hoya Ra54 (traduction fr) que tu peu trouver ici ou lĂ .
phpBB [media]
Il existe une autre solution qui conciste a placer le mĂŞme type de filtre directement devant le capteur.
Un article ICI... et la société qui le fabrique ICI (traduction fr).

500 / Focal = Vitesse
Ex. : 500 / 17mm = 30 secondes de pose (MAXI !... et si c'est moins, c'est mieux

Du coup, avec tout ça, pour le traitement du fichier RAW, c'est beaucoup mieux

-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- donnés / reçus
Je me suis livré à un petit exercice sur ta photo pour te donner une idée de ce que on peu aller y chercher
Je pense que le fichier RAW en a encore plus Ă donner
(uniquement dans Lightroom depuis le fichier JPEG)
Si ça te dérange, je la retire.

Je pense que le fichier RAW en a encore plus Ă donner

(uniquement dans Lightroom depuis le fichier JPEG)
Si ça te dérange, je la retire.
Ah oui quand meme je suis épaté 
Pourrais-tu juste m'expliquer comment tu as reussi a faire ca, du moins sur quoi tu as joué dans LightRoom ? Je débute et a vrai dire le traitement n'est vraiment pas mon fort
Merci beaucoup a vous tous, ce soir je refais quelques essais je vous tiens au courant

Pourrais-tu juste m'expliquer comment tu as reussi a faire ca, du moins sur quoi tu as joué dans LightRoom ? Je débute et a vrai dire le traitement n'est vraiment pas mon fort

Merci beaucoup a vous tous, ce soir je refais quelques essais je vous tiens au courant

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010