R.I.P.
A Lambersart dans le nord, il y a un vaste cimetière. Je m'y promenais l'autre jour, alors que le soleil couchant projetait l'ombre des tombes de façon un peu lugubre. J'ai trouvé ça beau et froid à la fois.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
le noir et blanc donne l'impression de givre sur le sole. mais je la trouve pas du tout lugubre.
Sony Alpha77; Sony Alpha700; Sony Alpha100; Minolta 7000; Minolta Dynax 700si; Minolta Dynax 7xi; Minolta Dynax 505si
Sony SAL 1650 F2.8; Minolta AF 28-75 F2.8; Minolta AF 50 F1.4; Minolta AF APO HS 80-200 F2.8; Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D; Deux Flash Minolta 5600HS D; Divers filtres en ⌀72mm, ⌀67mm, ⌀55mm, ⌀49mm; Filtre type Cokin; monopode; mini trépied; trépied; rotules...
Mon Flickr
Sony SAL 1650 F2.8; Minolta AF 28-75 F2.8; Minolta AF 50 F1.4; Minolta AF APO HS 80-200 F2.8; Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D; Deux Flash Minolta 5600HS D; Divers filtres en ⌀72mm, ⌀67mm, ⌀55mm, ⌀49mm; Filtre type Cokin; monopode; mini trépied; trépied; rotules...
Mon Flickr
Merci de ton passage vreuf. Ce n'était pas du givre malgré la température très basse. J'ai probablement un peu trop poussé les microcontrastes, ce qui donne cette impression.
Tom
Ce que je trouve dommage, ce sont les ombres des arbres Ă droite. Cela casse pas mal le graphisme de cette compo Ă mon sens 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Moi j"aime bien et le choix du N/B me parait tout à fait opportun. Les arbres font partie du décor, et je trouve plutôt plus agréable que les cimetières militaires complètement dénudés.
Certes le caractère géométrique/graphique aurait peut-être pu être renforcé en changeant un peu d'endroit de prise de vue (et peut-être en se baissant un peu plus), mais pas possible de le dire sans avoir été sur place.
Certes le caractère géométrique/graphique aurait peut-être pu être renforcé en changeant un peu d'endroit de prise de vue (et peut-être en se baissant un peu plus), mais pas possible de le dire sans avoir été sur place.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci de vos passages et avis. Pour être franc, j'ai tourné autour du sujet pour essayer de trouver le meilleur angle. Après plusieurs essais et plusieurs cadrages, c'est celui-ci que j'ai trouvé le plus opportun, avec la diagonale formée par la croix et son ombre, calée à peu près correctement dans l'angle inférieur gauche.
Mais je comprends la remarque de Cerise, mĂŞme si Ă mon sens l'ombre de droite participe Ă la fermeture de l'image.
@+ les copains
Mais je comprends la remarque de Cerise, mĂŞme si Ă mon sens l'ombre de droite participe Ă la fermeture de l'image.
@+ les copains
Tom