Phare du Petit Minou version 6
-
cyrille - Messages : 230
- Photos : 125
- donnés / reçus
Bonjour Ă vous tous,
Je vous propose deux versions d'une photo, car j'hésite entre deux types de cadrage.
bien sûr si d'autres points vous interpellent n'hésitez pas à les soulever!
1
2
Merci Ă tous
Cyrille
[noindex]
Je vous propose deux versions d'une photo, car j'hésite entre deux types de cadrage.
bien sûr si d'autres points vous interpellent n'hésitez pas à les soulever!
1
2
Merci Ă tous
Cyrille
[noindex]
Dernière édition par cyrille le Lun 22 Août 2016 19:38, édité 4 fois.
-
christac - Messages : 1300
- Photos : 23
préférence pour le 1/2 mais du coup le coin haut droit est gênant car on ne sait pas d'où ça vient.
si c'est un lampadaire ou autre alors que sur la prmière on voit le ciel éclairé donc on imagine une fin de couché de soleil.
si c'est un lampadaire ou autre alors que sur la prmière on voit le ciel éclairé donc on imagine une fin de couché de soleil.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aurai coupé encore plus bas le haut (tu suis
) pour supprimer le reflet jaune et gardé plus le bas pour avoir le max de reflet du phare.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
cyrille - Messages : 230
- Photos : 125
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
on reprend le tout à zéro
3
Oui
4
[noindex]
J.C a écrit :C'est bleu, très bleu. Trop bleu même pour moi.
on reprend le tout à zéro
3
Midship a écrit :J'aurai coupé encore plus bas le haut (tu suis )
Oui

4
[noindex]
Dernière édition par cyrille le Lun 22 Août 2016 18:46, édité 1 fois.
-
christac - Messages : 1300
- Photos : 23
oui c'est mieux
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
C'est mieux mais ça reste un peu "bourrin" dans le contraste et la saturation, surtout au niveau du ciel.
Je me permets une version (que je retire si tu le souhaites), pour illustrer mon propos:
Avec toute les limites du traitement d'un jpeg de 157ko...
Je te laisse imaginer ce que tu peux tirer du RAW! Faut juste y aller en finesse.
C'est une chouette image avec une ambiance particulière, et elle le mérite, à mon humble aviis.
Je me permets une version (que je retire si tu le souhaites), pour illustrer mon propos:
Avec toute les limites du traitement d'un jpeg de 157ko...
Je te laisse imaginer ce que tu peux tirer du RAW! Faut juste y aller en finesse.
C'est une chouette image avec une ambiance particulière, et elle le mérite, à mon humble aviis.

Dernière édition par J.C le Dim 06 Nov 2016 05:04, édité 1 fois.
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Chouette tof, la 3:2 me paraît franchement plus intéressante que le pano
j'aime bien ce ciel orange-violet,
il serait dommageable de le couper....

il serait dommageable de le couper....
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
La 5 est mieux pour moi. Et ce peu importe les conditions de visibilité lors de la prise de vue.
De toutes façons il n'y a que toi qui le sache.
Si tant est que tu as envie d'influer un souffle artistique, même léger, à ta photographie, alors il faut savoir s'affranchir du besoin de reproduire la réalité avec le plus d'exactitude possible, ce qui compte c'est le résultat final, la manière dont tu veux que ta photo rende et soit perçue.
Quand tu fais une photo de la voie lactée par exemple, ce n'est absolument pas fidèle aux conditions de luminosité que tu avais.
Aucun habitant de l'hémisphère nord n'a jamais vu la voie lactée aussi détaillée sans passer par le truchement d'une pose longue photographique.
Après, c'est toi qui décide, c'est ta photo.

De toutes façons il n'y a que toi qui le sache.
Si tant est que tu as envie d'influer un souffle artistique, même léger, à ta photographie, alors il faut savoir s'affranchir du besoin de reproduire la réalité avec le plus d'exactitude possible, ce qui compte c'est le résultat final, la manière dont tu veux que ta photo rende et soit perçue.
Quand tu fais une photo de la voie lactée par exemple, ce n'est absolument pas fidèle aux conditions de luminosité que tu avais.
Aucun habitant de l'hémisphère nord n'a jamais vu la voie lactée aussi détaillée sans passer par le truchement d'une pose longue photographique.

Après, c'est toi qui décide, c'est ta photo.

-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Pour ma part j'aime bien la compo de la 4, malgré le petit bout de rocher en bas à droite de l'image qui dérange. Sinon pour les couleurs je passe mon tour