Et voila, la saison électrique qui redémarre... et ça démarre même très fort dans les Ardennes

Hier après midi j'étais tranquillement à la recherche de libellules, je textotais régulièrement avec un ami, qui lui était au cincle, et me demandait si les orages arrivaient. On se retrouve ensuite sur Charleville vers 18h00, on discute tranquillement en regardant les cartes peu actives (quelques impacts à l'ouest de paris, de la pluie sur nous).
Bref, arrivé 20h30 environ, on se dit au revoir, je jette un dernier coup d'oeil aux radars, "CA BOUGE DANS L'AISNE!", quelques impacts, puis un peu plus, le tout direction N-E.
Hop, on monte dans son Partner (c'est cool les toits qui s'ouvrent verticalement ^^ ), et direction les environ de Rethel, plus précisément Mesmont à coté de Novion Porcien.
Arrivés sur place on se trouve une petite place avec une vue pas excellente mais dégagée quand même, installation du matos, et premiers flash lointains très peu de temps après.
Ensuite la cellule s'est très vite rapprochée, s'est structurée, elle était très chouette, place aux photos:
Les 4 premières au 85mm reçu la semaine dernière.
1.

2.

3.

4.

Passage au 24mm, car trop de hors cadre. La cellule aspirait comme un goret, le vent au sol était bien puissant!
5.

6.

7. Passage au 14mm pour une dernière photo avant de prendre nos distances

8. Quelques kilomètres plus loin

Là un autre ami avec qui j'avais fait la supercellule du 8 juin est arrivé ( un peu à la bourre ^^ ), et on a regardé tous les trois la cellule partir, elle est morte avant d'arriver à Charleville.
Suite à ça, un peu de pluie est passée, et on a regardé une autre cellule plus lointaine remonter dans l'Aisne, je posterai peut être quelques images plus tard.