A-lexis - Haut-Valais
Je dirai que c'est le glacier d'Aletsch depuis les pentes du Bettmerhorn ? Ah, ce n'est pas le "ou qu'c'est ? " ce topic? 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
C'est vrai qu'elle est sympa, je me demande ce que cela peut donner en n&b
Il s'agit bien du glacier d'Aletsch depuis le Hohenweg, une arête en T5 je suppose, avec une sacrée vue sur le glacier et quasi pas un chat
J'avance et je me perds dans mes traitements
Du coup une image de VL prise hier soir avant que le lune se lève
532.
533. Et la lumière du petit-matin
Au plaisir de vous lire

zemumu a écrit :Joliment graphique ces dernières. J'ai une préférence pour la 528
C'est vrai qu'elle est sympa, je me demande ce que cela peut donner en n&b
meta 4xer a écrit :Je dirai que c'est le glacier d'Aletsch depuis les pentes du Bettmerhorn ? Ah, ce n'est pas le "ou qu'c'est ? " ce topic?
Il s'agit bien du glacier d'Aletsch depuis le Hohenweg, une arête en T5 je suppose, avec une sacrée vue sur le glacier et quasi pas un chat
J'avance et je me perds dans mes traitements
Du coup une image de VL prise hier soir avant que le lune se lève
532.
533. Et la lumière du petit-matin
Au plaisir de vous lire

-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Jolie raie de lumière qui met bien en valeur le clocher, image minimaliste mais efficace
Ouh là ! Tu semble avoir plus que des problèmes avec tes articulations ! Tu n'aurais pas en plus quelque chose aux yeux ? Je dirais que le "clocher" n'est qu'une cheminée... Mais bon, je dis ça , je dis rien !

Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Jolie raie de lumière qui met bien en valeur le clocher, image minimaliste mais efficace
C'est une petite cheminée, je ne crois pas qu'il y ai des petits clochers par chez nous
La lumière était vraiment chouette ce matin là , j'ai vraiment tenté un truc minimaliste
BernAstro77-55 a écrit :jmr80 a écrit :Jolie raie de lumière qui met bien en valeur le clocher, image minimaliste mais efficace
Ouh là ! Tu semble avoir plus que des problèmes avec tes articulations ! Tu n'aurais pas en plus quelque chose aux yeux ? Je dirais que le "clocher" n'est qu'une cheminée... Mais bon, je dis ça , je dis rien !![]()
Et oui, une simple cheminée

Pour la suite, je vous propose plusieurs VL prisent depuis une place qui surplombe le village et un coin méconnu de beaucoup de monde
534.
535.
536.
537.
Au plaisir de vous lire

-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
BernAstro77-55 a écrit :Les couleurs des 535 et 536 sont assez bizarres pour une voie lactée prise en montagne, mais ça reste plaisant à voir, et ça a du l'être à shooter !
Je ne suis pas en montagne, je suis au milieu de la vallée du Rhône en Valais. En gros il a toute la pollution lumineuse de Sion sur la gauche et Martigny sur la droite. Derrière moi j'ai le village de Chamoson et en face le village de Riddes et la station des Mayens-de-Riddes.
J'avoue que j'ai chercher la difficulté sur cet session
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
A-lexis a écrit :Je ne suis pas en montagne, je suis au milieu de la vallée du Rhône en Valais. En gros il a toute la pollution lumineuse de Sion sur la gauche et Martigny sur la droite. Derrière moi j'ai le village de Chamoson et en face le village de Riddes et la station des Mayens-de-Riddes.
Quelle idée, quand on a la montagne chez soi !
Je dis ça, mais ce n'est que mon avis, la 536, tu as une dominante verdâtre sur la VL. Peut-être revoir la balance .... Et la 535, j'y vois des couleurs suspectes et le ciel est curieusement pas 'naturel'... Je ne juge pas : je suis devenu incapable d'en faire autant, mais comme je vois des photos magnifiques de la Voie Lactée sur le forum, je serais heureux qu'elles le soient toutes.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
BernAstro77-55 a écrit :A-lexis a écrit :Je ne suis pas en montagne, je suis au milieu de la vallée du Rhône en Valais. En gros il a toute la pollution lumineuse de Sion sur la gauche et Martigny sur la droite. Derrière moi j'ai le village de Chamoson et en face le village de Riddes et la station des Mayens-de-Riddes.
Quelle idée, quand on a la montagne chez soi !
Je dis ça, mais ce n'est que mon avis, la 536, tu as une dominante verdâtre sur la VL. Peut-être revoir la balance .... Et la 535, j'y vois des couleurs suspectes et le ciel est curieusement pas 'naturel'... Je ne juge pas : je suis devenu incapable d'en faire autant, mais comme je vois des photos magnifiques de la Voie Lactée sur le forum, je serais heureux qu'elles le soient toutes.
J'étais de piquet aux pompiers, je devais donc rester sur la commune. Après pour les autres lunes noires soit je bossais plusieurs jours/nuits d'affiler avec pas assez de jours de récupération entre deux. Voilà la raison du pourquoi du comment
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
J'aime bien cette 541 ! belle ambiance.
@+
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Salut Alexis, un plaisir de revenir et de retomber sur les photos. J'aime bien aussi l'ambiance des deux dernières. Pour les trois premières (de la dernière série), tu ne t'es pas facilité la tâche avec ce contraste à gérer. Mais tu lui rends bien hommage à cette belle vallée, ça me donne envie de chausser mes pompes 

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci beaucoup pour vos retours
J'ai eu un peu de chance avec ces nuages qui n'allaient pas trop lentement mais pas trop vite non plus
Ce coin est quand mĂŞme plus beau en automne et en hiver
Rechausse tes chaussures et part découvrir ton pays appareil photo à la main
Voici une nouvelle série prise à Bâle lors d'une journée "tourisme"
543. Prendre le tram...ou pas
544. Un trou architectural
545. Le mĂŞme trou architectural
Au plaisir de vous lire

darkshine231 a écrit :J'aime bien cette 541 ! belle ambiance
J'ai eu un peu de chance avec ces nuages qui n'allaient pas trop lentement mais pas trop vite non plus
Arcysien a écrit :Salut Alexis, un plaisir de revenir et de retomber sur les photos. J'aime bien aussi l'ambiance des deux dernières. Pour les trois premières (de la dernière série), tu ne t'es pas facilité la tâche avec ce contraste à gérer. Mais tu lui rends bien hommage à cette belle vallée, ça me donne envie de chausser mes pompes
Ce coin est quand mĂŞme plus beau en automne et en hiver

Rechausse tes chaussures et part découvrir ton pays appareil photo à la main

Voici une nouvelle série prise à Bâle lors d'une journée "tourisme"
543. Prendre le tram...ou pas
544. Un trou architectural
545. Le mĂŞme trou architectural
Au plaisir de vous lire
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :Qui va la faire ?![]()
![]()
Il a déjà été fait sur tous mes réseaux sociaux et même récupéré par des collègues des pompiers qui étaient au même endroit le lendemain