paysage montagnard

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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sebastien
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#49 Message Mar 30 Juin 2009 18:45


Tu as raison de souligner que je n'avais pas précisé comment on prenait les 90° car c'était implicite pour moi.
Mais dans l'espace évidemment ça peut s'entendre dans plusieurs plans.
Le schéma permet de ne pas s'énerver pendant des heures sur des termes ambigus!!!

Sorry: déformation professionnelle sans doute...
Donc merci pour cette illustration.

Sinon remarque qui n'a rien à voir: j'aime photographier en été par temps orageux à la mi journée car on a alors de magnifiques cumulus et une lumière dure qui me convient très bien.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com

*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.

trisk9ll
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#50 Message Mar 30 Juin 2009 18:52


quelques conseils pour faire un joli noir et blanc?
ce schéma m'aide carrément à comprendre votre discussion!! mais c'est encore mieux en testant! merci
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

antoine78
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#51 Message Mar 30 Juin 2009 18:55


sebastien a écrit :Tu as raison de souligner que je n'avais pas précisé comment on prenait les 90° car c'était implicite pour moi.
Mais dans l'espace évidemment ça peut s'entendre dans plusieurs plans.
Le schéma permet de ne pas s'énerver pendant des heures sur des termes ambigus!!!

Sorry: déformation professionnelle sans doute...
Donc merci pour cette illustration.

Sinon remarque qui n'a rien à voir: j'aime photographier en été par temps orageux à la mi journée car on a alors de magnifiques cumulus et une lumière dure qui me convient très bien.



EXACT ! mais pour le coup, le polarisant n'a plus bcp d'effet ;-)
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
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antoine78
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#52 Message Mar 30 Juin 2009 18:58


trisk9ll a écrit :quelques conseils pour faire un joli noir et blanc?
ce schéma m'aide carrément à comprendre votre discussion!! mais c'est encore mieux en testant! merci


... et trisk9ll qui nous challenge Ă  mort :lol:
:topla:

Alors justement pour moi (et en paysage plus particulièrement) c'est le moment d'après ou avant l'orage qui se convertit le mieux
au White & Black, mais ce n'est que mon modeste avis ...

Cheers,
Antoine
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
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jujucoline
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#53 Message Mar 30 Juin 2009 19:00


Sinon, je confirme qu'en grand-angle au polarisant on a très facilement un ciel qui part du bleu clair vert le noir.
Bête, mais au départ sans polarisant au 10mm on voit très bien que le ciel est plus sombre d'un côté du champ, le polarisant amplifie d'autant.

Sympa en paysage et surtout en mer, je m'en sers surtout en course auto pour enlever les reflets sur les pare-brises et latérales, histoire de voir bien le pilote ;-) Sinon, on a pratiquement toujours une vitre blanche...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

trisk9ll
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#54 Message Mar 30 Juin 2009 19:12


hé oui Antoine, Sebastien m'avait parlé de conseils n/b!! je veux apprendre moi! merci en tout cas
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

sebastien
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#55 Message Mar 30 Juin 2009 19:13


Tu peux aller faire un tour sur Ymages:
www.ymages.net
Forum exclusivement N et B paysage.

Et sinon poste des photos un peu plus grandes, on pourra te faire des conversions N et B plus facilement.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com

*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
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antoine78
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#56 Message Mar 30 Juin 2009 19:17


trisk9ll a écrit :hé oui Antoine, Sebastien m'avait parlé de conseils n/b!! je veux apprendre moi! merci en tout cas


100% d'accord :commeca: (j'en suis lĂ  moi aussi)
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
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trisk9ll
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#57 Message Mar 30 Juin 2009 19:21


j'avais mis le lien comm tu m'as demandé... mais c'est p etre pas suffisant en taille!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

sebastien
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#58 Message Mar 30 Juin 2009 19:27


Un peu juste en taille mais intéressante. (au moins 1000 pixels de long serait mieux) Super coin! Ca me rappelle la Drôme.
Je vais voir ce que je peux faire.
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sebastien
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#59 Message Mar 30 Juin 2009 20:09


Bon j'ai fait comme j'ai pu en fonction de la taille.
La prochaine met du 1500pix de long en lien.

Image

1er pb: la végétation estivale en N et B ça ressort toujours sombre si on veut avoir un beau contraste dans le ciel.
2ème pb: la vue frontale n'aide pas forcément à dégager des volumes dans cette image, à moins que ce soit un effet voulu.

Pour cette conversion sous PShop CS4 j'ai effectué un filtrage photo orange (R 230 V100 B 0) avec un masque de fusion lumière crue à 80%.
J'ai atténué le masque dans la zone de végétation pour qu'elle ne soit pas trop sombre ensuite. (L'orange va absorber une bonne partie du bleu et du vert foncé).
Ensuite on aplatit le calque et on passe dans le menu images conversion N et B.
Là on met le R à 60% le J à 90% (à voir sur l'écran) et le B entre 0 et 20%.
Quelques retouches sur la cime des arbres pour éclaircir et donner du volume (comme chez le coiffeur!!).


Bon au risque de me répéter il faut beaucoup de pixels pour faire ces manips sans dégradation de l'image.

PS: tu peux quand mĂŞme aller faire un tour sur Ymages...

Sur mon site perso tu verras des exemples de traitement contrasté de paysages N et B, à l'aide du polarisant à la mi journée... :wink:
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#60 Message Mar 30 Juin 2009 20:12


a les Pyrénées les plus belles montagnes du monde :mrgreen2:
il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça

sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /

trisk9ll
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#61 Message Mar 30 Juin 2009 20:31


oh merci Sebastien, je le refais moi meme demain :commeca:
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

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#62 Message Mar 30 Juin 2009 21:04


pas mal retapé ce paysage ...
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
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sebastien
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#63 Message Mar 30 Juin 2009 21:12


trisk9ll a écrit :oh merci Sebastien, je le refais moi meme demain :commeca:


De rien mais surtout n'oublie pas de poster plus grand!!!
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*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
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trisk9ll
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#64 Message Mer 01 Juil 2009 09:51


et avec ça Sebastien?
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... e.jpg.html
je m'y colle avec toshop cs2..... Bon en fait, j'arrive pas à faire la 1re étape :mdr: "filtrage photo en orange" :lol:
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