
A la recherche de la voie lactée Maj: levé p.4
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Lionel - Site Admin
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Et le soleil se leva (on a fait assez long pour aller jusqu'au spot du coup j'ai pu faire qu'une compos (la 13))
L14

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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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J.C - Galeriste
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Schön!
A cette période le soleil se lève plus vers la gauche du lac on dirait, faudra que je vérifie.
On peut mieux profiter des lumières de l'aube, pas comme la dernière fois qu'on y était tous les deux où il se levait plus derrière le massif, les belles lumières étaient cachées.
Chouette tof!
Question: Pour saturer le ciel as tu utiliser la saturation ou la vibrance?
A cette période le soleil se lève plus vers la gauche du lac on dirait, faudra que je vérifie.
On peut mieux profiter des lumières de l'aube, pas comme la dernière fois qu'on y était tous les deux où il se levait plus derrière le massif, les belles lumières étaient cachées.
Chouette tof!

Question: Pour saturer le ciel as tu utiliser la saturation ou la vibrance?
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Lionel - Site Admin
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Merci pour le passage. Oui il se lève plus à gauche ;)
J'utilise toujours la vibrance sauf lors des retouches locales car il y a que la saturation dans les réglages...
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J.C - Galeriste
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Ok, c'est bien.
En fait le réglage de saturation dans les ajustements locaux est mal nommé, car en fait c'est un slider qui applique de la vibrance quand on le tire dans les valeurs positive et qui retire de la saturation quand on va vers les valeurs négatives.
En fait le réglage de saturation dans les ajustements locaux est mal nommé, car en fait c'est un slider qui applique de la vibrance quand on le tire dans les valeurs positive et qui retire de la saturation quand on va vers les valeurs négatives.

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Peache - Messages : 4140
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Tom D a écrit :Très jolie cette dernière Lio. J'aime beaucoup le traitement.

Amicalement
Patrick
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Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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pschitt - Galeriste
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Jolies couleurs sur cette L14 Lionel 

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S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Guiom - Messages : 742
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Ma préférence pour la 3, 4v2 et la 6 !
Un panoramique de 12 images avec 25 secondes de pause, les étoiles n'avaient pas bougés ? Ça n'a pas été difficile de faire l'assemblage ?
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Midship - Galeriste
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Le spectacle est somptueux avec ces couleurs oranger 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Frascheboude - Messages : 312
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Bonjour bonjour,
Après plus d'un mois j'ai enfin fini ^^'
Donc voilà mes résultats pour le vallon de Réchy
10 Mon assemblage, pas aussi impressionnant que celui à Lionel mais je prends volontiers les conseils/critiques
11 Un panorama du matin, en patientant sur notre caillou
12 Un assemblage du décor qu'on avait sous les yeux
Donc voilà mes résultats du 2ème jour, je suis moins satisfait que pour le 1er, j'ai fait plus d'erreurs (surtout du flou de bougé.. Malgré mon trépied) et j'ai plus de déchet. M'enfin, c'est pas perdu c'est de l'expérience héhé
Après plus d'un mois j'ai enfin fini ^^'
Donc voilà mes résultats pour le vallon de Réchy
10 Mon assemblage, pas aussi impressionnant que celui à Lionel mais je prends volontiers les conseils/critiques

11 Un panorama du matin, en patientant sur notre caillou
12 Un assemblage du décor qu'on avait sous les yeux

Donc voilà mes résultats du 2ème jour, je suis moins satisfait que pour le 1er, j'ai fait plus d'erreurs (surtout du flou de bougé.. Malgré mon trépied) et j'ai plus de déchet. M'enfin, c'est pas perdu c'est de l'expérience héhé
Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
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Lionel - Site Admin
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J.C a écrit :Ok, c'est bien.
En fait le réglage de saturation dans les ajustements locaux est mal nommé, car en fait c'est un slider qui applique de la vibrance quand on le tire dans les valeurs positive et qui retire de la saturation quand on va vers les valeurs négatives. ;-)
Ok, tout va bien alors :)
Guiom a écrit :Un panoramique de 12 images avec 25 secondes de pause, les étoiles n'avaient pas bougés ? Ça n'a pas été difficile de faire l'assemblage ?
J'ai commencé par le fond donc sans étoile. Ensuite pour les 8 autres je suis allé le plus vite possible entre chaque image mais effectivement ca a du bouger un peu. Mais LR n'a rien dit lors de l'assemblage (il a juste fait des trucs un peu bizarre sur le haut car j'étais quasi à la vertical, j'ai du pas mal recadrer le haut finalement les 4 images du hauts ne sont quasiment pas sur l'image). Mais je pense qu'un petit 12mmf2.8 Venus aurait été la bienvenue :)
A-lexis a écrit :C'est toujours au fond du Vallon de Réchy?
La deuxième série oui, c'est un peu mon coin de prédilection!
Frascheboude tes traitements son très très bizarre. Je suis pas sûr que ma sonde ai bien qualibré ton écran de portable '^^ Chez toi tes images n'ont pas une balance des blanc bizarre?
Pour F10 tu as fait une sélection du ciel pas très optimal car on voit le bord des montagnes qui on aussi été assombri ;)
Pour les deux dernières ta balance des blancs est bien trop bleu. Sur LR avec la pipette de balance des blancs en cliquant sur la neige (couleur relativement neutre) tu arrives rapidement a avoir une bdb correcte. Il faut ensuite la peaufiner un peu (trop sur ex pour un petit matin ;) ). Ca manque aussi de contraste/saturation, le RAW brute est plus pâle et moins contrasté que le JPG il faut donc le traiter un peu. Là un exemple de bdb avec le pipette sur LR et un peu de contrast/saturation (il faut aussi récupérer un peu les blancs de la neige mais sans le RAW dur dur de faire mieux)
comme tu dis c'est en essayant que ça vient ;)
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Frascheboude - Messages : 312
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C'est fort probable en effet, mais j'ai reset mon pc depuis la calibration...
Je sais ou va aller mon prochain investissement haha
Effectivement en voyant ce que tu me sors avec le *.jpg j'ai moyen de faire mieux ^^
Je vais m'y remettre!
Edit : Oui en effet, je voulais poser la question pour F10 mais j'ai zappé.. Il y a une astuce pour faire une sélection propre du ciel? Parce-que là je l'ai fait au pinceau et à la tablette graphique, mais j'arrive pas à vraiment obtenir une transition propre. Est-ce juste que je bâcle un peu trop vite ou j'ai manqué un truc?
Je sais ou va aller mon prochain investissement haha
Effectivement en voyant ce que tu me sors avec le *.jpg j'ai moyen de faire mieux ^^
Je vais m'y remettre!
Edit : Oui en effet, je voulais poser la question pour F10 mais j'ai zappé.. Il y a une astuce pour faire une sélection propre du ciel? Parce-que là je l'ai fait au pinceau et à la tablette graphique, mais j'arrive pas à vraiment obtenir une transition propre. Est-ce juste que je bâcle un peu trop vite ou j'ai manqué un truc?
Salutations, Frascheboude :)
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(pour ton prochain investissement, après conseil ici (on est 3-4 a l'avoir), j'ai pris un samsung F2380 qui est pas trop mal pour un tout petit budget ;) (bon j'économise pour un Eizo mais bon...))
C'est hyper lent ;)
Pour une image comme celle-ci ca peut bien prendre 2h juste pour le détourage car la moindre bavure se voit directement. (et il n'y a pas qu'une seul sélection '^^ (cf les points blancs))
Pour celle-ci c'est pas très compliqué. Je suis passé avec le gros pinceau avec beaucoup de contour progressif le plus proche possible sans jamais passer sur les montagnes. Ensuite tu passes le coup de finish avec un pinceau plus petit et avec l'option "masquage automatique". Selon le bruit de ton image ce sera plus ou moins réussi. Si non tu passes juste le plus près possible avec le pinceau le plus petit possible.
Ensuite tout en cliquant ctrl enfoncé tu coche le masquage automatique et tu passes sur les montagnes pour enlever la sélection qui a débordé (tu peux appuyer sur la touche "o" pour voir ou tu es passé en rouge). Très fastidieux mais ça se fait ;) La technique bourrin se voit directement ;)
[noindex]
C'est hyper lent ;)
Pour une image comme celle-ci ca peut bien prendre 2h juste pour le détourage car la moindre bavure se voit directement. (et il n'y a pas qu'une seul sélection '^^ (cf les points blancs))
Pour celle-ci c'est pas très compliqué. Je suis passé avec le gros pinceau avec beaucoup de contour progressif le plus proche possible sans jamais passer sur les montagnes. Ensuite tu passes le coup de finish avec un pinceau plus petit et avec l'option "masquage automatique". Selon le bruit de ton image ce sera plus ou moins réussi. Si non tu passes juste le plus près possible avec le pinceau le plus petit possible.
Ensuite tout en cliquant ctrl enfoncé tu coche le masquage automatique et tu passes sur les montagnes pour enlever la sélection qui a débordé (tu peux appuyer sur la touche "o" pour voir ou tu es passé en rouge). Très fastidieux mais ça se fait ;) La technique bourrin se voit directement ;)
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Okay je suis donc trop pressé haha
Non plus sérieusement merci pour le coup du masquage auto et du débordement. Je vais refaire le développement alors
Non plus sérieusement merci pour le coup du masquage auto et du débordement. Je vais refaire le développement alors

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