@megadec:
Le "Looming" est l'effet d'agrandissement d'un détail du premier plan. Ce n'est pas le cas de la photo 23.
Cet effet ne peut être produit que par une chambre photographique, en basculant la partie haute du dos, ou en 24X36 grâce à un objectif à bascule et décentrement.
Tim Parkin a écrit un très bon article présentant cette technique, adaptée au 24X36. Désolé je n'ai pas de lien en français.
@Bindare:
Non, je n'ai pas couvert que la partie Nord-Est, les premières photos du fil sont de divers îles des Hébrides intérieures par exemple. T'as pas bien suivi!

Nous sommes restés 6 semaines en complète autonomie, grâce à notre fourgon aménagé par nos soins.
Nous avons passé en tout et pour tout 5 nuits en camping je crois, afin de laver du linge. Sinon nous étions tout le temps "into the wild".
Nous nous sommes rendus de Zürich à Amsterdam pour prendre un ferry qui nous a débarqué à Newcastle upon Tyre. De là , il n'y a plus que quelques heures de route jusqu'à l'Ecosse.
Nous avons couvert la totalité du pays, sauf Glasgow, Edimburgh, les îles Shetland et les hébrides extérieures. Ces dernières seront peut-être notre destination pour notre prochaine visite.
Néanmoins nous avons pas mal couvert le Nord-Est, c'est vrai. La région d'Assynt est celle qui m'a donné envie d'explorer les paysages ecossais (je suis tombé amoureux de Suilven par le biais d'internet), et je n'ai pas été déçu, c'est vraiment grandiose.
Mes photos sont loin d'y rendre justice. Mais j'y retournerais, pour sûr.

@nelson:
Merci, je n'ai jamis eu la chance de visiter le Kirghizstan. Pour tant un des souhaits de Mme est de faire tous les pays en -stan de la région. Un jour donc...
En attendant je prends palisir Ă suivre ton fil.