Un peu jaune peut être mais c'est histoire de dire cette fois çi

![]() |
L'île aux lapins +1 en P.3 [11/10]Ma préférée de la série par ses contrastes plus prononcés.
Un peu jaune peut être mais c'est histoire de dire cette fois çi ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Merci Evy
![]() Je dois dire que je l'aime bien aussi celle ci. Pour la teinte jaune, tu parles du rocher ? Mas d'autres avis ? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
J'aime beaucoup cette 3eme également joli contraste de couleurs douces et bonne composition.
demala Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
C'est une photo plaisante. Les teintes sont un peu flashy mais pour être allé dans des coins semblables, la restitution me parait fidèle.
Bien joué Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal) J'en ai retrouvé une petite de cette session d'une heure
![]() La dernière je crois ![]() Elle m'aura fait grand bien cette petite sortie en terme de reprise paysagistique ![]() A vous ![]()
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
je l'aime bien cette der. Il me manque un peu de lumière mais l’accentuation des bleu/verts me plait bien et la courbure de l'horizon ne me dérange pas non plus.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR Merci pour ton avis jeanma
![]() Je pense que je peux faire mieux en traitement. Je commence à sentir qu'il faut que je passe pour partie sur PS pour une partie de la post-production. Je verai ca quand j'aurais investi ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Il y a deux trois trucs sur PS qui peuvent aider c'est vrai. J'essaie depuis un moment de suivre les conseils de JC et c'est vrai qu'au final on fini par toucher à l'essentiel (l'opposé du too much pour moi), ou à s'en rapprocher un peu.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Salut Quentin!
La 1: J'aime l'isolement de l'île, les rochers bord cadres ne gênent pas. Le premier plan ne me convint pas réellement, je ne le trouve pas très intéressant, ni suffisament constructif en terme de composition. Le rocher formant un triangle sombre coupé par le cadre à droite n'est pas très heureux et désiquilibre l'image, je trouve. Le ciel me parait un peu violet, non? Surtout le nuage en haut à droite. L'horizon est légèrement bombé. La 2: J'aime bien la symétrie que tu as choisi créer sur l'horizon, avec l'île au milieu et les deux moitié de terre de chaque côté. Ca centre le regard je trouve, c'est appuyé avec la pierre quasiment carrée, dont les fuyantes envoient vers ces deux bouts d'île de chaque coté de l'image. J'aime le premier plan également, avec une bande sombre en bas de l'image, à peu près de même proportion que le ciel. Le ciel, justement, porte encore les traces de la dérive induite par le filtre, je le retoucherais encore localement. La 3: Chouette composition, belle ligne de fuite avec, au long de celle-ci des éléments en symétrie opposée (flaque avec algues / triangle de roche sombre) apportant tout l'intérêt visuel que nécessite un premier plan occupant les 2/3 de l'image. Un composition comme je les affectionne, qui sait tirer parti du format vertical afin de tirer le regard en profondeur à l'intérieur de l'image. La 4: Rebelotte. Bonne utilisation des lignes de fuite. Le gros triangle généré par cette composiiton au premier plan est peut-être un peu trop imposant à mon goût, même si il ne déséquilibre pas vraiment l'image. Je n'accroche pas sur la couleur du ciel. Ce dernier est déjà assez travaillé, il gagnerait, je pense, à être plus neutre pour ne pas trop s'imposer non plus dans la composition. Globalement ce sont de belles images que tu nous propose là . T'es pas sorti longtemps mais tu as su bien exploiter le peu de temps que tu avais. On aimerait revenir avec autant de bonnes compos, à chaque sortie! Merci à vous pour vos avis éclairés
![]() J'en ai retrouvé une petite en revisionnant ![]() A vos ![]()
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
La compo en elle-même me sied. Je trouve les deux diagonales qui partent de chauqe coin, équilibrées. Le format carré est jusicieux et bien exploité.
Y a bien ce petit rocher bord cadre à gauche au niveau de l'horizon qui me titille la rétine, mais bon... Mon souci ici, c'est le PT, je la trouve très/trop lumineuse, notamment les rochers du premier plan, et la mer. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |