Ma patrie maj: v2 p.14 besoin avis
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Peache a écrit :Magnifique Lionel ce que tu as fait et surtout ce que tu as produit comme images![]()
Le saut du Doubs est magnifique, vraimentPersonnellement c'est la plus belle photo de cet endroit qu'il m'a été donner de voir
![]()
![]()
![]()
Le Creux-du-Van aussi est magnifique![]()
Les pyramides d'Euseigne sont bien rendues![]()
Bravo Lionel![]()
Amicalement
Patrick
Merci

J.C a écrit :Joli travaille de compo sur la 12, pour faire oublier la route qui traverse les pyramides et qui est tout le temps présente sur les photos que l'on a l'habitude de voir.
Je voulais surtout avoir les montagnes en arrières plan pour donner plus de profondeur et il a fallut que je trouve le bon angle

Merci pour vos passages!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
après les chateaux et les lacs, voici les rivières. J'espère qu'elles vous plairons autant que les autres.
122 rivière 1 (Val Maggia)

123 rivière 2 (Val Maggia)

124 rivière 3 (Val Maggia)

125 rivière 4 (Val Verzasca)

126 rivière 5 (Val Verzasca)

127 rivière 6 (Val Verzasca)

128 rivière 7 (Val Verzasca)
122 rivière 1 (Val Maggia)

123 rivière 2 (Val Maggia)

124 rivière 3 (Val Maggia)

125 rivière 4 (Val Verzasca)

126 rivière 5 (Val Verzasca)

127 rivière 6 (Val Verzasca)

128 rivière 7 (Val Verzasca)
Dernière édition par Lionel le Mar 03 Nov 2015 21:27, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Salut Lionel, moins convaincu par cette série, j'ai l'impression pour la plupart des photos que tu as coupé des éléments dans ton cadrage, ce qui n'est pas toujours esthétique. Techniquement par contre je trouve que les filés sont bien réalisés, les temps de poses me paraissent cohérents. La lumière est souvent soit plate, soit dure, ce qui ne t'aide pas pour les couleurs. Ma préférée est la 5 s'il ne fallait en garder qu'une!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Merci pour vos passages 
Ha bon? La 6 je suis d'accord
En tout cas les gens qui passaient et me voyez éclairer l'eau avec ma lampe frontale devait me prendre pour un fou '^^ Content qu'elle te plaise. De jour c'était impossible de prendre une photo il y avait tellement de monde
129

dur dur de prendre des photos car c'est un endroit très réputé pour sa beauté et il doit y avoir 2 personnes par m^2 tous le long de la rivière. Du coup entre passer pour un pervers quand tu tombe sur des nudistes et entre attendre 1h que les gens veulent bien partir... D’ailleurs sur la 3 j'ai du donner un coup de photoshop pour les forcer à partir
Lumière de fond de vallée :S Mais c'était effectivement assez couvert le deuxième jour et lumière très dur le 1er jour. C'est sûr que niveau lumière il doit y avoir bien mieux mais il faut pouvoir rester sur place.
Ouais mais pas en pleine canicule en été comme ici... c'était noir de monde.
Un petite suite pour vous remercier de vos passages. On arrive gentillement au bout de mon petit voyage mine de rien!
Un petit peu d'architecture même si c'est pas du tout ma tasse de thé (du coup vos critiques seront d’autant plus importante pour m'améliorer
)
130 archi 1 Pont du diable

131 archi 2 première habitation du val Maggia

132 archi 3 les 3 chateaux de Belizona la nuit tombée

133 archi 4 collégial de Neuchâtel (faudra m'expliquer comment redresse les perspectives...)

134 archi 5 intérieur du collegial
135 archi 6 vieille ville de Fribourg
Merci pour votre passage

Valoch a écrit :Ah ouais ! J'aime beaucoup les 2 (tention ça penche un peu), 3, 5, 6 (la bdb tire un poil trop sur le jaune amha) et 7, donc presque la totalité de la série
Ha bon? La 6 je suis d'accord

Renato a écrit :La 3 est superbe, j'aime bien la 4 mais j'ai des problèmes d'équilibre entre zones surexposées et zones plus sombres. L'eau verte est belle.
En tout cas les gens qui passaient et me voyez éclairer l'eau avec ma lampe frontale devait me prendre pour un fou '^^ Content qu'elle te plaise. De jour c'était impossible de prendre une photo il y avait tellement de monde
129

dur dur de prendre des photos car c'est un endroit très réputé pour sa beauté et il doit y avoir 2 personnes par m^2 tous le long de la rivière. Du coup entre passer pour un pervers quand tu tombe sur des nudistes et entre attendre 1h que les gens veulent bien partir... D’ailleurs sur la 3 j'ai du donner un coup de photoshop pour les forcer à partir

meta 4xer a écrit :Salut Lionel, moins convaincu par cette série, j'ai l'impression pour la plupart des photos que tu as coupé des éléments dans ton cadrage, ce qui n'est pas toujours esthétique. Techniquement par contre je trouve que les filés sont bien réalisés, les temps de poses me paraissent cohérents. La lumière est souvent soit plate, soit dure, ce qui ne t'aide pas pour les couleurs. Ma préférée est la 5 s'il ne fallait en garder qu'une!
Lumière de fond de vallée :S Mais c'était effectivement assez couvert le deuxième jour et lumière très dur le 1er jour. C'est sûr que niveau lumière il doit y avoir bien mieux mais il faut pouvoir rester sur place.
virginie a écrit :J'aime beaucoup et ça me donne envie de visiter ce joli coin !
Ouais mais pas en pleine canicule en été comme ici... c'était noir de monde.
Un petite suite pour vous remercier de vos passages. On arrive gentillement au bout de mon petit voyage mine de rien!
Un petit peu d'architecture même si c'est pas du tout ma tasse de thé (du coup vos critiques seront d’autant plus importante pour m'améliorer

130 archi 1 Pont du diable

131 archi 2 première habitation du val Maggia

132 archi 3 les 3 chateaux de Belizona la nuit tombée

133 archi 4 collégial de Neuchâtel (faudra m'expliquer comment redresse les perspectives...)

134 archi 5 intérieur du collegial
135 archi 6 vieille ville de Fribourg
Merci pour votre passage

mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
J'ai reçus les images retenues pour le calendrier du coup je dois les donner en HD voici quelques V2 si vous pouviez me dire ce que vous en pensez?
18v2
13v2
29v2
5 Leuk

[/quote]
5v2
[noindex]
Lionel a écrit :
18 Lötchental 2
18v2
Lionel a écrit :13 Lötschental
13v2
Lionel a écrit :29 Derborence
29v2
5 Leuk
[/quote]
5v2
[noindex]
Dernière édition par Lionel le Jeu 19 Nov 2015 22:07, édité 3 fois.
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
pas trop hdr la première? (fait avec LR assemblage de 5 images)
sur la dernière j'hésites à traiter la montagne individuellement pour lui changer la blb...
Ca prend un temps fou de tout reprendre les images...
Merci pour le passage
sur la dernière j'hésites à traiter la montagne individuellement pour lui changer la blb...
Ca prend un temps fou de tout reprendre les images...
Merci pour le passage
mes images, matos