Joli coup d'oeil sur cette dernière !

@+
![]() |
A-lexis - Haut-Valais
Hello,
Joli coup d'oeil sur cette dernière ! ![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Le sujet est effectivement bien vu, mais un peu trop centré à mon goût aussi. Tu n'as pas d'autres photos pour lesquelles tu aurais décentré l'ouverture ? (Sinon, il reste le crop...)
Si tu as, je serai aussi intéressé de voir ce que ça donne a l'horizontale, où tu peux peut-être jouer plus avec l'arrondi du barrage.
Un grand merci Ă tous pour vos retours
![]() ![]()
Il faut que j'affine encore un peu la composition. Mais pour cela va falloir sortir des cordes ou... un drone ![]()
En même temps un barrage sans béton n'est pas un barrage...
Le problème est que je ne peux pas m'approcher plus du mur, il y a de la roche bien glissante des deux côtés. Du coup pour le côté arrondi cela doit être possible avec des cordes et un peu de matériel. J'ai peur qu'avec une focale plus petite l'arrondi soit présent mais que le sujet n'est plus d'intérêt ![]()
Je n'ai jamais vu personne sur ce balcon, je me demande oĂą se trouve la porte d'ailleurs ![]() Oui j'ai une version noir et blanc rien que pour toi ![]() 132. En noir et blanc Au plaisir de vous lire
Ce n'est pas le béton qui me gêne mais le cadrage centré ![]() Par contre, ce passage en noir et blanc est plutôt réussi ![]()
Merci pour vos retour!
Je pense que la prochaine fois je monte avec le 300mm et le TC pour avoir uniquement le balcon. Après il m'est difficile de moins décentrer car sur la gauche il y a un autre balcon du genre il me semble et dans ma nouvelle vision de la photo j'essaie au maximum tamponner les images à tout va ![]() Hier matin avant d'aller bosser je suis allé faire un tour à la Cabane Rambert. Vu la météo j'ai un peu triché en prenant le télésiège pour gagner 1h de temps. Malgré cela je me suis quand même pris une belle rincée, mais lorsque le soleil pointe le bout de son nez, la montagne reste magique 133. Plan Coupel de le Brotset. Entre deux averses les rayons du soleil percent la couche de nuage 134. Toujours à plan Coupel, quelques centaines de mètres plus haut 135. Encore 15min avant d'arriver à la cabane La suite tout bientôt ![]() ![]()
Je n'accroche ni à l'une, ni à l'autre. Il me manque un véritable sujet sur les deux.
Avec la seconde, tu as sans doute cherché à interpréter une sorte de texture mais je la trouve trop hétérogène pour que ça fonctionne... A mes yeux tout au moins. ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
j'exclus la 1 le névé attire trop mon regard inutilement , sur la 2 afin de faire ressortir la texture tenter un tirage en poussant les micro contraste peut être car dans l'état ça manque de peps
au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci pour vos retours
![]() Essayé pas pu ![]() Je quitte la cabane Rambert, je rejoins la plaine et je monte sur l'autre versant, au fin fond d'une vallée, toujours en Valais ![]() Bref, je me suis laissé dire qu'il y avait une grotte de glace sympa à visiter. Pour cela je dois rouler 1h, puis marcher 1h30 sur les traces d'un ancien glacier. Il n'y a pas à dire, celui-ci à pris une claque, un peu comme tous les autres d'ailleurs. Après une longe marche d'approche et un paysage monotone, j'arrive enfin à mon but ![]() Malheureusement sur la première entrée il pleut des cailloux... du coup je prends celle d'à côté. Une fois à l'intérieur le spectacle est grandiose ![]() ![]() Du coup je repère rapidement les lieux sans me casser la figure, je pose mon trépied et je prends quelques clichés. Je ne vais pas rester longtemps car vu ce qu'il tombe je n'ai pas envie de finir trempé, voir pire ![]() 138. Contraste entre la glace et la pierre 139. Faudra prendre l'itinéraire bis pour aller plus loin 140. La première galerie 141. La deuxième galerie 142. La fenêtre du retour ![]() Au plaisir de vous lire ![]() ![]() ![]()
Préférence à la 141 mais j'aurais bracketé pour éviter la zone cramée...
La dernière est chouette aussi mais je la recadrerais au carré par le haut. α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Comme Pschitt, la 141. Il y aurait peut-être eu quelque chose d'intéressant à faire en gros plan sur les textures et couleurs des plafonds de glace?
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Merci pour vos retours
![]()
Je brackete avec le XT-2, avec le D4 je ne suis jamais satisfait du résultat. Du coup pour avoir le même résultat je devais m'enfoncer un peu plus loin dans la grotte, un endroit où il pleuvait encore plus. Comme je n'avais pas envie de me mouiller - pis bon j'ai aussi un peu flippé ![]() Mais si j'y retourne quand il fera plus frais je vais essayé de faire beaucoup mieux
J'ai hésité avec le format carré
Vu ce qu'il pleuvait dans la grotte au niveau du plafond c'était mort, sauf pour avoir un objectif nettoyé avec de l'eau extra pure. Après j'ai essayé de jouer sur les textures avec la 138. Va falloir que je remonte plus tôt dans la journée pour ne pas avoir trop de lumière extérieure
Salut Alexis.
Merci pour cette nouvelle sortie !!! Pour ma part, sans pouvoir t'expliquer pourquoi, préférence pour la 139. Les tonalités, la lumière générale probablement, et ces blocs de glace au sol. La 141 a le plus gros potentiel, clairement, dommage effectivement pour cette petite zone cramée. Parfois, on ne peut juste pas faire autrement, c'est tout ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |