Northumberland: visite guidée en N&B (MaJ 11/11/2016)
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Bug Killer - Messages : 13225
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Un très bon début.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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Les fantômes de cette dernière collent bien à l'ambiance de la photo 

Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
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pschitt - Galeriste
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Il y a quelques belles images mais une remarque me vient à l'esprit : il semble que pour tenter de donner plus de matière à tes ciels, tu appliques soit un filtre dégradé en diminuant l'expo, soit du vignettage (soit les deux parfois ?). C'est dommage, ça "montre" le traitement, ça enlève à mes yeux le naturel de l'ambiance. Pourquoi ne pas tenter de plutôt utiliser du contraste local, appliqué au pinceau ? Tu obtiendrais autant voir plus de matière mais de manière plus naturelle... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour le conseil. Oui, je fais ca aussi, sauf quand le ciel est completement uniforme, souvent le cas la bas.
J'utilise les filtres degradés generalement pour pouvoir remonter les parties sombre sans cramer le ciel. et le vignettage pour fermer l'image (sur la 14 c'est un peu excessif, enthousiasme du debutant).
J'utilise les filtres degradés generalement pour pouvoir remonter les parties sombre sans cramer le ciel. et le vignettage pour fermer l'image (sur la 14 c'est un peu excessif, enthousiasme du debutant).
Sony A77 II
50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250
50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250
Spinup
Tes noirs et blancs sont sublimes.
Tu les fait comment ? (je suis grave jaloux
)
Tes noirs et blancs sont sublimes.
Tu les fait comment ? (je suis grave jaloux

Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr
Flickr
Salut, merci.
J'ai pas de traitement fixe, mais generalement je fais comme ca:
1)Dans le developpeur RAW, je convertis N&B avec le filtre (BLeu, roug, vert, haune) ou avec le melangeur de couches qui fait ressortir le mieux le contraste.
2) Souvent j'ajoute un peu de vignettage.
3)J'ajuste la luminosite et le contraste, mais en ne contrastant pas trop pour garder de la marge dans les blancs et les noirs pour l'etape 4. J'exporte en jpeg.
4)Dans GIMP, j'ouvre le jpg puis j'utilise l'outil renforcer la nettete (unsharp mask) dans le menu filtres/ameliorer/renforcer la netteté, mais que j'utilise pour donner du contrats elocal au lieu de l'accentuation. Generalement je prend des rayons entre 80 et 300, et une valeurs entre 0.2 et 0.8.
Je sais pas si l'equivalent existe dans LR/photoshop, mais c'est vraiment un outil genial pour ajuster le contraste et donner plus de matiere.
Et voila
J'ai pas de traitement fixe, mais generalement je fais comme ca:
1)Dans le developpeur RAW, je convertis N&B avec le filtre (BLeu, roug, vert, haune) ou avec le melangeur de couches qui fait ressortir le mieux le contraste.
2) Souvent j'ajoute un peu de vignettage.
3)J'ajuste la luminosite et le contraste, mais en ne contrastant pas trop pour garder de la marge dans les blancs et les noirs pour l'etape 4. J'exporte en jpeg.
4)Dans GIMP, j'ouvre le jpg puis j'utilise l'outil renforcer la nettete (unsharp mask) dans le menu filtres/ameliorer/renforcer la netteté, mais que j'utilise pour donner du contrats elocal au lieu de l'accentuation. Generalement je prend des rayons entre 80 et 300, et une valeurs entre 0.2 et 0.8.
Je sais pas si l'equivalent existe dans LR/photoshop, mais c'est vraiment un outil genial pour ajuster le contraste et donner plus de matiere.
Et voila
Sony A77 II
50mm f/1.8 DT, Sigma 70-300 APO Macro, Samyang 14mm, Bonnette Raynox DCR 250
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