Avec ce nouveau traitement .... celle-ci prend toute sa quintessence ... Amha!

@mic.
Dominique
![]() |
vue automnale - ajout blausee :) - V2
La 1 de la V2 pour moi ... Maintenanrt!
![]() Avec ce nouveau traitement .... celle-ci prend toute sa quintessence ... Amha! ![]() @mic. Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 16 Oct 2014 21:51, édité 1 fois.
...
C'est celle que je préfère également.
Quand au rapport ciel/paysage c'est quelque-chose d'important, à bien penser à la prise de vue. Le ciel doit bien s'harmoniser avec le payage, ça nous oblige souvent à changer complètement d'angle. Il ne faut pas donner plus de place à un élément que ce n'est nécessaire. La masse visuelle d'un élément doit se justifier, et être compenser par d'autres (ou UN autre) élément(s) afin de rester équilibrer. Ta dernière image est très bien je trouve, niveau ambiance. Même si tu regrettes le temps, je trouve que tu as crées une ambiance agréable. Mais la compo n'est pas très équilibrée, encore une fois le ciel est trop présent sans être vraiment justifié. Je pense que tu étais trop fixé sur le rendu du ciel, tu espérais insuflé quelque-chose avec la pose longue pour contre carre le "mauvais temps", c'est pour cela que tu as fais la part belle au ciel, mais le rendu final n'est pas assez fort pour qu'il soit justifié qu'il prenne autant de place dans le cadre. AMHA. ![]()
Merci du conseil ... c'est exactement ça ... je pensais que j'aurai pû en tirer quelque chose de plus, et ben non ![]() ![]() Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
J'espère pour toi, la scène de ta dernière image à un beau potentiel. Vas-y suffisament tôt pour avoir le temps de bien réfléchir à ta compo, trouver le bon angle qui met bien en valeur le premier plan pour nous faire rentrer dans l'image, ensuite analyse ton ciel et réfléchis à la place qu'il mérite dans le cadre, ni plus ni moins.
A demain alors. ![]()
A mes yeux, on "voit" trop ton ND grad 0.6 dans les ciels. Ces filtres sont en principe là pour équilibrer la dynamique, pas pour être visibles, même si je sais que ce n'est pas toujours facile...
J'aime bien la compo de la 3 avec ce chemin qui nous emmène vers les montagnes. La 1ère est intéressante aussi mais je trouve la souche un peu trop imposante; je me serais personnellement reculé un poil pour qu'elle n'occupe qu'un gros tiers de la largeur... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Hello Pschitt,
Merci de ton avis ! Pour le problème des filtres, tu penses que je devrais réhausser un peu l'exposition du sommet des ciels en PT après utilisation ? Bonne journée. Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande C'est mieux sans la dérive magenta. Ces lieux sont superbes, et les compositions me plaisent assez, surtout "Blausee - Riederalp" avec une belle présence de ce rocher dans l'eau. C'est assez "classique" comme composition mais très efficace.
A titre personnel je préfère les rendus plus pesants; voir dramatiques et j'aurais appuyé dans ce sens en PT. Mais ça, c'est très subjectif. Merci pour la ballade.
Je les trouvent très à mon goût tes tofs
![]() Avec ou sans dérive d'ailleurs... ![]() Préférence pour "Chemin en direction de Bettmeralp" ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Sorry, je repasse un peu tard... ![]() Comme J.C, c'est quelques chose que je pratique souvent. Mais avant cela, il faut évaluer de quel filtre tu as besoin à la prise de vue, autant dans son intensité que dans sa transition. Pas sûr que tu en aies eu besoin ici, la dynamique ne paraît pas énorme avec ce ciel nuageux... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |