Rien de bien offensant Spilou Ă ne pas aimer

Mais j'avoue apprécier la démarche de Loccutus qui exprime le pourquoi du comment.
![]() |
6°2 le matinMerci à tous.
![]() Rien de bien offensant Spilou à ne pas aimer ![]() Mais j'avoue apprécier la démarche de Loccutus qui exprime le pourquoi du comment. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
La 2 j'aime bien ce côté épuré!
Ce matin en allant au boulot, la campagne était magnifiquement éclairé avec le soleil rasant et la brume! Un régal pour les yeux qui met du baume au coeur!
J'ai envie de dire "trop de brume tue la brume", quand je regarde la série je ne ressens rien, tout est noyé dans le flou de la brume et le cadre blanc en rajoute une couche ![]() Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
J'arrive après la bataille!
![]() Je te rejoins pour la 1 ...avec ces côtés contrasté VS Epuré! ![]() La 2 ... je la vois très bien aussi ![]() ![]() La 3... En effet! dommage, mais c'est coupé! ![]() Voili.. voilou pour moi Evelyne! @mic. Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 25 Sep 2014 16:29, édité 1 fois.
...
Merci Toons.On arrive à une superbe saison pour ce genre de clichés.
Et merci Spilou de ces précisions ![]() Il est vrai que le soleil avait encore à peine pointer le bout de son nez mais à travers champs, au milieu de nulle part, j'ai aimé cet instant. Merci Dominique ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Dans l'ensemble je suis pas super fan car un peu trop épuré pour moi, mais j'aurais une préférence pour la 3, mais a vrai dire, je sais pas trop pourquoi...
Quant aux cadres blancs, ils ne me dérangent pas plus que ça car pour moi ils amènent le regard vers l'image et d'ailleurs je pense que pour ce style de photos ils apportent un plus ![]() Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
Bonsoir,
Pour moi, la 2 sans hésiter. Le noir des autres supprime la douceur de ces matins brumeux. Comme Hugo "dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne" il n'y a pas de noir, ou tout est noir. Par contre, je suis d'accord sur le fait que la marge est un peu grande. Bonne soirée, Vincent A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
Je suis complètement fan de la 2, toute en douceur et finesse...
![]() J'aime aussi la compo de la 1ère mais je trouve le ciel un peu clair en regard du terrain ; ça donne l'impression que tu as poussé le contraste à outrance, d'autant que le traitement du champ - réussi à mes yeux - est bien sombre (à bon escient)... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
On se réjouit déjà ...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |