Depuis une autre planète (amélioration p3)
-
Nowhereman579 - Messages : 110
- Photos : 20
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
cyrille a écrit :Merci
jr56 a écrit : Ou, exactement? (vers Sarzeau?)
oui dans le Mille à l'ouest de la plage Camping Saint-Jacques
Merci... un peu loin quand je suis à Guérande. De la presqu'île guérandaise, avec la pollution lumineuse, c'est quasi impossible de faire ce genre de photo, même en retrait de la cote avec le relief qui masque un peu les villes de la côte.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Oohhh! QUe c'est joli! Pas facile en effet la polution lumineuse, j'ai de bons spot intéressant près de chez moi mais habitant le morbihan sud et ayant toujours plein de lumière même quand je suis devant la mer (belle ile, groix, Quiberon)c'est toujours compliqué à gérer! La montagne c'est quasi idéal pour cette pratique!
Tu appliques quoi comme traitement pour la pollution lumineuse?
Tu appliques quoi comme traitement pour la pollution lumineuse?
-
cyrille - Messages : 230
- Photos : 125
- donnés / reçus
Merci à vous
la pollution lumineuse produit un halo jaune orangé et rend le fond du ciel gris jaune.
pour pallier à ce problème j'ai refroidi la bdb assombri le ciel (point noir et contraste) désaturé localement le jaune le rouge .
TOONS56 a écrit :Tu appliques quoi comme traitement pour la pollution lumineuse?
la pollution lumineuse produit un halo jaune orangé et rend le fond du ciel gris jaune.
pour pallier à ce problème j'ai refroidi la bdb assombri le ciel (point noir et contraste) désaturé localement le jaune le rouge .
-
- donnés / reçus
Pour illustrer l'impact de la pollution lumineuse
(j'ai refroidi la bdb assombri et contrasté le ciel, mais je n'ai pas touché à la saturation du jaune et du rouge)
3
(j'ai refroidi la bdb assombri et contrasté le ciel, mais je n'ai pas touché à la saturation du jaune et du rouge)
3
Dernière édition par cyrille le Ven 22 Août 2014 23:35, édité 1 fois.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Très belle photo et un beau boulot en post prod ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Suite aux photos parues dans CIEL&ESPACE du mois de septembre (http://www.eso.org/public/outreach/ultr ... tion/blog/)
Je me suis aperçue que mon traitement me désaturait trop la Voie Lactée. l'éclairage de mes lampes torches, l'éclairage public et le ciel me donne 4 températures de couleurs différentes.
Au lieu d'appliquer une température et de jouer sur la saturation, j'ai appliqué localement une température différente et désaturé les dernières zones critiques (j'ai laissé l'éclairage des iles que j'avais tamponné pour coller au titre)
Dans l'attente de vos avis. [noindex]
Je me suis aperçue que mon traitement me désaturait trop la Voie Lactée. l'éclairage de mes lampes torches, l'éclairage public et le ciel me donne 4 températures de couleurs différentes.
Au lieu d'appliquer une température et de jouer sur la saturation, j'ai appliqué localement une température différente et désaturé les dernières zones critiques (j'ai laissé l'éclairage des iles que j'avais tamponné pour coller au titre)
Dans l'attente de vos avis. [noindex]
Dernière édition par cyrille le Dim 14 Sep 2014 18:46, édité 1 fois.
c'est superbe
si je comprends tu apportes un éclairage complémentaire sur la roche ou c'est "naturel" ?

si je comprends tu apportes un éclairage complémentaire sur la roche ou c'est "naturel" ?
sony a77, a700 et a100,
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200
flash sony hvl 56AM
sac lowepro
CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200
flash sony hvl 56AM
sac lowepro
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Juste superbe, et le travail et pré et post prod est impressionnant.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)