C'est une boîte laissé là pour un rallye photo.

J'ai failli la tamponner, mais bon...
|
|
île de Reichenau / GemüseinselDe tres belle photos merci pour ce partage
As tu eu l'occasion de visiter l'ile de la mainau ? Sony Alpha 7II / Sony A77 / A 350 +Grip / Sony 16-50 SSM F2.8 / Sigma 105mm F2.8 Macro / Sony 70-300 G SSM / Sony 70/200 F2.8 G SSM / Sigma 50mm F1.4 DG EX HSM / Flash HVL F58AM / Lowepro SlingShot 22 Litres AW / Manfrotto 190XPROB-804RC2 / Filtres LEE 0.3-0.6 et 0.9 / PROSTOP 10
http://www.jcbohn.com
J'aime bien l'ambiance de la 2, très printemps au jardin !
Sur la 6, pourquoi l'axe de l'objectif n'est pas d'aplomb avec l'axe de rotation vertical de ta tête pano..? Enfin pour ta question sur la 7, cela tient au fait que tu es en contre-plongée. Le plan de ton capteur est ainsi incliné, créant des fuyantes sur les verticales. Si ton soleil avait été centré horizontalement, ton reflet aurait été vertical mais comme tu l'as décentré, il subit les fuyantes dues à l'inclinaison de te capteur... A l'inverse, sur la 5 où tu shootes en légère plongée, le reflet est incliné dans l'autre sens... α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Corrigé... α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
@Djoice: non je ne connais pas cette île. A découvrir.
@Pschitt: merci pour l'explication, maintenant que tu le dis... Sinon sur la 6, c'est le point de vue qui trompe. T'inquiète tout est réglé nickel et à niveau. Ce serait un comble!
Tu es sûr ? Si on tire une verticale dans l'axe du trépied, on arrive plus ou moins sur le viseur du boîtier alors que le bras inférieur de la rotule paraît proche de la perpendiculaire... T'aurais pas fait ton réglage avec un grip..? α1ii - RX100iv
Non, j'ai pas de grip.
Et puis bon, cette photo à été prise avec un iPhone, donc pour la rigueur géométrique... Ou alors je me suis planté en faisant le montage. Mais je pense que j'aurais remarqué sur place. Quoi que ce ne serait pas la première fois... Il m'est aussi arrivé dans le feu de l'action et l'enthousiasme du moment d'oublier de mettre à niveau. Pourtant, comme je l'ai écris, on avait oublié l'apéro, donc ça vient pas de là non plus. Bon, bah on saura jamais puisque ce soir là c'était un coup pour rien de toutes façons.
Toutafé Pschitt!
J'ai beau avoir des notes sur mon téléphone, des fois j'oublies quand même un paramètre. Comme dit plus haut, dans l'euphorie du moment. @Quentin: Vous faites la paire alors! ![]() La paire je veux bien, mais je veux pas savoir de quoi
Le prochain coup ne montre pas les backstages et puis fait les panos à main levée comme pour la 1 D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
C'est que faut faire gaffe ici, tout est décortiqué. L'heure de prise de vue (hein Pschitt,
Ils laissent rien passé les copains! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
|