digue Anglet

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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Roouul
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#17 Message Mer 17 Oct 2012 07:41


On parle de photo-montage par ici ? Je peux émettre un avis ? :mrgreen:

J'aime bien l'idée des silhouettes qui se découpent sur la brume, elle fonctionne mieux sur la 1ere que sur la 2e. Peut être que la lecture de la 2 est gênée par l'accumulation de silhouettes sur différents plans, dont certaines sont coupées (et du coup, dont on ne comprend pas l'attitude). Et puis sur la 1, à l'inverse de la 2e, le personnage à l'air tourné vers le large (il semble être à droite) ce qui va dans le bon sens puisqu'on voit un phare sur ta photo. Phare qui, du reste, me parait un peu trop collé au cadre.

+1 pour le tamponnage de poubelle (sans vouloir l'éventrer un peu plus)
Pas fan du NB, qui m'a l'air trop rugueux pour la scène décrite.
Dernière édition par Roouul le Mer 17 Oct 2012 07:44, édité 1 fois.

chveux
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#18 Message Mer 17 Oct 2012 07:43


Je préfère les versions couleurs, mais ton traitement N&B très contrasté avec beaucoup de grain est un vrai parti pris, perso je trouve que cela ne le fait pas car il n'y a pas assez de nuances à révéler et les traitements couleurs qui préserve cette brume sont pour moi mieux adaptés
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

nyarlathotep
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#19 Message Mer 17 Oct 2012 08:37


Ça marcherait s'il y avait 7 ou 8 plans s'étageant dans la profondeur. Ici, il n'y en a que 3, d'où j'imagine ton interrogation sur ces images : Une photo un peu plate ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Roouul
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#20 Message Mer 17 Oct 2012 10:12


En traitant différemment la digue, la langue de terre bâtie, les montagnes au lointain et le ciel, on a déjà 4 plans, ça doit être suffisant pour donner une impression de profondeur, non ? Ceci à condition de vouloir perdre l'effet d'unité entre les 3 derniers plans que provoque la brume. Mais pas sûr que ça fonctionne bien mieux, le simple détachement de la digue sur cet arrière plan brumeux me va bien : ça donne l'impression que ce type est perdu. Travailler sur la succession des plans, c'est leur donner un peu plus de poids dans l'image et risquer de perdre cette impression de perte.

nyarlathotep
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#21 Message Mer 17 Oct 2012 13:00


Je ne sais pas trop. Pour moi, il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette image. Un manque de profondeur parce qu'il y a un manque d'éléments et d'étagement. C'est comme lorsque tu te photographies entre deux miroirs placés l'un face à l'autre. Imagine que sur photoshop tu enlèves tout au-delà du troisième ou quatrième plan.

j'ai vu une fois une photo de paysage de collines dans la brûme. C'était très réussi car il y avait 8 ou 9 plans (c'était pris en hauteur) se déclinant jusque vers l'horizon du ciel et qui donnaient l'impression en se déclinant dans un camaieu de verts et de bleus, d'une infinité de plans. C'est ce qui manque à cette image là, mais c'est peut-être aussi parce que je suis marqué par le souvenir de cette vue extraordinaire.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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tvk59
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#22 Message Mer 17 Oct 2012 20:18


La version couleure sans la poubelle ma va bien, finalement le n&b ne rend pas comme je le pensais.
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm

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#23 Message Sam 20 Oct 2012 19:42


j'aime ces 2 photos, le décalage du premier plan qui paraît un peu irréel par rapport à l'arrière plan fait une composition originale.
Il y a le personnage de la première photo qui est bizarre, on dirait que c'est dessiné et que cela ne correspond pas à du réel sinon belles compositions.
A700 | Minolta 28-80 AF/f3.5-5.6 Silver
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