Phénomène bizarre
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Séléné, Déesse grecque de la Lune ayant pour frère Hélios, Dieu du soleil, on devrait pouvoir parler de parhélie pour le soleil. Mais ce terme est plutôt utilisé pour deux points brillants (parfois nommés "faux soleils") de part et d'autre du soleil sur le halo, et donc pour ls arcs (ou cercles entiers), je ne connais que le teme de halo (le plus courant est sur un angle de 22°,; celui de 46° est plus rare à observer).Tom D a écrit :C'est un halo solaire. La lumière se réfléchi sur des cristaux de glace en suspension dans l'air d'altitude. Le même phénomène existe pour la lune et porte le joli nom de paraselene.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Cloclo a écrit :TOONS56 a écrit :Un midi, je piqueniquais avec ma moitié, j'entends une hélice au loin...
Et le bruit d'hélice dans tout ça ?
Sur mon autre fil dans la catégorie paysage!

jr56 a écrit :Séléné, Déesse grecque de la Lune ayant pour frère Hélios, Dieu du soleil, on devrait pouvoir parler de parhélie pour le soleil. Mais ce terme est plutôt utilisé pour deux points brillants (parfois nommés "faux soleils") de part et d'autre du soleil sur le halo, et donc pour ls arcs (ou cercles entiers), je ne connais que le teme de halo (le plus courant est sur un angle de 22°,; celui de 46° est plus rare à observer).Tom D a écrit :C'est un halo solaire. La lumière se réfléchi sur des cristaux de glace en suspension dans l'air d'altitude. Le même phénomène existe pour la lune et porte le joli nom de paraselene.
il y avait donc un parhélie hier soir sur l'autoroute A13 pour rentrer en normandie!

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J'en ai vu deux hier en revenant du Mont Dore, à deux endroits différents. En fait, quand on fait un peu attention, on en voit assez souvent 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
Je remonte ce fil pour le partage du même phenomene sur la Lune ce soir chez moi . La photo definitive est un montage de deux prises pour avoir l'ensemble du halo lunaire qui etait etendu et malgré le 18/50 sur 18 mm ça ne rentrait pas. J'ai utilisé Microsoft ICE pour le 'pano' mais le traitement est fait à l'arrache pour poster plus vite d'où les fils electriques coupés et decalés. La prise ou plutot les prises, sont faites à main levée une demi seconde ouv 3,5 iso 1600
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Pour le partage aussi, à Paris l'été dernier
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Oui, belle image.
C'est pô juste, moi, je n'ai jamais vu ça!

C'est pô juste, moi, je n'ai jamais vu ça!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.