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Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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stefspirit
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#17
Message Lun 31 Oct 2011 00:07
déjà merci à vous pour le passage ! sinon voilà quelque conseilles pour ce genre de pdv . pourquoi j'ai choisis cette compos ? - déjà pour son coté graphique d'un coté et ancien de l'autre ! ensuite cette roue en mouvement permet d'avoir beaucoup une dynamique et le reflet dans l'eau de cette dernière est plutôt sympathique ... je travail en manuel (M) sinon je choisis toujours une ouverture à partir de f8 je ferme d'après l'exposition (plus l'expo est grande + je ferme) , par contre je ne vais pas au delà de f16 (diffraction , au delà ) . ensuite je commence à faire quelque essais en variant avec les temps de pose et l'ouverture tout dépend la lumière . plus la lumière sera forte plus court seront les temps de pose ou alors je ferme si je suis à f8 . si je veux plus d'effet de mouvement je ferme à f11 et j'augmente le temps de pose . en af comme en mesure je me met en multi zone (pour que tout soit net) ! les isos au plus bas (200 iso maxi) . et n'oublié pas de désactiver le SteadyShot . voilà Stéphan . encore une chose , ce n'est pas un oiseau que l'on peu observer sur l'eau mais une bouée d'amarrage ! 
Dernière édition par stefspirit le Lun 31 Oct 2011 10:02, édité 1 fois.
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manu2023
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#18
Message Lun 31 Oct 2011 01:10
bravo Stef ! stefspirit a écrit :encore une chose , ce n'est pas un oiseau que l'on peu observer sur l'eau mais une bouée d'amarrage ! 
mince Joulzy va devoir vérifier ses critères d'esthétisme... 
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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topperharlay
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#19
Message Lun 31 Oct 2011 18:15
Merci Steph.
Je reste de + en + en mode M et mesure spot. Au moins je sais ou je me suis trompe. Je vais essayer de tester ta technique sur mes prochaines sorties nocturnes.
Encore merci Topper
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000 Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8 Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS http://www.flickr.com/photos/topperharlay
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Dark_K
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#20
Message Lun 31 Oct 2011 18:17
Belle photo ! 
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42 Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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euphoria26
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#21
Message Mar 01 Nov 2011 15:17
Photo très belle est bien réussi bravo
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manu2023
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#22
Message Mar 01 Nov 2011 19:36
stefspirit a écrit :je travail en manuel (M)
moi aussi ! ok.... 
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Fudomio
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#23
Message Mar 01 Nov 2011 20:53
Tous simplement magnifique Amic philippe 
a900/Grip Sony VG-C90M/a550/Grip Sony VG-B50AM Sony/16-80 CZ f3.5-4.5 Sacs à dos Lowepro Flipside 400 AW Vert
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darri
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#24
Message Mer 02 Nov 2011 12:55
Rien à rajouter...sinon superbe! 
Sony A850-Sony A55 CZ24-70 CZ 16-80 KM17-35D, Sigma 70-300 apo
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pouldu29
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#25
Message Mer 02 Nov 2011 17:36
stefspirit a écrit :et n'oubliez pas de désactiver le SteadyShot .
Pourquoi (Warum comme on dit à Bale ?) il y a un problème lors des poses longues je suppose ? je suis passé à côté de ce truc là je crois sinon... superbe photo...... une fois de plus 
sony a77, a700 et a100, CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200 flash sony hvl 56AM sac lowepro
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stefspirit
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#26
Message Mer 02 Nov 2011 18:03
pouldu29 a écrit :stefspirit a écrit :et n'oubliez pas de désactiver le SteadyShot .
Pourquoi (Warum comme on dit à Bale ?) il y a un problème lors des poses longues je suppose ? je suis passé à côté de ce truc là je crois sinon... superbe photo...... une fois de plus 
il ne sert à rien si ton boitier est déjà stable (sur trépied) donc vaut mieux le désactiver pour gagner en qualité d'image et pour ne pas faire surchauffer le système ! merci à tous ! 
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pouldu29
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#27
Message Jeu 03 Nov 2011 00:20
Merci pour l'explication 
sony a77, a700 et a100, CZ 16-80, 70-400 G SSM, M 50 1.7, sigma 105-2.8 macro, sony 18-200 flash sony hvl 56AM sac lowepro
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woolfi
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#28
Message Ven 04 Nov 2011 23:13
A mon gout, une photo assez vilaine, par essence. Si on s’en réfère au plan de symétrie horizontal quasiment au milieu, d’un coté, supérieur, un paysage confus associant immeubles lointains, construction médiévale , roue de foire et une grue inesthétique. Dans le reflet inférieur rien ne rappel le dessus, un arbre à gauche, une bouée a droite. Un reflet « fashi » de la roue. Des curseurs flatteurs certes mais une compo confuse sans rien de bien définis pour fixer le point d’appel d’un quelconque sentiment.
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ã vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
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stefspirit
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#29
Message Ven 04 Nov 2011 23:53
woolfi a écrit :A mon gout, une photo assez vilaine, par essence. Si on s’en réfère au plan de symétrie horizontal quasiment au milieu, d’un coté, supérieur, un paysage confus associant immeubles lointains, construction médiévale , roue de foire et une grue inesthétique. Dans le reflet inférieur rien ne rappel le dessus, un arbre à gauche, une bouée a droite. Un reflet « fashi » de la roue. Des curseurs flatteurs certes mais une compo confuse sans rien de bien définis pour fixer le point d’appel d’un quelconque sentiment.
ok , mais ne parlons pas de tes pédalos alors , sinon ce sera pire ! 
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oudjat45
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#30
Message Ven 04 Nov 2011 23:55
stefspirit a écrit :woolfi a écrit :A mon gout, une photo assez vilaine, par essence. Si on s’en réfère au plan de symétrie horizontal quasiment au milieu, d’un coté, supérieur, un paysage confus associant immeubles lointains, construction médiévale , roue de foire et une grue inesthétique. Dans le reflet inférieur rien ne rappel le dessus, un arbre à gauche, une bouée a droite. Un reflet « fashi » de la roue. Des curseurs flatteurs certes mais une compo confuse sans rien de bien définis pour fixer le point d’appel d’un quelconque sentiment. ok , mais ne parlons pas de tes pédalos alors , sinon ce sera pire !  
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIIIFlickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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chveux
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#31
Message Ven 04 Nov 2011 23:58
stefspirit a écrit :woolfi a écrit :A mon gout, une photo assez vilaine, par essence.
ok , mais ne parlons pas de tes pédalos alors
Tu dis ça parce que les pédalos marchent à l'huile de genoux, et pas à moteur ?  @ woolfi : tant qu'à aller dans une critique aussi sévère, tu aurais pu aussi préciser que la sacro-sainte règle des tiers était absente !
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3Flash pour Nex HVL-F20S
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woolfi
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#32
Message Sam 05 Nov 2011 22:50
je ne prétend pas avoir proposé une "jolie" photo avec les pédalos; C'est disons, du second degrés, car la couleur criarde de ces objets en polyéthylène jure avec la douceur des tons que la lumière d'automne donne à ce lac. J'aurais du légender mieux, mais je ne voulais pas faire offense à votre esprit critique En revanche je suis un peu surpris du concert d'éloge qui confinent à de la vile flatterie pour un cliché vraiment très médiocre. Sans doute parce que son auteur est un animateur assidu de ce forum, mais il faut raison garder.
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