...30...31...32 ! Ayé, j'ai récupéré toutes mes dents qui trainaient sur le clavier !
Bon, vous n'êtes pas tendres mais je l'ai surement bien cherché : à force de m'égarer en sarcasmes et en avis péremptoires, j'ai l'impression d'avoir récolté ce que j'ai semé.
C'est vrai qu'elles sont pas terribles ces photos : Corinne, tes critiques sont justes.
Mais juste pour tenter de ne pas perdre complètement la face (hey, on a sa fierté ou quoi ?), je voulais préciser mon intention :
- le garage Citroën n'est pas une simple concession, c'est un bâtiment des années
50 30 plutôt rare (unique ?) dans son genre dans les rues lyonnaise : Il attire l'oeil et m'a séduit. Je me disais qu'avec le passage d'un tramway et d'un piéton, on avait la une bonne illustration de la particularité de la rue de Marseille. (le concessionnaire est au 35, vous pourrez voir avec street view d'autres vues des lieux ... meilleures ?)
- les grues, sont à la pointe de la presqu'ïle, à la confluence entre Saône et Rhône. C'est un lieu plutôt mal famé et ou il y a bcp de trafic. Pas glamour du tout, Ok. Et pourtant ya encore de la vie (quelques passants, l'air inquiet) et même qu'elle se développe (les chantiers). Voilà , c'était l'étrangeté du lieu que je voulais saisir.
- la dernière, c'est ma rue, tout simplement.
Bref, tout ça pour tenter d'illustrer des lieux que je fréquente, apprécie ou m'ont étonné. Mais qui bien sûr ne méritaient pas le traitement (et le reste) que je leur ai fait subir.
"Y a quéqu'chos' qui cloch' là -d'dans
J'y retourne immédiat'ment"
(enfin, plus tard, lĂ on y vois plus rien)
Edith : Le garage est encore plus vieux que ça, il a été conçu par Jean Prouvé et construit entre 1930 et 32 :
http://www.ac-good.com/tractionavant193 ... _lyon.html