Riv'hier...

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Galeriste
Photos : 744

#17 Message Dim 16 Jan 2011 20:48

touco a écrit :Salut,

Je préfère de loin la 2 pour sa compo :commeca: et parce que l'on y voit pas de bois morts amoncelés au pieds des arbres par les crues.

C'est marrant ce besoin permanent et inconsidéré de tout nettoyer, les bois morts, les cailloux, les cacas de chien, les canettes, les "pétouilles", etc. :mdr: . Nous les Photographes on est vraiment de fanas du Tampon, du Pansement, du CTD

Bon pour les cacas de chien et les canettes je comprend ça fait "dégueu...beuark!" :tropnul: i. Les pétouilles ça a aussi son charme (enfin quand on les voit pas trop)

Mais les bois morts, après tout c'est la nature, j'ai jamais vu une foret complètement aseptisée

Soyons sérieux, j'aime bien les deux :commeca: avec une petite préférence pour la 2 :tof: :+1:
Les rochers ça fait quand même un bon premier plan et puis la 2 me semble plus aèrée, plus lisible
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

vroum
Photos : 646

#18 Message Dim 16 Jan 2011 22:39

Alphagard a écrit :C'est marrant ce besoin permanent et inconsidéré de tout nettoyer, les bois morts, les cailloux, les cacas de chien, les canettes, les "pétouilles", etc. :mdr: . Nous les Photographes on est vraiment de fanas du Tampon, du Pansement, du CTD

Mais les bois morts, après tout c'est la nature, j'ai jamais vu une foret complètement aseptisée

Je pense qu'il y a actuellement une vision idéalisée de la nature, quelque chose que l'on est en train de détruire et que l'on veut figer à jamais dans une vision digne de l'Eden, beau, propre, sans trace humaine, vierge et pur.
Seulement effectivement la nature vit à son rythme, avec ses sautes d'humeur, la totalité des paysages portent l'empreinte de l'homme chez nous, et il y a des gens qui vivent et travaillent à la campagne.
D'ailleurs il est amusant de constater que les animaux eux se posent moins de questions :lol: .

Revenir vers « Paysage »