Voie lactée

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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vroum
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#17 Message Ven 12 Oct 2012 10:54


C'est pour éviter de bouger le boitier en appuyant dessus au déclenchement.

little candy
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#18 Message Ven 12 Oct 2012 10:57


Seulement ça ? Donc du coups si jamais je voulais investir dans ça, je resterais sur mes 30 secondes de prises ?
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vroum
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#19 Message Ven 12 Oct 2012 11:03


little candy a écrit :Seulement ça ? Donc du coups si jamais je voulais investir dans ça, je resterais sur mes 30 secondes de prises ?

Ce seulement ça comme tu dis fait la différence entre une photo réussi et une ratée car floue, c'est déjà pas mal, non?
Sinon la plupart des télécommandes sont soit blocable soit programmable et là la seule limite de durée est la charge de la batterie...

nyarlathotep
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#20 Message Ven 12 Oct 2012 11:05


little candy a écrit :
pschitt a écrit :
little candy a écrit :Avec mon 18-55 je peux faire un rendu comme ça ou pas (évidement je sais qu'il faut un trépied ^^)?
En principe oui ! :D
Mais comme tu le dis, il te faut un trépied et pour tes premiers essais, évite de faire un panorama par assemblage... :wink:


Cool alors ! Pour le trépied mon grand oncle peut me le préter ! Mais pour la télécommande je comprend pas pourquoi c'est indispensable ça signifie que je pourrais avoir un temps qui dure genre plus de 5 minutes au lieu de ce que me propose mon alpha avec ses 30 seconde maxi de prise ?

Tu n'as pas une pose B sur ton boitier ? (temps illimité)

Le risque au déclenchement au doigt : faire bouger l'appareil, même légèrement (flou de bougé).

Je ne suis pas expert en photo astro, loin de là, mais à 5 minutes, tu auras un flié d'étoiles, sur pied fixe non muni d'une monture motorisée pour suivre le mouvement stellaire apparent, clair et net. Donc au grand angle, on essaie de limiter la pose entre 15 et 30 secondes grand maximum pour ne pas voir apparaître le fameux flou "cinétique" des étoiles et donner l'impression qu'elles sont "figées" dans le ciel. Bon, c'est plus compliqué que ça, car en fait, il y a parait-il assemblage d'images en calques sous toshop.
Sony α 700 & 850.
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Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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Quentin
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#21 Message Ven 12 Oct 2012 11:07


La télécommande est utile même pour un temps de pose d'1 seconde ;)
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nyarlathotep
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#22 Message Ven 12 Oct 2012 11:10


Toujours avoir la télécommande avec soi :!: Même à "main levée" :!:
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little candy
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#23 Message Ven 12 Oct 2012 11:25


Donc si je comprend bien pour faire un rendu au niveau du ciel comme l'exemple et bien faut un trépied, une télécommande et puis faire plusieurs fois la photo afin d'assembler sous photoshop? :S
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Quentin
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#24 Message Ven 12 Oct 2012 11:32


Ou une seule... ;)
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#25 Message Ven 12 Oct 2012 11:36


Et le f/1.4 c'est pour capter le max de lumière...donc il faut des objo qui ouvrent à maxi 2.8 pour avoir assez de lumière sur le capteur.
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Quentin
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#26 Message Ven 12 Oct 2012 11:37


Et bonne montée ISO aussi... en fonction de la PO de l'objo...
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#27 Message Ven 12 Oct 2012 11:39


Quentin a écrit :Ou une seule... ;)

:mur: Comment alors en iso et tout ? (l'histoire du trépied et de la commende j'a icompris ^^) Ahhh pauvre de toi Quentin tu va avoir des envies meurtrière avec un cas comme moi.

TOONS56 a écrit :Et le f/1.4 c'est pour capter le max de lumière...donc il faut des objo qui ouvrent à maxi 2.8 pour avoir assez de lumière sur le capteur.

Donc celon toi il y aura aucun rendu avec un objo comme le mien?
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#28 Message Ven 12 Oct 2012 11:39


Oui, très belle ambiance et format original.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
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Quentin
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#29 Message Ven 12 Oct 2012 11:42


Le problème je suppose, concernant l'astro, c'est le déplacement des étoiles... ainsi, tu ne peux pas avoir un temps de pose trop long (+30 sec ?) si tu veux avoir les étoiles nettes et pas de filé...

Du coup, tu as que 1 variable disponible, si la vitesse doit être égale à 20sec (par exemple) c'est les ISO. L'ouverture étant fixe à PO... du coup, si ton boitier encaisse mal la montée en sensibilité, du bruit apparaitra...

Entre f/2.8 et f/3.5, il y a une différence, du coup, tu devras forcément monter plus haut en sensibilité....
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#30 Message Ven 12 Oct 2012 11:44


Non pas assez lumineux, tu peux avoir un rendu mais qui ne sera pas celui là. Et plus la focale est courte plus le temps de pose peut être long sans voir de filés.
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little candy
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#31 Message Ven 12 Oct 2012 13:05


QUentin c'est quoi la PO déjà ? Je m'habitue pas aux abréviations xD Ce truc c'est un peu dans le systéme du light painting si je ne me trompe pas ? Du coups moi il faudrai que je soit en f/3.5 mon iso sera surement dans les plus élevé alors pour un max de lumière ? et du coups la vitesse à varié entre 4 et 30 secondes, plus ma pause est longue plus il y aura de bruitage? Pour le rendu bleu de l'exemple il a utilisé le post traitement non?
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Quentin
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#32 Message Ven 12 Oct 2012 13:08


PO = Plein Ouverture : te concernant f/3.5

du coup à f/3.5, les iso risque de crevé le plafond et le bruit aussi...

Pour le bleu, je ne sais pas si c'est du PT (ha oui PT = Post Traitement :pouet:)
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