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Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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jejelaspi59
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#17
Message Ven 20 Août 2010 04:55
je lit souvent en commentaires "elle est dure la lumiere" et bien oui elle est dure et quand il n y en a pas on dit "ca manque de lumiere"  desolé mais tres souvent on ne choisis pas toujours le moment ou la lumiere est top parce qu on prendrait trop peu de photo mais comme il a ete dit, on choisis de declencher et la on n a pas d excuses ,meme avec une lumiere" dure"avec le numerique on controle sur l ecran, ici sur la photo d origine c est cramé il y avait une correction a faire des la prise , et je suis sur que meme avec une lumiere dure il y avait moyen de faire une belle photo sans passé par tout les artifices que notre ami a fait et un traitement simple aurait donner un meilleur resultat
a77II a57 a300 tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600 sigma 10/20 , 18/35 f1.8 a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
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seb03
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#18
Message Ven 20 Août 2010 09:01
jejelaspi59 a écrit :je lit souvent en commentaires "elle est dure la lumiere" et bien oui elle est dure et quand il n y en a pas on dit "ca manque de lumiere"
il y a une marge entre la lumière de midi à 14h en plein été et la lumière à 18h un 21 décembre. Ca fait partie de la photo de savoir chopper la lumière, sinon autant dire ah oui elle est cadrée trop haut mais sinon on me dirait elle est cadrée trop bas... desolé mais tres souvent on ne choisis pas toujours le moment ou la lumiere est top parce qu on prendrait trop peu de photo
Choisir les photos ou la lumière n'est pas la pire qui soit pour les publier, et si vraiment on avait envie d'un souvenir à un moment ou les conditions ne sont pas là , faire une photo "souvenir" mais comme il a été dit, on choisis de déclencher et la on n a pas d excuses ,même avec une lumière" dure"avec le numérique on contrôle sur l écran, ici sur la photo d origine c est cramé il y avait une correction a faire des la prise , et je suis sur que meme avec une lumiere dure il y avait moyen de faire une belle photo sans passé par tout les artifices que notre ami a fait et un traitement simple aurait donner un meilleur résultat
Peut être mais là je vais quand même prendre sa défense, je ne suis pas sur que le capteur puisse supporter la dynamique de fou du Tarn en aout.
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jejelaspi59
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#19
Message Ven 20 Août 2010 10:05
ben j aimerai bien voir les exif 
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fullmetal
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#20
Message Ven 20 Août 2010 11:46
C'est trop trop beau , le rendu est extra , j ai rien a dire a part bravo , meme la photo sans aucun traitement est réussi je trouve ........ .... et encore je me retient mes mots ....... 
Dernière édition par fullmetal le Ven 20 Août 2010 12:38, édité 1 fois.
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
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R-T
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#21
Message Ven 20 Août 2010 12:15
comme quoi il en faut pour tout les gouts ! J'aime bien le cadrage, mais pour moi la qualité de la photo ne suis pas et avec un @900... je la vois même un peu flou, c'est peut-être mes vieux yeux 
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Undertaker
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#22
Message Ven 20 Août 2010 12:23
R-T a écrit :comme quoi il en faut pour tout les gouts ! J'aime bien le cadrage, mais pour moi la qualité de la photo ne suis pas et avec un @900... je la vois même un peu flou, c'est peut-être mes vieux yeux 
D'un coup, je me sens moins seul. Je n'accroche pas du tout sur cette photo, que ce soit vis à vis de la qualité ou de la composition. Mon avis est que même si certains paysages sont magnifiques en vrai, ça rend pas toujours bien en photo.
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vroum
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#23
Message Ven 20 Août 2010 12:56
jejelaspi59 a écrit :je lit souvent en commentaires "elle est dure la lumiere" et bien oui elle est dure et quand il n y en a pas on dit "ca manque de lumiere"  desolé mais tres souvent on ne choisis pas toujours le moment ou la lumiere est top parce qu on prendrait trop peu de photo
J'ai déjà regardé l'orientation est/ouest de certains lieux sur une carte afin de savoir si c'est matin ou après-midi, et je suis parfois retourné 2 ou 3x au même endroit avant d'avoir la lumière voulu, le tout en vacances donc pas près de chez moi. Et puis d'autre fois j'ai laissé tombé, ou l'inverse des tops conditions par chance. Tout dépend si tu veux du beau ou du souvenir, les deux sont biens et ont leur utilité  .
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mitrailleur fou
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#24
Message Ven 20 Août 2010 14:59
jejelaspi59 a écrit :seb03 a écrit :Conclusion: c'était pas l'heure de prendre cette photo là , et même un post traitement TREEEEEEEEEEEEEEESSSSSS Poussé n'adoucira pas la lumière du zenith.
on choisi pas toujours l heure malheureusement
Bonjour, il est vrai que la lumière c'est important .... c'est pour cela que l'on à inventé les filtres (neutre- gris ,polarisant,etc) , bref avant le HDR penser aux filtres ... c'est pas réservé au extra terrestres ... et cela permet souvent d'avoir des photos correctes même lorsque la lumière est très dure .... Bien sur tout dépend tu type de filtre utilisé . Pour du paysage le filtre polarisant est très utile , ciel bien bleu et contraste amélioré ... A méditer ... salutations
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Jessea
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#25
Message Ven 20 Août 2010 15:31
Evidemment,si je publie,comme tout un chacun,c'est que je suis satisfait du résultat que j'ai obtenu.Ce qui,apparemment ici(à part stefspirit et fullmetal)n'est pas l'avis général:je me suis peut-être trompé de forum? Reprendrais-je ces clichés si j'en avais l'occasion?tout à fait et sans hésitation:les contre-jour m'ont toujours fascinés et celui-ci ne me semble pas hors de portée de capteur. Et,en argentique,je me serais contenté du résultat brut obtenu. Suis-je toujours satisfait de mon traitement?oui,je vais probablement l'imprimer pour l'exposer chez moi(je vérifie que mon impression ne change pas après quelques jours). La lumière a trop de dynamique pour le capteur?IDC me dit qu'il y a très peu de zones surexposées,et,avec la pipette,je n'ai pas trouvé du 3*255.Bon,là ,comme c'était un voyage en canoë(vroum:compliqué de revenir à l'endroit sous une autre lumière,lequel endroit est parfois inaccessible autrement qu'en canoë,mais,ailleurs, cela m'est arrivé souvent ,après un repérage,de revenir à un endroit pour des conditions de lumière plus propices) ,l'alpha900 n'était pas de sortie,les clichés ont été réalisés avec un SONY DSC-R1.Avec l'alpha900,pour parer à tout problème de dynamique,je shoote en bracketing sur l'exposition. Pour les conditions de prise de vues:équivalent 24 mm,f/5.6,1/125 ième,correction d'expo:+0.7. Pour la différence de définition entre le post et l'un des 2 clichés utilisés ,celui-ci n'est pas accentué,contrairement au post initial.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres. J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
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fullmetal
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#26
Message Ven 20 Août 2010 17:05
Jessea a écrit :Evidemment,si je publie,comme tout un chacun,c'est que je suis satisfait du résultat que j'ai obtenu.Ce qui,apparemment ici(à part stefspirit et fullmetal)n'est pas l'avis général:je me suis peut-être trompé de forum? .
Mon message étais ironique , je rejoint l avis des autres membres , mais vu que l on ne peu te faire comprendre notre points de vue ( cf un autre post) j ai préféré te dire ce que tu aurais aimer entendre . Si pour toi tes photos et traitements sont parfaits a tes yeux , vu que c est le cas , accepte au moins qu iles ne soient pas au gout , et pas du meilleur rendu aux yeux de la majorité . Soit tu écoute les critiques et tu t en sert pour t amélioré , car il est bien là , la tendance générale , soit tu change tes yeux ...! Tu m a l air de t y connaitre assez , mais je me demande si tu assez regarder et comparer ton travail à ceux qui maitrise pleinement le HDRI , ou ceux qui sont a la recherche de ce rendu , je pense que tu trouveras tes images bien plate .... Pour finir , je dirais qu'il n y a pas erreur de forum , il y à juste une erreur d appréciation des commentaires et critiques .
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
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Aguares
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#27
Message Dim 22 Août 2010 01:34
Moi, j'aimerai bien qu'on m'explique quel est l'interet de faire un hdr sur une telle scene ? Il n'y a pas de contraste, l'image est applatie, le rendu n'est pas naturel...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Message Dim 22 Août 2010 03:09
ben désolé, mais je ne comprends pas une telle photo qui ne ressemble en rien à l originale...
rajouter des éléments...je n adheres pas ..désolé
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
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#29
Message Dim 22 Août 2010 15:01
Une suggestion! juste une suggestion! j'enleve des que tu veux!

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Aguares
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Message Dim 22 Août 2010 15:05
C'est pire que la version couleur...
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Message Dim 22 Août 2010 15:16
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